Japan Car

Version complète : [Civic EK3 ferio] Restauration
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Bonjour à toutes et à tous,

Je ne participe pas souvent aux échanges sur le forum, mais je vous lis très souvent :-).

J'ai avant l'été fait l'achat d'une Civic EK3 ferio de 146 000 km qui n'avait pas roulé depuis quelques années.

Les défaut lors de l'achat : - Rouille perforante sur les ailes arrières qui allait jusqu'au coffre.
                                    - Moteur qui consommait un peu d'huile, surtout dans le Vtec éco (plus je restais dans le Vtec, plus elle cosommait),     mais la voiture avait toute sa puissance.
                                    - Les suspensions à changer.
                                    - Les trains avant et arrière.
                                    - Fuite au collecteur, intermédiaire pas adapté à la voiture au niveau des fixations.
                                    ....................................Etc.

Pour être bref, j'ai commencé par la carrosserie chez un professionnel, la concernant, il n'y a pas de soucis.

Tout de suite après la sortie de chez le carrossier, j'ai refait complètement la culasse (guides, joints, rodage soupapes....), toutes les courroies du moteur, tous les joints neufs....................Après avoir utilisé la voiture, je me suis rendu compte qu'elle consommait encore plus d'huile, j'ai un peu de gras qui flotte dans ma vase d'expansion depuis, elle n'a pas toute sa puissance, du coup, elle ne dépasse plus 170 et difficilement, elle consomme énormément d'essence, tout en sachant qu'avant les travaux, elle roulait très très bien.

Si quelqu'un d'entre vous est passé par là avec une EK3, qu'il vient me donner son avis, je ne sais plus par quoi je dois recommencer :-).

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Bonjour, depuis 2011, j'ai vu 4 messages mais pas de présentation.
Merci de te mettre en règle et de te présenter.


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