Japan Car

Version complète : [DC2] Integra, daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yo tout le monde,

Je vous présente mon daily actuellement, une Honda Integra Type R Italienne de 98 que je possède depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Elle comptabilise 205 000km.
Tout roule alors me direz-vous?
Absolument pas, elle à quand même connue des jours meilleurs. J'ai pas mal de choses à reprendre comme la peinture des BAR, des éléments de baie moteur (cache culbuteurs etc), peinture des étriers, des jantes et quelques autres petits soucis.
L'ancien propriétaire qui ne l'a gardée que 2 mois et 1500km à absolument tout peint en violet sur cette auto  Facepalm (étriers, plaquettes (sisi!), les BAR, les caches de boites à fusibles, mis des spacers,lug nuts, quick release, tow hook (fixé au pare choc !!!!!!!!!!!!!!!)) j'en passe et meilleurs, BREF un bon travail de rafraîchissement mais rien d'insurmontable 

Coté mécanique elle est très saine, pas de suintement moteur, ne mange pas d'huile, et marche surtout super bien. Seul "petit bémol" la 3ème qui craque à haut régime. En carrosserie, pas un gramme de rouille, justes quelques pocs bref elle est dans son jus. L'intérieur lui est en bon voir très bon état, le Recaro passager est NEUF, le conducteur est bien, pas déchiré et se tient encore bien.

Elle à quelques jolies pièces:
Collecteur Fujitsubo
Ligne Fujitsubo
Decata 5zigen
calculo (reste à déterminer lequel je m'y suis pas penché encore)
Bilstein B6 (surpris par la tenue de route de ces "simples" amortos
Hbrace
Disques et plaquettes EBC
mano de température et pression d'huile Zenky

Elle à déjà subi une bonne remise en forme mécanique et esthétique
Vidange moteur Castrol titanium 10w60
Vidange BV MTF3 (pas de mieux sur le craquement malheureusement)
Vidange du circuit de DA à la PSF S (elle tournait à l'huile de DA classique  Cry)
4 bougies
Batterie
Soufflets de cardans 
Suppression des films teintés taillés au cutter  Facepalm et d'autres autocollants kékéracingdelamortkitue collés n'importes comment 
Un CT 0 défauts  Big Grin

Il me reste à lui faire une vidange du circuit de freinage et d'embrayage (on croise les doigts pour le craquement) au 5.1
ainsi qu'a lui mettre 4 bonnes chaussettes, régler le jeu aux soupapes 
Changer le frein à main fake carbon infâme par un origine ainsi que le volant.

Place à quelques photos de très mauvaise qualité certes, mais je n'ai que ça pour le moment.  Wink

[Image: 15727013-1774656992786022-17946055844528..._large.jpg]
[Image: 15726047-10206758166546252-525760274-o_i..._large.jpg]
[Image: 15780949-1774656972786024-78486994816849..._large.jpg]
[Image: 15778495-10206758166586253-2004004981-o_..._large.jpg]
[Image: 15748161-10206758166506251-1581508740-o_..._large.jpg]
les bilstein ne t'en sépare pas tu le regrettera...pour en avoir eu sur ma dc2 j'ai jamais eu de meilleurs combo amorto ressort sur une voiture Wink
Elle est bizarre la sortie de ta fujitsubo. .
Mets du DOT4 ferrodo dans le circuit d'embrayage car le 5.1 est encore pus corrosif.... Wink
Belle itr en tous cas pour dayli...
Clair qu'elle est bizarre la sortie ^^ !

Belle voiture tout de même !
Merci, 
Pour les Bilstein je ne compte pas m'en séparer, c'est vraiment un bon compromis entre sportivité et "confort" (tout est relatif)
Pour la ligne, le silencieux si bizarre soit-il, c'est bien une Fujitsubo  Smile


D'ailleurs si quelqu'un à une Hbrace sur son ITR est-ce que sa ligne même remontée au maximum, vibre dessus?
Elle a l'air plutot propre tout de meme! Bel achat! En noir c'est sympa!
Tu es de Poitiers?
J'en ai suivi une très ressemblante il y a une semaine, j'étais en Lotus vers l'aéroport.
J'ai eu une ITR il y a quelques années, c'est vraiment la voiture que je regrette le plus! Amuse toi bien à son volant.
Post pour suivre, bel achat.
(16-01-2017, 11:43:03)flavi1nismo a écrit : [ -> ]Tu es de Poitiers?
J'en ai  suivi une très ressemblante il y a une semaine, j'étais en Lotus vers l'aéroport.
J'ai eu une ITR il y a quelques années, c'est vraiment la voiture que je regrette le plus! Amuse toi bien à son volant.

Effectivement ça doit être moi je travail pas très loin, bizarre je n'ai pas vu ta Lotus je suis pourtant observateur sur les caisses qui changent de l'ordinaire!
J'étais sur la voie de droite et toi devant à gauche, vu la taille de la voiture pas étonnant que tu ne m'ai pas vu. Je n'ai même pas réussi à voire si tu étais en LHD ou RDH pour te dire à quelle hauteur je suis par rapport aux autres généralement.
Tu travail ou? On doit pas bosser loin l'un de l'autre.
(17-01-2017, 00:20:37)flavi1nismo a écrit : [ -> ]J'étais sur la voie de droite et toi devant à gauche, vu la taille de la voiture pas étonnant que tu ne m'ai pas vu. Je n'ai même pas réussi à voire si tu étais en LHD ou RDH pour te dire à quelle hauteur je suis par rapport aux autres généralement.
Tu travail ou? On doit pas bosser loin l'un de l'autre.

Je suis chez Toyota et toi?  Smile
Volvo Trucks à coté du Capitole, Je suis le vendeur NISSAN utilitaire.
En effet on est vraiment à côté.
C'est rare que je prenne la Lotus pour le travail mais là j'avais un truc à faire dessus. En temps normal j'ai une Pulsar de fonction grise donc c'est sur que tu me reconnaîtras jamais^^
(17-01-2017, 12:35:12)flavi1nismo a écrit : [ -> ]Volvo Trucks à coté du Capitole, Je suis le vendeur NISSAN utilitaire.
En effet on  est vraiment à côté.
C'est rare que je prenne la Lotus pour le travail mais là j'avais un truc à faire dessus. En temps normal j'ai une Pulsar de fonction grise donc c'est sur que tu me reconnaîtras jamais^^

Haaaaa effectivement c'est proche! J'essayerai de faire attention aux Pulsar pour te faire signe!
Il y a une S2k qui traîne dans la zone aussi
Salut, 

Voici deux ou trois photos de l'itr pour agrémenter un peu.
J'ai reçu mes biellettes de barre stab BLOX (la rotule de l'ancienne à décidée de prendre une pose syndicale et s'est tout simplement barrée) 
Je vais aussi remplacer le bocal de DA mishimoto par un OEM ainsi que le bocal de LR.

[Image: 20160925-195410_imagesia-com_1co3r_large.jpg]
[Image: 20161030-162917_imagesia-com_1co46_large.jpg]
[Image: 20161030-162547_imagesia-com_1co47_large.jpg]
[Image: 20161022-165518_imagesia-com_1co48_large.jpg]
Ouais pourquoi la percer? j'ai pas compris non plus  Sac Huh 
[Image: 20161022-165534_imagesia-com_1co4b_large.jpg]

Voilou
C'est pas horrible non plus ^^ par contre les vis dans l'aile et parchoc quand la voiture est clean j'ai du mal xD Le mec a boussilé la peinture de 3 elements pour une merde xD
Yo, 
Même si le post n'attire pas foule, un peu de neuf.
J'ai monté les biellettes de barre stab BLOX, y'a quand même un bon changement par rapport à avant (c'est pas compliqué en même temps il restait qu'un coté)
J'ai aussi monté 4 bougies neuves et commandé tous les logo TYPE R, Honda, etc.
Les jantes vont partir au sablage d'ici peu et retrouver leurs teinte d'origine, je suis aussi a la recherche d'écrous de roues OEM mais c'est compliqué à trouver (et neuf ça coûte les deux bras)
[Image: 16251377-10206981647293131-202243887-o_i..._large.jpg]
L'outil indispensable pour bosser sur une vieille jap' !

Et sur un coup de tête en débauchant un soir on a improvisé un petit shooting avec un pote  Wink

Les photos ont étés téléchargées sur son FB donc la qualité n'est pas au top.

[Image: 16300434-2219875958236858-20677429505083..._large.jpg]
[Image: 16402748-2219875904903530-43605965362667..._large.jpg]
[Image: 16403112-2219869951570792-47482170966050..._large.jpg]
[Image: 16403416-2219877991569988-84237380677593..._large.jpg]
[Image: 16422313-2219877761570011-84239380506445..._large.jpg]
[Image: 16422531-2219869884904132-73198506046961..._large.jpg]
[Image: 16463029-2219877708236683-80227345495562..._large.jpg]
[Image: 16463380-2219877578236696-74225019274956..._large.jpg]
[Image: 16487006-2219877228236731-71410727643363..._large.jpg]
[Image: 16487820-2219876118236842-47689916934192..._large.jpg]
Woooh. Sacré belle voiture, belle achat.
Je l'ai vu à vendre sur LBC tu veux déjà t'en séparer?
Vivement la suiteYes
Baaaaaaah pour tout de dire je me suis rendu compte que je roulais beaucoup pour avoir une ITR en daily Facepalm
Mais plus je roule avec et plus je me dis "c'est vraiment une super caisse" et elle attire la sympathie de quelques fan de japs, c'est sympa de voir des pouce en l'air, ou que des inconnus viennent te voir pour parler bagnole.
Donc je m'accorde du temps.
Clair que l'ITR attire les gens. Depuis que je l'ai, j'ai deja eu 2-3 types venir me parler de l'itr. Ils savaient 2-3 trucs mais pas tout alors que ces gens la ne roulent pas en ITR mais à sa sortie bah elle n'est pas passée inaperçue.
C'est marrant de voir des gens lambdas venir te parler de cette voiture
Yo,

J'ai pas fais grand chose sur l'itr ce week-end, mis à part le remplacement du bocal de DA Mishimoto par un OEM que je trouve nettement plus joli.  Big Grin
[Image: 16522953-10207028276138823-1634697408-n_..._large.jpg]

J'ai plus bossé sur ma 13 avec quelques potes motivés pour m'aider !
[Image: 16468998-10207028955915817-1080434708-n_..._large.jpg]

[Image: 16506971-10207028956195824-1985975892-n_..._large.jpg]

[Image: 16559132-10207028956915842-730662202-n_i..._large.jpg]

[Image: 16506940-10207028956595834-717359958-n_i..._large.jpg]

[Image: 16559204-10207028958315877-806706882-n_i..._large.jpg]

[Image: 16559303-10207028958635885-2125857546-n_..._large.jpg]

Smile
Salut,

ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles de la vieille.
Elle à actuellement 210 000km, rien de bien nouveau si ce n'est une peinture de jantes et 4 FEDERAL 595 RS-R.
Voilà

[Image: 1494361459-34391512432-81cd220a4c-k.png]

[Image: 1494361542-34552456945-eb74aebbbc-k.png]
Belle Smile
Miam Miam, trés sympa cette ITR