Japan Car

Version complète : [EG] Contenance réservoir en question
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Salut,
Cela fait des années que je me demande comment se fait-ce que je ne peux jamais mettre plus de 35 litres d'essence dans le réservoir, alors que la jauge indique 0, même faisant déborder le bouchon ??? (en principe on a 45 litres)
Et pourtant, j'ai failli plusieurs fois tomber en panne sèche avec la jauge à 0, avec un moteur qui s'étouffe et s'arrête, mais qui arrive à repartir malgré tout pour se traîner à la station la plus proche.
Cela voudrait-il dire qu'il y a 10 litres de merde plus ou moins solide au fond du réservoir ?
Un nettoyage du réservoir serait conseillé ? Quelqu'un aurait un tuto ?
Et le filtre à essence, ça doit se changer s'il y a de la merde dans le réservoir ?

Merci d'avance aux cadors Honda pour leurs avis !
Le filtre à essence est à changer tous les 40000km tout comme le filter à air, les bougies et l'huile de boite.
Hello Pascal,

Le filtre à essence sur EG4 est dans la baie moteur donc ce n'est pas ça qui fait le +/- 10L.

Moi, pour un même niveau de jauge, je met presque 3/5L de plus dans certaines stations, mon record est à 41 L je crois. En général c'est 37L. Sachant que je m'arrete 95% du temps quand l'aiguille est stabilisé sur le trait du "vide". l'aiguille descent encore bien en dessous si on pousse ! (d'ou les 41L en record).

j’ai remarquer que les stations avec un devers vers la droite me permettait de charger plus (coté conducteur plus haut que le passager). Surement une fabulation ou un hasard... Mais ça me fait le coup à chaque fois. Bizarre.

J'ai découvert grace au poste de Nicodrift qu'il y avait une crepine papier/coton/synthétique quelquechose au niveau de la pompe à essence.

[Image: 86432915894838102064660877294232157526221633501699n.jpg]

je vais démonter et regarder si elle a besoind d'un coup de propre
(17-01-2017, 14:47:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le filtre à essence est à changer tous les 40000km tout comme le filter à air, les bougies et l'huile de boite.

OK merci, je ne savais pas ! Blush
Il faudra que je potasse un peu plus la notice ... Facepalm
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(17-01-2017, 15:01:03)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello Pascal,

Le filtre à essence sur EG4 est dans la baie moteur donc ce n'est pas ça qui fait le +/- 10L.

Moi, pour un même niveau de jauge, je met presque 3/5L de plus dans certaines stations, mon record est à 41 L je crois. En général c'est 37L. Sachant que je m'arrete 95% du temps quand l'aiguille est stabilisé sur le trait du "vide". l'aiguille descent encore bien en dessous si on pousse ! (d'ou les 41L en record).

j’ai remarquer que les stations avec un devers vers la droite me permettait de charger plus (coté conducteur plus haut que le passager). Surement une fabulation ou un hasard... Mais ça me fait le coup à chaque fois. Bizarre.

J'ai découvert grace au poste de Nicodrift qu'il y avait une crepine papier/coton/synthétique quelquechose au niveau de la pompe à essence.

[Image: 86432915894838102064660877294232157526221633501699n.jpg]

je vais démonter et regarder si elle a besoind d'un coup de propre

Ah, donc tu es à peu près dans la même situation que moi, sauf que quand à jauge est à zéro, le débit de la pompe à carburant semble diminuer, mais pas se couper franchement. Le piquage de l'essence dans le réservoir semble moins bon quand le niveau est bas. C'est peut être cette crépine qui est sale et doit être changée ?
Je te rejoint sur la sensation de débit diminuer arriver proche de la réserve avec la mienne j'ai le même phénomène ! Mais contre toute attente elle continue de rouler Meme presque A sec jusqu'à etre ravitailler LOL
Record à 44.3L une fois, j'ai un peu serré les fesses Sac
(17-01-2017, 17:32:14)vtecman34 a écrit : [ -> ]Je te rejoint sur la sensation de débit diminuer arriver proche de la réserve avec la mienne j'ai le même phénomène ! Mais contre toute attente elle continue de rouler Meme presque A sec jusqu'à etre ravitailler LOL

Le sac d'aspirateur est peut être propre chez toi !

Tiens en voici des sacs d'aspirateur tout neufs :
http://www.mtk-tuning.com/filtres-pour-p...33977.html
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(17-01-2017, 18:01:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Record à 44.3L une fois, j'ai un peu serré les fesses Sac

Le goût du risque ...
Idem deja fais 45.01 même LOL c'etait chaud LOL

Ton réservoir n'est pas poqué ? sinon peut être la crépine de la pompe qui n'arrive pas au fond Wink
je m'incline Paul, tu te voyais déjà pousser non ? LOL
On aller au Jap in toulouse, sur l'autoroute, mon pote me dis c'est chaud l'essence la non ? Je sérré les fesse depuis 30min sans le dire xD Et la la caisse a une micro coupure Facepalm 400m après une station LOL
(17-01-2017, 18:22:22)Paultugal a écrit : [ -> ]Idem deja fais 45.01 même LOL c'etait chaud LOL

Ton réservoir n'est pas poqué ? sinon peut être la crépine de la pompe qui n'arrive pas au fond Wink
Respect Paul !
Je vérifierai pour le réservoir, mais a priori non, pas de coup dedans. Comment on vérifie la crépine ? Il faut tout démonter la pompe sous la banquette ?
Oui la pompe sous la banquette, tu vera si il y a du dépot dedans comme ça ^^
Oui et pour le coup, il vaut mieux démonter la banquette que le reservoir complet (ford Puma par exemple).
(18-01-2017, 09:47:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui et pour le coup, il vaut mieux démonter la banquette que le reservoir complet (ford Puma par exemple).

Ed7 aussi xD