Japan Car

Version complète : [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation
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Bonjour à tous,
je vous présente ma troisième propulsion une Nissan s13 blanche de 1994 acheté fin 2015 avec 190 000km. C'était la seule quasi stock sur leboncoin donc j'ai foncé fou 

Intérieur tissu, pas de climatisation ni de toit ouvrant.

Dessus il y avait:

Jantes 17p noir
un silencieu japspeed 
4 ressorts court 
Un filtre Apexi
Une régulateur de PE
3 manos sur le montant de porte, temp huile pression d'huile et pression de turbo
Volant tulipe fatigué lol

Le vendeur m'a donné avec, elbow, downpipe decata.

Le chassis est en bon etat, pas de rouille appart sur la male arriere, elle fonctionnait plutôt bien (enfin je croyais) 204 ch et 280nm à 0.8b (passage au banc).

Place aux photos 

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A côté de ma première propulsion, 325i e36 

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J'ai toujours étais passionné de l'univers japonais et plus particulièrement de l'automobile. 
Ce qui me fait kiffer c'est l'esprit sportif qui accompagne la conception de ces voitures, l'utilisation quasi systématique du turbo pour augmenter le rendement qui rend ces voitures juste SENSATIONNELLES, leur style inimité ainsi que le comportement très sportif. Très grand passionnés de mécanique et de préparation d'un vehicule chassis/moteur et esthétique.. Pas touning hein, je vous vois venir déjà LOL LOL   J'adore visualiser le rôle de chaque pièce dans un moteur et imaginer le gain apporté ^^ 

J'espère que ca vous donne une petite idée du personnage.

Ce qui m'a poussé donc naturellement vers cette voiture très accessible, legere et qui ne demande qu'à être upgrader ^^

Suis allé la chercher en bretagne, et les 500kms du retour étaient un pur bonheur ! J'étais vraiment heureu.  love

Donc j'ai roulé un mois comme ça, puis j'ai craqué et commandé quelques pièces. Le but étant d'avoir une voiture avec des performances plus élevées, homogène (chassis/moteur) et fiable. Toutefois je ne pensais pas craquer aussi vite mdrrrr
Post pour suivre. Quel est ton projet avec cette 13 ?
Alors le projet est d'avoir un daily fiable, avec des sessions sur circuit de temps en temps.

Donc un mois après l'avoir acheté, j'ai passé une petite commande..

Fmic Driftworks
Kit delocalisation de la batterie 
Pompe à essence walbro 255/h
Bougies froide Denso iQ24
Dump valve Ssqv4 
Joints de collecteur d'échappement + turbo + ligne
Oil catch tank
Filtres à huile et essence
Huile 300v
Durites de Ldr silicone noir 
LDR
Liquide de frein dot 5.1
Silent bloc powerflex sur tout le train avant + crémaillère 
Silent bloc powerflex échappement 
Disques rainurés pointés EBC 
Plaquettes Redstuff  (ne prenez jamaiiiiis caaa)
Durites avia


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Perso je vois que les 2 dernières photos.

Sinon ça devient rare les S13 pas trop manouchées.
(10-01-2017, 14:32:06)Sky vroum a écrit : [ -> ]Perso je vois que les 2 dernières photos.

Sinon ça devient rare les S13 pas trop manouchées.

Normalement c'est bon. Et oui ça devidevient rare comme tu dis   Ouinn
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J'ai passé le câble du kit de delocalisation de la batterie sous là garniture avant de la rentrer dans le garage.

[Image: 20151118-130008_imagesia-com_1ci77_large.jpg]

[Image: 20151118-130016_imagesia-com_1ci7a_large.jpg]

Cela m'a pris 10 minutes.

Echange standard de place

[Image: 20151214-170248_imagesia-com_1ci76_large.jpg]

Ca y est, la petite est à sa place

[Image: 20151215-120351_imagesia-com_1ci79_large.jpg]
Les choses sérieuses peuvent commencer..

En premier lieu fut installé la pompe walbro 

[Image: 20151109-165949_imagesia-com_1ci86_large.jpg]

Degeulaaaaaaaasseuh 

[Image: 20151109-165911_imagesia-com_1ci84_large.jpg]

[Image: 20151109-165920_imagesia-com_1ci87_large.jpg]

Pompe oem qui faisait un boucan pas possible

[Image: 20151109-165935_imagesia-com_1ci85_large.jpg]

Walbro

[Image: 20151109-170750_imagesia-com_1ci89_large.jpg]

Fer à souder OBLIGATOIRE pour connecte les fils d'alimentation de la pompe. 

[Image: 20151109-170905_imagesia-com_1ci8f_large.jpg]

[Image: 20151109-171853_imagesia-com_1ci8e_large.jpg]

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Bon c'est degeulasse mais ca tient bien mdrrr
Les chosrs sérieuses peuvent commencer.

Dépose de la ligne complète, débitmètre ainsi que son filtre Apexi.

[Image: 20151215-161546_imagesia-com_1cic7_large.jpg]

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[Image: 20151215-161643_imagesia-com_1cic3_large.jpg]

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[Image: 20151215-122636_imagesia-com_1cic2_large.jpg]


Ensuite on passe au circuit de sural 

[Image: 20151215-161841_imagesia-com_1cid9_large.jpg]


[Image: 20151215-161716_imagesia-com_1cid8_large.jpg]

Pas joli le support de batterie 


[Image: 20151215-161811_imagesia-com_1cid7_large.jpg]

[Image: 20151215-161831_imagesia-com_1cid6_large.jpg]

Ensuite depose du turbo avec son coco 

[Image: 2016-05-18-12-15-49_imagesia-com_1cid4_large.jpg]

[Image: 2016-05-18-12-15-59_imagesia-com_1cid3_large.jpg]

Il avait que très peu de jeu a ce moment la
Ca m'intéresse ce que tu vas en faire de ta 13

*installe son drapo*
Après avoir viré tout le circuit de sural oem, c'est l'heure de l'installation du Fmic Driftworks.

Donc mise en place des durites, decoupe du support de batterie, découpe de l'anneau de remorquage, de la traverse frontale et du pare choc.

[Image: 20151216-205050_imagesia-com_1cigq_large.jpg]

[Image: 2016-05-18-12-08-11_imagesia-com_1cigf_large.jpg]




[Image: 2016-05-18-12-04-09_imagesia-com_1cigg_large.jpg]

Découpe de l'anneau de remorquage pour faire de la place à l'echangeur  et sa durite.
[Image: 2016-05-18-12-04-29_imagesia-com_1cigh_large.jpg]

[Image: 2016-05-18-12-04-55_imagesia-com_1cige_large.jpg]


Mise en place de l'échangeur  (obligé de retourner les klaxons pour le fixer)
[Image: 2016-05-18-12-10-14_imagesia-com_1cigl_large.jpg]

[Image: 2016-05-18-12-10-02_imagesia-com_1cigo_large.jpg]

Ca commence à prendre forme  Smile
[Image: 2016-05-18-12-10-32_imagesia-com_1cigk_large.jpg]


[Image: 2016-05-18-12-10-47_imagesia-com_1cigi_large.jpg]

C'est parti pour la découpe de la traverse, confiant..
[Image: 2016-05-18-12-13-59_imagesia-com_1cigj_large.jpg]

Il y a un truc qui cloche.. je me suis rendu compte que j'avais decoupe la traverse à l'envers  Facepalm mdrr
Donc rebelotte de l'autre côté ^^
[Image: 2016-05-18-12-14-10_imagesia-com_1cigp_large.jpg]

Normalement je ne peux pas me tromper de sens avec le pare choc mdrr
[Image: 2016-05-18-12-14-47_imagesia-com_1cign_large.jpg]


Mise en place de la dump valve.. 
[Image: 2016-05-18-12-15-35_imagesia-com_1cigm_large.jpg]
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(10-01-2017, 19:54:01)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ca m'intéresse ce que tu vas en faire de ta 13

*installe son drapo*

Je n'ai pas compris l'histoire du drapeau mdrrrr
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[Image: image1445957492381_imagesia-com_1cihe_large.jpg]



Passons à l'étape suivante, la pose du recuperateur des vapeurs d'huile avec sa mise à l'air libre
Petit poste pour suivre ton projet Wink
(10-01-2017, 23:24:22)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Petit poste pour suivre ton projet Wink

Hey c'est cool  merxi  Smile
Salut Wink
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier?
(11-01-2017, 00:51:42)JP32 a écrit : [ -> ]Salut Wink
J'ai pas tout compris au niveau de la pompe...la nouvelle tient comment au support ? Avec le'collier?
Tout à fait
dommage.....
(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage.....

J'me suis fais la même réflexion.
Une Phase 2 blanche, je l'aurais gardée stock LOL

Edit : Par contre ça m'inquiète si je commence à penser comme toi. Je vieillis me*de Sac
(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage.....

Desolé boyou, je suis jeune faut me comprendre mdrrrrr
(11-01-2017, 15:07:08)Congo a écrit : [ -> ]
(11-01-2017, 12:32:46)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage.....

Desolé boyou, je suis jeune faut me comprendre mdrrrrr

Non mais c'est juste dommage d'en prendre une d'origine, pour refaire ce que 80% des S13 en vente ont déjà :/
Au moment où je l'ai acheté il y en avait 6 qui se battaient en duel sur LBC dont la moitié motour cassé ou qui ne démarraient pas.. Puis je n'aime pas mettre les mains dans une voiture au passé farfelu ou sans savoir comment les choses ont étaient faites. Toutefois,  je vous comprend.
Par contre dommage de mettre un echangeur pareil avev un piping interminable quand on vois ce qui existe..
Mais tu es sur une bonne lancé, bon courage Wink
Elle était pas 100% stock à l'achat non plus Sac

Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.

Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir Rolleyes
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.
(11-01-2017, 23:37:02)vivic73 a écrit : [ -> ]Par contre dommage de mettre un echangeur pareil avev un piping interminable quand on vois ce qui existe..
Mais tu es sur une bonne lancé, bon courage Wink

C'est vrai que ce n'est pas le piping le plus court lol parcontre je suis vraiment satisfais de la surface d'échange calorifique !  Je vais miser sur le turbo pour minimiser le lag  Cool

Merci beaucoup
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(12-01-2017, 03:09:17)folken a écrit : [ -> ]Elle était pas 100% stock à l'achat non plus Sac

Par contre c'est pas la pompe OEM que tu avais.
Ca ressemble davantage à une Bosch 040, mais sans doute une pompe noname reprenant la forme comme on en trouve tant.

Pour les fils, fais gaffe à ce que ça arc pas et ne mette le feu au réservoir Rolleyes
Sur le 12v touche l'autre soudure ou le corps/support de la pompe, ça va faire des étincelles.
Après comme je ne sais pas comment la gaine thermo vieilli sur le long terme, je ne saurais pas quoi te conseiller. Le chatterton on oublie, la colle ne tiendra pas dans l'essence.

D'où l'utilisation du mot "quasiment" stock  LOL  pour une s13 c'est comme si elle l'était lol c'est rare aujourd'hui d'en trouver une avec si peu de motifs. 

Merci pour la précision sur la pompe, un membre du fofo me la apprit il y a 2 jours mdr veuillez m'excuser c'est ma première s13. 
Pour les fils je les ai isolé sure, mais je ne me souviens pas ce que j'y ai mis lol c'était il y a 1 an. Je regarderai ça et posterai une photo ^^
Pour continuer, le récupérateur des vapeurs d'huile à était installé avec sa prise d'air 
[Image: 20151228-133704_imagesia-com_1cj70_large.jpg]

[Image: 20151228-151054_imagesia-com_1cj7b_large.jpg]

Bon franchement ils mont filé une durite de merde avec mais ça faisait l'affaire ^^

Bien évidemment les bougies froides,  les durites de ldr en silicone, les joints de collecteur d'échappement on étaient remontés.


Apres je me suis attaqué au silent bloc du train avant et de crémaillère.
Malheureusement j'ai pas pris de photos..

[Image: 2016-05-18-12-22-56_imagesia-com_1cj7a_large.jpg]


Puis la pose des durites avia, disques rainurés pointes redstuff 


[Image: 2016-05-18-12-21-57_imagesia-com_1cj72_large.jpg]



[Image: 2016-05-18-12-22-13_imagesia-com_1cj79_large.jpg]


Poubelle

[Image: 2016-05-18-12-22-22_imagesia-com_1cj75_large.jpg]

Voilà,  après ça j'ai remonté la ligne et changer le volant dans la foulé parce qu'il était vraiment pourri


[Image: 2016-05-18-12-22-32_imagesia-com_1cj77_large.jpg]


Là démarré la voiture et Baaaam... Erection   Big Grin Big Grin

Superbe sonorité, sa resonnait dans toute ma residence jai kiffer lol et puis la dump  love bref..

J'ai mis de la 5w30 pour ce démarrage (la température était en dessous de 0), laisser tourner 
15 bonnes minutes puis vidange à la 300v 10w40.
pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!
(12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : [ -> ]pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!

Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^
(12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : [ -> ]pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!

Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^

oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai) Sac
Madafak j'vois pas les photos au taff, j'navigue à l'aveuglette Sac
Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo Wink ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...

Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer LOL
Wink
Remplacer un volant OMP par un GT2i ?

Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini Neutral
(12-01-2017, 16:32:07)JP32 a écrit : [ -> ]Je me dis aussi que je ne suis pas contre une préparation/optimisation d'une 200 SX, ou d'une autre voiture à tendance sportvie ; par contre, quand je vois du "disquage" de morceau de chassis, de berceau avant, de traverse, là, j'ai un peu de mal (sur d'autres SX aussi, Congo Wink ) : à un moment ces 200 SX auront bien plus de valeur, entièrement stock, qu'avec des modifs ou des morceaux découpés, car finalement, beaucoup plus rares et difficiles à trouver : on le voit sur des R5 GTT, des 205 gti, des Alpine aussi pour des générations encore plus anciennes : toutes celles qui ont été modifiées sont invendables, ou bien moins chères que la moitié des modifs effectuées...celles qui ont le plus de valeur (pas uniquement dans le sens monétaire) sont celles qui sont entièrement d'origine...

Et puis, il ne faut pas penser qu'une voiture, on la garde à vie...tu es jeune, Congo, tu verras, dans six mois, tu voudras en changer LOL
Wink

Lol pas du tout je n'ai pas envi de changer, une autre peut etre lol. Je sais ce que je veux ou pas et la vendre ne fais pas du tout parti de mes envies, non merci.. Ce n'est pas mon problème si la valeur baisse ou si les stocks sont introuvables cat toute modifiées j'ai la mienne maintenant mdrrrrr Cette voiture à une valeur sentimentale ENORME, ça va peut être vous paraître bizarre mais c'est une partie de mon rêve qui est réalisé.

(Le rêve ultime étant un r34 gtr  love

J'étais en C63 amg de 2008 (le 6.2l) avant celle là, ce qui n'à vraiment rien a voir, vraiment adoré cette caisse mais je peux t'assurer que j'eprouve beaucpup plus de plaisir (satisfaction) au volant de la s13, suis tomber amoureu au bout de 5min lol

Hot version ou autre jdm option m'ont empêchés de dormir des centaines de nuits mdrrr j'ai rêvé toute mon adolescence sur les jap d'avoir une jap's, dy foutre les mains de dedans, j'ai compris direct que j'allais la gardér looooooontemp si tout se passe bien mdrrrr.

Vais peut être passer pour un fou mais peu importe
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(12-01-2017, 12:49:06)benR a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 12:35:52)Congo a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 12:31:13)benR a écrit : [ -> ]pareil que folken,quand j'ai vu le fil d'alim de la pompe NON PROTEGE,j'ai pris peur direct!!!
faut pas laisser ca comme ca.et faut surtout verifier si tu as un doute!

Aucun doute jamais j'aurais fais ça, j'ai étais en BEP électrotechnique ^^

oki.
tu as dû seché donc lors des cours d'utilisation du fer a souder(toi meme dis que c'est deguelasse ce qui est vrai) Sac

Facepalm Facepalm Facepalm 

Dois je rire ou pleurer..

J'ai dis électrotechnique pas électronique.. En d'autres termes électricien quoi, on utilise pas de fer à souder mdrrrr  LOL
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firing Sac Sac Sac
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(12-01-2017, 14:19:51)Low a écrit : [ -> ]Madafak j'vois pas les photos au taff, j'navigue à l'aveuglette Sac

Lol dur. SCH à déteint sur toi  Sad

LOL LOL LOL
Je suis pas expert en moteur turbo mais le fmic n'es pas trop gros par rapport a la puissance actuel ?
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