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Version complète : [NEWS KIA] Stinger 2018
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Le coréen fait sensation avec la présentation de la Stinger, une berline au look musclé qui met l'accent sur le plaisir de conduite. Propulsion, l'auto est le modèle de série le plus rapide de l'histoire de la marque.

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Rares sont les constructeurs qui dévoilent deux autos à quelques jours d'intervalle, encore plus quand elles ont un positionnement opposé ! Après avoir renouvelé sa petite citadine Picanto, Kia présente son nouveau porte-drapeau, la Stinger. Si ce modèle reprend l'appellation d'un concept de coupé présenté en 2014, il s'agit de la version de série du prototype GT, exposé au Salon de Francfort… 2011.
5 ans et demi entre l'étude de style et la série, c'est énorme. Mais la Stinger n'apparaît nullement démodée. Elle s'intègre parfaitement à la gamme actuelle de Kia. Surtout, et c'est le plus important, elle aimante les regards avec une silhouette musclée influencée par le monde des coupés.

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Le coréen frappe un grand coup : large calandre "nez de tigre", long capot intégrant des ouïes, sorties d'air dans les ailes, épaules marquées, quatre sorties d'échappement… On reprochera juste une trop proche ressemblance avec la sage Optima de profil, avec une baguette de chrome similaire. Présentée aux États-Unis, la Stinger a été dessinée par le centre de style européen de Kia. Elle mesure 4,83 mètres de longueur, soit 3 centimètres de moins que l'Optima, qui risque de souffrir de la naissance de cette sœur plus sexy.

Une influence BMW dans la conception


L'habitacle n'est pas en reste. La planche de bord ne fera pas l'unanimité mais apporte un sacré vent de fraîcheur chez Kia. Certains auront en tête des productions Mercedes. Dommage d'ailleurs que l'écran du système multimédia soit mal intégré. L'ensemble dégage une impression de qualité inédite chez le coréen. Kia promet un volume de coffre généreux. On accède à la malle via un hayon à ouverture mains libres.

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Kia a mis les petits plats dans les grands pour que le ramage se rapporte au plumage. La Stinger mise ainsi sur le plaisir de conduite. Le développement technique a été chapeauté par l'ancien patron du département M de BMW. C'est la première Kia avec des suspensions pilotées, qui proposent pas moins de cinq modes de fonctionnement

0 à 100 km/h en 5,1 secondes


L'auto est une propulsion (avec différentiel à glissement limité mécanique permettant de répartir la puissance entre les roues arrière) disponible avec deux blocs couplés à une boîte automatique 8 rapports : quatre cylindres 2.0 d'environ 255 ch et V6 biturbo 3.0 d'environ 370 ch. Avec ce dernier, la Stinger passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, un record pour une voiture de production signée Kia. La vitesse de pointe frôlera les 270 km/h. Kia proposera aussi une transmission intégrale.
Pas d'innovation dans la liste des aides à la conduite, avec des dispositifs désormais bien connus : système anticollision avant avec freinage d'urgence autonome, régulateur de vitesse adaptatif, aide active au maintien dans la voie, alerte de baisse de vigilance...
Dévoilée à Detroit, la Stinger rejoindra les concessions françaises en fin d'année.

Source : Caradisiac
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Fleche http://www.superstreetonline.com/feature...irst-look/

Un mélange de BMW pour l'avant et Audi pour l'arrière, mais plutôt réussi Big Grin
Quand on cherche de toutes façons chaque caisse a une certaine influence de la concurrence de nos jours ! Rolleyes

Perso je trouve ca osé de la part de Kia de proposer une GT puissante et en propulsion !!! Cool
(10-01-2017, 18:12:56)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Perso je trouve ca osé de la part de Kia de proposer une GT puissante et en propulsion !!!  Cool

Carrément d'accord, à voir si le tarif sera également attractif
C'est dans l'air du temps, la Giulia en est un autre exemple. Tant mieux si les constructeurs nous ressortent des berline propu velues Langue
Mon collègue me l'a montrée hier.
Elle est vraiment belle cette berline Kia. Moi qui aimerait bien une berline plus tard. A voir quand elle sortira ce que ça donne.
(10-01-2017, 18:15:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Carrément d'accord, à voir si le tarif sera également attractif

Pas que le tarif, voir aussi si elle ne se prends pas un super coup de matraque nommé éco-taxe 2017... 10.000€ maxi il me semble.
Oui il y a un article l'argus sur les sportives et l'évolution de l'eco-taxe, c'est incroyable ce que certaines se sont prise!!
Esthétiquement je la trouve plus réussie qu'une Serie 5 mais dommage que certains détails fassent "cheap" comme la faux extracteur / ouïe dans le bas des ailes avant.

Sinon il faut voir ce que ça donne dynamiquement mais avec nos normes anti voitures locales elle fera surtout le bonheur des ricains...
C'est joli dans l'ensemble quand même , KIA a fait d'énormes progrès !
Perso j'adore : sacrée berline, ça a de la gueule; après c'est sur, on pourra dire qu'elle fait penser à une A7...(conçue en Europe, par des européens et notamment un ex de BMW..vengeance sur la série 2 ? mdr) , pour 3 x moins chère, vu que si j'ai bien compris, la version v6 bi turbo serait aux alentours des 36k€, sans le malus, donc dans les 42/43 k€ avec; c'est chaud, mais pour 365 hp, c'est largement suffisant;
Il y aurait aussi une version 2.0 L turbo de 255 hp; toutes en propulsion.

globalement, rien que sur la philosophie de l'auto, son style, sa technicité, son type de carburant, ses puissances, dans un contexte autant autophobe qui est celui que les autorités veulent faire admettre aux masses, il est super salutaire de voire que certains constructeurs perpétue la vraie passion auto; Et rien que ça, moi je dis chapeau !
Et là c'est le drame :

La Kia Stinger diesel prête pour Genève 2017

Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.


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Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé avec le responsable des sportives Kia Albert Biermann. L'ingénieur débauché par la firme asiatique de chez BMW a indiqué que la version gazole de la berline Stinger présentée en essence à Detroit arrivera très prochainement.

Le dirigeant n'a pas donné de détail concernant sa fiche technique. La Kia Stinger diesel est néanmoins attendue avec sous son capot une évolution du 2,2l CRDi exploité par le SUV Sorento. Le modèle délivrera au sol d'après la rumeur plus de 200 chevaux. La manœuvre nécessitera une adaptation particulière pour le moteur. Ce dernier est en effet intégré dans le véhicule haut sur pattes de manière à animer de prime abord les roues avant. Les ingénieurs retravailleront son implantation pour la propulsion Stinger.

Pour rappel, la Kia Stinger intronisée à Detroit embarque un V6 biturbo essence de 370 chevaux environ. La présentation de son homologue au gazole devrait se dérouler en mars 2017 lors du salon de Genève.

Source Caradisiac
En même temps c'est tout à fait normal. Le diesel est encore bien trop présent dans une partit de l'Europe pour le négliger, surtout sur une grande berline, dont une partit du marché se fait avec les VRP.

En tout cas je la trouve très belle, et c'est une bonne initiative d'en faire une propulsion, ne serait-ce que d'un point de vue com', ça fait parler d'elle.
Kia Stinger : une version essence puissante pour l'Europe

Kia tente une percée dans le premium avec sa berline Stinger, qui sera commercialisée dans les mois à venir sur le Vieux Continent. En attendant la présentation détaillée d'Olivier Pagès, voilà les premières informations sur notre version européenne, qui aura bien droit à une variante essence en V6 de plus de 300 ch.


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Olivier Pagès est en ce moment à la présentation officielle de la grande nouveauté de Kia, la Stinger. Avant qu'il ne revienne plus en détail sur une auto qui vise le premium, nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer la gamme moteur qui sera proposée par chez nous.

L'auto a en effet déjà été dévoilée aux Etats-Unis mais il restait encore à connaître les versions qui seront vendues en Europe. C'est désormais chose faite et la Stinger joue la carte de la polyvalence avec un moteur diesel issu du groupe Hyundai-Kia bien connu, le 2.2 de 200 ch déjà présent sur les Kia Sorento et Hyundai Santa Fe, entre autres.

Au delà de ce seul bloc diesel se trouveront deux essence : un quatre cylindres 2.0 turbo de 255 ch, qui se retrouverait du coup en face à face avec l'Alfa Romeo Giulia Veloce, notamment, et un V6 3.3 turbocompressé de 365 ch. C'est ce bloc là qui vient d'être confirmé et même s'il ne devrait pas représenter énormément de ventes en Europe, il montre la volonté de Kia de s'installer sur ce segment si difficile. La suite des informations est à venir prochainement sur Caradisiac.

Source Caradisiac
C'est cool qu'ils nous fournissent meme le plus gros moteur essence !
Présentation vidéo - Kia Stinger : nouveau fer de lance coréen

Si vous trouvez que Kia est une marque un peu trop lisse, plus connue pour sa garantie 7 ans ou 150 000 km que pour l’originalité de ses modèles, vous allez être surpris par la Stinger, la nouvelle berline haut de gamme de la marque coréenne.


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Fleche http://www.caradisiac.com/presentation-k...112120.htm
Kia Stinger : spectaculaire - Vidéo - en direct du salon de Genève 2017

Le constructeur coréen continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.


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La Stinger affiche des lignes plutôt réussies avec des points de ressemblance avec les autres modèles de la marque dont notamment la calandre Tiger Nose élargie pour l’occasion. À nouveau modèle, nouvel environnement. La Stinger arbore une planche de bord totalement inédite. Elle se distingue par son écran multimédia surplombant la console centrale. Le design est sympathique, mais la qualité des matériaux nous a déçus au moment de notre premier contact en début d’année.

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Avec une longueur de 4,83 m, une hauteur de seulement 1,40 m, la Stinger est imposante. Son empattement de 2,91 m garantit un espace aux genoux correct. La Stinger sera la plus puissante puissant jamais construite. Elle dispose de deux moteurs essence : un quatre cylindres 2.0 255 ch et un V6 Bi-turbo 3.3 de 370 ch (qui affiche une Vmax de 270 km/h). La Stinger recevra bien évidemment pour l’Europe un moteur diesel. Il s’agira du 2.2 CRDi développant une puissance de 200 ch et un couple de 440 Nm. La Stinger sera la première berline de la marque à être disponible au choix en propulsion (avec différentiel à glissement limité en option) ou en transmission intégrale pourvue d’un contrôle vectoriel du couple.

L'instant Caradisiac

Le coupé coréen a reçu un bon accueil au salon de Genève. Le design audacieux et les motorisations puissantes donnent envie. Reste à voir si la Stinger porte bien son nom.



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Source Caradisiac
J'aime vraiment le design extérieur
Quand on me parle de Stinger, je pense à ça...




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Oops!
Ah bah du coup j'avais pas fait gaffe en rouge , mais l'espece de ligne de feux arr qui revient sur le coté , j'aime pas ... ça fait comme si un gamain avait débordé en coloriant LOL
je kiffe !! love
c'est ce qu'aurai dû être l'Optima !
C'est une hybride !?! Sac
Essai - Kia Stinger : le transfert du siècle ?

Depuis plusieurs mois, Kia tient les passionnés en haleine en promettant une voiture au caractère sportif affirmé, « qui va changer la donne ». Les premières images avaient laissé pantois et les premiers échos techniques se voulaient déjà convaincants. Maintenant, c'est l'heure de vérité au volant le plus puissant le V6 de 370 ch.


[Image: S0-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526760.jpg]

Fleche http://www.caradisiac.com/essai-kia-stin...162230.htm
La Kia Stinger pourrait recevoir un V8

Le plus gros moteur proposé actuellement sur la Stinger est un V6 biturbo essence, qui sera vendue en Europe. Mais il n'est pas impossible que Kia rajoute deux cylindres spécialement pour le marché américain. Un V8 qui existe d'ailleurs déjà sous le capot de la grande K900, avec plus de 400 ch.


[Image: S7-la-kia-stinger-pourrait-recevoir-un-v8-162922.jpg]

370 ch sont-ils insuffisants sur une grande berline comme la Kia Stinger ? La raison et la logique voudraient que l'on réponde par l'affirmative, mais un des dirigeants de Kia Australie nous apprend que le constructeur coréen serait "sérieusement" en train de réfléchir à une nouvelle variante de la Stinger, uniquement à destination de certains marchés.

Une Kia Stinger V8 serait en effet en considération chez Kia, même si nous sommes probablement encore loin d'une hypothétique commercialisation, qui n'interviendrait de toute façon même pas en France où ce genre de moteur aurait du mal à trouver son public et serait peu justifié.

Il faut par ailleurs savoir que Kia possède déjà un V8 5.0 atmosphérique de 420 ch sous le capot de la grande berline K900. Un moteur qui serait donc facile à greffer sous la robe de la Stinger. Albert Biermann, le patron des autos performances du groupe coréen, avait d'ailleurs affirmé qu'une Stinger GT hautes performances pourrait exister si les ventes de la berline étaient satisfaisantes. Autant dire que nous en saurons plus en 2018 à mesure que les premiers mois de lancement seront écoulés.

Source Caradisiac
La Kia Stinger hérite d'un nouveau moteur essence

Jusqu'ici, la Kia Stinger faisait le grand écart avec seulement deux moteurs au catalogue, un diesel de 200 ch et un essence de 360 ch. La marque coréenne annonce aujourd'hui l'arrivée du bloc quatre cylindres essence de 255 ch, qui n'était jusqu'ici réservé qu'à certains marchés, comme les Etats-Unis.


[Image: S7-la-kia-stinger-herite-d-un-nouveau-mo...165061.jpg]

Lors de la conférence de presse à l'occasion des essais de la Kia Stinger, le constructeur coréen nous avait confirmé que le moteur intermédiaire essence n'avait pas de raison d'être introduit sur le marché européen puisque trop proches en émissions de CO2 du V6, qui se montre finalement plus intéressant fiscalement. Le constructeur change d'avis et nous annonce aujourd'hui l'arrivée du quatre cylindres T-GDI 2.0 de 255 ch sous le capot de la grande berline coréenne.

Ce bloc est uniquement associé à la boîte automatique à huit rapports et... à la transmission arrière ! A l'inverse du V6, qui, lui, doit automatiquement être couplé aux quatre roues motrices. La Kia Stinger dotée du petit moteur essence devrait donc être nettement plus légère (200 kg de moins !) et vive que la version la plus puissante.

Kia annonce des performances loin d'être ridicules avec un 0 à 100 km/h en six secondes tout rond. Le tarif de cette variante débute à 49 800 €, soit le prix de la version diesel à quatre roues motrices. Elle est également 10 000 € moins chère que la Stinger V6.

Malheureusement, avec 190 g/km de CO2, la version intermédiaire essence écope du malus maximal.

Source Caradisiac
Back to the future, en mode retour vers les sensations de sa jeunesse perdue, message clair et anti morosité autophobe actuelle Smile
Croisé sur la N184 un matin sous la pluie ... Full White ... C'est très esthétique comme caisse.... j'adore love ... Bon le prix ne rigole pas non plus Big Grin