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Version complète : [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ 2019
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La Toyota GT86 reviendra en 2019

Alors que la GT86, récemment restylée, poursuit sa carrière tranquillement, Toyota nous apprend qu'une seconde génération est d'ores et déjà au programme. On attend cette nouvelle venue pour 2019.

[Image: toyota_gt86_zoom.jpg]

Depuis 2012, la GT86 fait le bonheur de conducteurs avisés pour qui le plaisir derrière un volant ne se limite pas au nombre de chevaux sous le capot. Avec son moteur boxer développé conjointement avec Subaru, le coupé Toyota est une pure voiture plaisir qui met en avant un comportement routier fun et équilibré. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons la nouvelle d'une succession, même si pour l'heure, tout reste à définir.

Karl Schlicht, le patron de Toyota Europe, a fait une première annonce : "La GT86 est à l'étape où il a été décidé d'en développer une nouvelle. Un ingénieur en chef sera bientôt nommé pour mener ce chantier." Selon lui, ce modèle sert un objectif important dans la gamme Toyota qui justifie le fait d'envisager une suite. "Nous n'allons pas abandonner ce créneau. Notre intention est de poursuivre l'aventure avec cette voiture." Quant à la motorisation, si cela n'a pas été annoncé directement, il semble très probable que la coopération avec Subaru reste à l'ordre du jour.

La fin de cette décennie s'annonce donc très excitante chez Toyota, entre cette deuxième génération de GT86 et le retour de la Supra. Comme quoi, les modèles sportifs n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Source Autoworks Blog
La future Toyota GT86 pourrait avoir un plus gros moteur

Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.


[Image: S7-la-future-toyota-gt86-pourrait-avoir-...167399.jpg]

Cela va faire huit ans que le coupé Toyota GT86 est présent sur le marché français, et malgré les doléances des puristes, la marque nippone a refusé toute augmentation significative de la puissance, laissant le quatre cylindres boxer ne gagner que 5 petits chevaux lors du restylage. Une bien maigre consolation pour ceux qui se tournent souvent vers la préparation, avec des kits compresseur spécialement étudiés pour les GT86 et Subaru BRZ.

Les journalistes du Japan Times semblent toutefois tenir une information qui pourrait faire plaisir aux fans de sportives japonaises. Toyota dévoilerait en effet la nouvelle génération de GT86 en 2021 avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres et un centre de gravité encore abaissé.

Ce bloc passera-t-il à la suralimentation ? Rien n'est indiqué en ce sens, même si un 2.4 turbo a récemment fait son apparition au catalogue Subaru, sur certains marchés comme les Etats-Unis. Malheureusement, un tel moteur, qui est disponible depuis la fin d'année dernière, outre-Atlantique, sur l'Ascent, n'aurait guère de chance d'échapper au malus maximal en France.

Source Caradisiac
j'ai du mal à y croire personnellement à ce 2.4l ça va à l'encontre de tout ( et pas qu'en Europe) en plus on est meme pas sur de continuer un partenariat sub/toy.

bref, vivement que le modele actuel baisse ^^
Vu le prix des malus qui vont encore certainement augmenter au premier janvier 2019 ils risquent de pas en vendre beaucoup... Confused
Initialben, le passage du cycle d'homologation NEDC à WLTP impose la richesse 1 généralisée sur tous les points de fonctionnement et donc une augmentation de la cylindrée de 30% pour rester à iso-prestations. D'où des evolutions moteur plus grosse que ceux qu'elles remplacent.
Les Toyota GT86 et Subaru BRZ auront bien une descendance

La nouvelle entente entre les deux marques comprend le développement conjoint des prochaines générations de GT86 et BRZ.


[Image: 2017-toyota-gt86.jpg]

Dans un contexte de plus en plus difficile pour les voitures sportives, nous commencions à douter concernant l'avenir du duo Toyota GT86 et Subaru BRZ. En effet, ces deux petites propulsions équipées d'un moteur boxer atmosphérique développant 200 chevaux, ne sont plus vraiment en odeur de sainteté du fait de leurs rejets en CO2 conséquents, en l'occurence 196 g/km de CO2 pour les deux modèles et 180 g/km pour la version en boîte automatique. L'arrivée au catalogue de la nouvelle Toyota Supra a également semé le doute, nous laissant croire que le rôle de sportive serait à terme uniquement destiné à cette dernière. Que les fans de ces deux petites sportives se rassurent, Toyota et Subaru vont bien développer conjointement une seconde génération des GT86 et BRZ.

Un nouveau SUV et une nouvelle plateforme

L'annonce est intervenue aujourd'hui suite à un renouvellement de l'accord entre les deux marques, et surtout une nouvelle montée au capital de la part de Toyota qui détient désormais 20 % du capital de Subaru. Dans l'autre sens, Subaru a également pris une toute petite partie du capital de Toyota. Ces montées au sein de chacune des entreprises ont pour but de "développer et de renforcer" leur partenariat. Rappelons que Toyota et Subaru ont uni leurs forces en 2005, avec le développement de voitures de sport, puis la production par Subaru de modèles Toyota et la fourniture, par Toyota, de modèles pour Subaru. Un peu plus tôt cette année, les deux entreprises ont annoncé qu'elles développeraient conjointement une plate-forme dédiée aux véhicules électriques, dans la même veine que la plateforme MEB de chez Volkswagen. Elles ont aussi annoncé le développement commun d'un SUV électrique qui utilisera la technologie 4x4 de chez Subaru et le groupe motopropulseur hybride de chez Toyota.

Un partenariat renforcé

Dans le cadre de la nouvelle annonce intervenue aujourd'hui, Toyota et Subaru ont confirmé que le développement des prochaines GT86 et BRZ aura bien lieu. Nous n'avons pas plus de précisions sur la technologie employée, mais les deux autos ne devraient sans doute pas conserver leur mécanique actuelle compte tenu de la conjoncture. Outre nos deux protagonistes, Toyota et Subaru ont aussi annoncé l'extension de l'utilisation du système hybride Toyota au sein de certains modèles Subaru, comme c'est notamment le cas sur le Subaru XV aux États-Unis. Les deux entreprises travailleront également conjointement sur des solutions liées à la connectivité et à la conduite autonome.

Source Motor1