Japan Car

Version complète : [EG3] daily économique .. ou pas
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T'es passer en 4-2-1 ?
(30-01-2017, 17:27:12)Piston a écrit : [ -> ]T'es passer en 4-2-1 ?

Oui, un collecteur oem d16z6 Wink
Normalement tu devrais avoir plus de patate dans les bas régime. Pense à mettre un dual carbu ec9 sinon pour passer à 90ch si tu le souhaite ou pas.
(30-01-2017, 17:41:51)Piston a écrit : [ -> ]Normalement tu devrais avoir plus de patate dans les bas régime. Pense à mettre un dual carbu ec9 sinon pour passer à 90ch si tu le souhaite ou pas.

je vais voir, j'ai un pote qui s'y connaît un peu en carbu et il m'a proposé de me passer et d'améliorer les dual carb de sa prelude qu'il va vendre en pièce  Big Grin

Je vais encore y  réfléchir parce que la conso va en prendre un coup, et pour un daily ... Sac
bon je viens de rentrer et ... j'adore  LOL

je pensais pas que ça changerait autant, mais qu'est-ce que c'est mieux !  Big Grin

bref, à voir pour la conso (j'ai pas une conso excellente pour le carbu stock) je vais encore fouiner, mais ça me donne bien envie d'en avoir un peu plus sous le pied avec les dual carbs  Sac
Dual carbu BIEN réglé tu peut monter en 8-9l / 100km en restant tranquille avec 2-3 bourre.
(30-01-2017, 21:21:27)Piston a écrit : [ -> ]Dual carbu BIEN réglé tu peut monter en 8-9l / 100km en restant tranquille avec 2-3 bourre.
Bah ça va, c'est ce que je fais avec mon carbu double corps d'origine, et encore j'arrive à taper presque du 10l/100 en tirant un peu trop dedans

En toute logique avec le gain en couple je devrais avoir du mieux niveau conso déjà (moins besoin de monter dans les tours pour avancer) Sac

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(30-01-2017, 21:28:21)jerems510 a écrit : [ -> ]
(30-01-2017, 21:21:27)Piston a écrit : [ -> ]Dual carbu BIEN réglé tu peut monter en 8-9l / 100km en restant tranquille avec 2-3 bourre.
Bah ça va, c'est ce que je fais avec mon carbu double corps d'origine, et encore j'arrive à taper presque du 10l/100 en tirant un peu trop dedans

En toute logique avec le gain en couple je devrais avoir du mieux niveau conso déjà (moins besoin de monter dans les tours pour avancer) Sac

Envoyé de mon aicp_oneplus3 en utilisant Tapatalk

C'est clair vu les 0,03mkg que tu A dû gagner avec le collecteur LOL

Je vous regarde parler et Ca me fait sourire tiens
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Voila le résultat du collecteur sur la mienne , moteur 125000km au moment du test/ bougies neuve/ carbu regler au poil / collecteur eg5 / Decata / ligne eg5 et silencieux sportex / filtre K&n dans la boite d'origine :

[Image: rdrm.png]
Je connais pas mal de monde passé en Dual carbu d'EC9 avec leur EG3 et ils sont passé aux alentours de 90cv.
Elle est de quelle année ton EG?
(31-01-2017, 13:17:23)iketani a écrit : [ -> ]Elle est de quelle année ton EG?

1992 ou 1993 donc pas besoin de cata et pas de s20 courte du coup !
ça va alors, dommage d'avoir détruit un cata en état mais bon pas de problème pour le ct.
ouaip, ouais ça fait un peu ch*er mais j'avais pas envie de sortir des sous pour un decata ou cata vidé alors que j'en ai pas besoin pour le CT Sac

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(31-01-2017, 13:49:22)jerems510 a écrit : [ -> ]ouaip, ouais ça fait un peu ch*er mais j'avais pas envie de sortir des sous pour un decata ou cata vidé alors que j'en ai pas besoin pour le CT Sac

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Sauf que le cata vider fait office de volume mort sur la ligne et du coup perturbe le flux des gaz .
C'est pas optimal comme modif , mieu vaut mettre un tube droit à la place .
Tu aurais demandé Jéremy, j'en avais un qui trainé chez moi de cata vidé ..
(31-01-2017, 20:24:32)skyline1880 a écrit : [ -> ]Tu aurais demandé Jéremy, j'en avais un qui trainé chez moi de cata vidé ..

Tout comme le collecteur de d16z6 qui traîne chez Matthieu !

Mais il doit préférer agir en secret pour cree des effets de surprises !
(31-01-2017, 20:29:10)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(31-01-2017, 20:24:32)skyline1880 a écrit : [ -> ]Tu aurais demandé Jéremy, j'en avais un qui trainé chez moi de cata vidé ..

Tout comme le collecteur de d16z6 qui traîne chez Matthieu !

Mais il doit préférer agir en secret pour cree des effets de surprises !
arf non je pensais pas que vous aviez ce qu'il me fallait, j'ai hésité à demander en plus ... Sac

Je continue dans ma série noire sinon : 3ème fois en une semaine que je frotte une de mes jantes Facepalm

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Va falloir mettre des bip bip aux pare-chocs Sac
Met des pneus aux bonnes dimensions pour éviter d'abimer les jantes en cas d'erreur de manoeuvre.
Et le comportement sera bien meilleur qu'avec les flancs tendu.

Pour ton cata, tu peux récupérer les flanges et souder un tube à la place du cata pour ne pas dépenser d'argent (vous avez surement de quoi souder au garage)
Pas trop d'avancement mais une balade sympa avec une petite photo en mode sale Sac [Image: d492b93b37f5038a4798375d46c2451e.jpg]

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Tu prévois une peinture complète ?
(04-02-2017, 19:31:30)Piston a écrit : [ -> ]Tu prévois une peinture complète ?
oui, rouge milano (teinte d'origine sur cette eg) en revernis (pas brillant direct) pour un meilleur résultat et que ça fane pas (trop vite) Big Grin

j'hésite encore à garder que le béquet et les rétro noir et refaire tout le reste rouge ou faire autrement

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Ouais je connais la teinte, elle est belle avec.

Perso, j'aurai juste garder le béquet en noir.
Quelques petites news :
- Mon eg3 rupte Sac (omex rev limiter clubman)
- feux arrières, qui étaient teintés noir à la bombe par par l'ancien proprio, poncés et revernis (on me voyait même pas freiner Facepalm )
- silent blocs échappement powerflex montés
- reset ecu (ça peut pas faire de mal, mais pour le coup j'ai senti aucun changement)

et pour finir j'ai toujours ce bruit désagréable à l'arrière sur gros appuis, je pensais que c'était ma ligne qui touchait quelque part sur la caisse ... Sac

Du coup je pense plutôt aux bras ar (silent blocs fatigués) qui seront de toute manière bientôt changés pour des bras alu .

[Image: 4e167e2ccd0e1dafb88b0066002140db.jpg]
Yo, un peu d'avancement aujourd'hui (enfin Sac ) l'aile ar gauche poncée et apprêtée .

Je vais aussi bientôt récupérer mes bras ar D2 .

et le plus gros changement, les dual carb d'ec9 qui étaient déjà prêts à monter sur eg3 et réglés, ça marche mieux et consomme moins le dernier plein m'a fait 540km en tirant pas mal dedans, je dépassais jamais les 500km avec le carbu d'origine si j'appuyais un peu Facepalm

PS : Cette semaine je lui ai ramené une grande sœur love [Image: 907ab94d39b5f7d94d04fa7a11a738d7.jpg]
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