Japan Car

Version complète : d'ou vient cette buée???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut depuis qqs jours j'ai de la buée dans la voiture, je ne vois d'ou ca peut venir.
si vous avez une idée?.....merci d'avance.
Condensation.

Le soir, tu laisse ta bagnole chaude (et son pare brise aussi), et elle refroidit tout au long de la nuit. Mais les parties en contact avec l'air extérieur refroidissent plus vite que l'air contenu par ta bagnole.

Il se passe donc la même chose que lorceque tu souffles sur une vitre: l'humidité contenue par l'air chaud se condense sur une vitre froide.
Probleme bien connus sur ces modele la. Une fois j'ai meme eu mes vitre gelée a l'interieur.
Citation :Une fois j'ai meme eu mes vitre gelée a l'interieur.

2 fois depuis le début de l'hiver :dead: . Alors je laisse ma porte ouverte 1 ou 2 minutes et je passe un chiffon avant de fermer. Comme ça je refroidit l'air avant de partir=> c'est mieux depuis.
Mets la clim pour enlever la buée,c'est top Wink





.....Si la clim tu as bien sur LOL
Stef, ouep ca c bien vrai degivrage avec la clim c au top du top en moins de 2 totu est parti ;-)
encore faut il avoir la clim Wink
sinon, j'ai l'impression que le problème est propre à honda. J'ai eu le souci sur quasiement toutes mes voitures...sauf les ludes 4G.

je crois qu'il existe des produits anti buée
à tester
Euh les gars, clim chaude sur parebrise gelé Confused Vous avez déjà remarqué le nombre de parebrises fendus au dessus du tableau de bord et sur toute la largeur?

Merci à la clim et ses chocs thermiques. FAites gaffe à ça Wink .

Sinon, les produits anti-buée.... J'en ai testé deux y a quelques années=> BOF. PAr contre, ils te laissent une belle pellicule grasse :roll: .
STEEVIE BOOSTER a écrit :Euh les gars, clim chaude sur parebrise gelé Confused Vous avez déjà remarqué le nombre de parebrises fendus au dessus du tableau de bord et sur toute la largeur?

Merci à la clim et ses chocs thermiques. FAites gaffe à ça Wink .

Sinon, les produits anti-buée.... J'en ai testé deux y a quelques années=> BOF. PAr contre, ils te laissent une belle pellicule grasse :roll: .

Leur remarque était pour enlever la buée... pas la glace.
Quoiqu'avec le chauffage la glace part... faut du temps mais ça part !

Tout le monde sait que pour dégivrer un pareprise, il faut prendre un grand
saut d'eau bien chaude et SPLASH sur le parebrise Wink
Et CRACK la belle felure Shock
Citation :Tout le monde sait que pour dégivrer un pareprise, il faut prendre un grand
saut d'eau bien chaude et SPLASH sur le parebrise
Et CRACK la belle felure
Je l'ai encore vu y a pas longtemps, heureusement, le parebrise a pas pété Sad

Sinon, y a pas besoin de descendre sous 0 pour faire un choc thermique Wink . Quand il fait 5° et que tu balance de l'air bien chaud (à combien d'ailleurs, 50°?), il prend pour cher le parebrise.
du coté de chez moi... 480€ pour un parebrise sur civic EG5 Neutral
Du coup on devient subitement plus patient avec la buée Wink
Bizarre, hein ?
est ce que si on jour sur la trappe du reffoulement interieur exterieur , ca ne change pas qqc ??
moi le soir je la met en boucle fermer , pour ne pas que l humidite rentre dan la voiture
ca fonctionne mieux que kan je la laisse ouverte !
vous en pensez koi ?
J'vais essayer.

Mais ça pourrait arranger les choses. Wink
ou alors si plus tu chauffes, plus tu as de buée, ça veut ptet dire que tu as de l'eau dans l'habitacle quelque part = pas cool...
Ah voilà un sujet intéressant ! LOL Depuis le début de l'hiver, je me demandais aussi pk il y a autant de buée qui apparaît dès qu'il commence à faire nuit et froid ! La seul voiture de la rue plein de buée :roll: Un mal Honda donc ? Savez-vous pk aussi, dès fois le pare brise est "trempé" de l'intérieur ?! Ca dégouline presque ! Shock
Peut être que nos parebrises ont des propriétés spécifiques.

Comme je le disais dans un autre topic, jusqu'à 7, 8 °, j'ai pas besoin de mettre le chauffage dans ma bagnole, et je me demandais si la grosse surface vitrée du parebrise n'y était pas pour quelque chose.

En effet, si il chauffe, facilement et beaucoup, au soleil, forcément, quand il refroidit Confused
Tiens vos histoires me font penser que l autre jour à Gap, il faisait tellement froid, que meme après 200 km de route (moteur bien chaud donc), quand j'ai envoyé le lave glace le liquide a gelé instantanément sur ma vitre et les essuies glaces sont restés collés au milieu! j'avais une épaisseur de glace sur tout le pare brise parce que mes essuies glace avaient eu le temps de tout étaler avant de figer mdr. Je suis passé à la limite de l'accident quand même.
Shock

Ca m'arrive au démarrage, mais là...... Shock
bricedenice a écrit :Tiens vos histoires me font penser que l autre jour à Gap, il faisait tellement froid, que meme après 200 km de route (moteur bien chaud donc), quand j'ai envoyé le lave glace le liquide a gelé instantanément sur ma vitre et les essuies glaces sont restés collés au milieu! j'avais une épaisseur de glace sur tout le pare brise parce que mes essuies glace avaient eu le temps de tout étaler avant de figer mdr. Je suis passé à la limite de l'accident quand même.

T'étais pas à Gap dans le 05 mais dans l'antarctique LOL
C'était pas à Gap même mais sur la route de Barcelonette, dans chai plus quel petit col, à 7 heures du mat'...

sans mentir il devait faire -20° voire pire
Moi,je dirais que c'est l'étanchéité de la voiture qui n'est pas bonne!Problème toujours rencontré depuis 20 ans que mon père roule en Honda!
les seules pièces avec lesquelles il a eu des problèmes sont les joints et le moteur d'essui-glace,tous les deux fournis par valléo!Depuis,mon père doit constamment mettre un peu de sillicone sur les joints des portes avants,plus particulièrement sur celui coté passager,sinon bruits d'air et le joint ne se remet pas bien suivant la remonté de la vitre!
J'ai également ce problème de buée sur ma prelude!J'ai même certains endroits où ça ne part pas,ça fait des traces bizarres comme si c'était incrusté dans les vitres latérales!
Ce que j'aimerais bien,c'est changer toutes mes surfaces vitrées et mettre des nouveaux joints!Mais bon...
En voila un post interessant LOL

Ben je virerais bien ma clim, mais en hiver des fois il est impossible de rouler sans... Sinon j'ai de la buee partout... Et ce qui m'enerve c'est que quand je rentre dans ma voiture, elle n'est pas forcement embuee, mais apres 2 minutes... Hop, je vois plus rien...
Normal, Wink

Si t'es comme moi, tu finit de t'habiller en la porte de la maison et la porte de ta caisse, et comme t'arrives chaud (et humide quand tu sort direct de la douche quand t'es encore plus à la bourre que d'hab) et que tu rentre dans une bagnole glaciale......

Tu "fumes", et toute çette humifité va se déposer sur les surfaces vitrées qui sont bien froides. Du coup, ça condense "et là, c'est le drame" :cpc: .

Dans ce cas, encore plus que dans les autres, il ne faut pas utiliser le recyclage de l'air de l'habitacle, parceque si tu recycles et réchauffe de l'air déjà bien chargé en humidité, tu te tires une balle dans le pied. :noyade:
bon et bien le recyclage de l'air enclanché pour la nuit ca marche plutot bien en ce qui me concerne.
merci .a+
Bon, il est vrai que let T° actuelles (8/10° le matin) ne sont pas favorables à la formation de buée, mais j'ai eu le temps de tester avant, et il me semble que la petite combine de laclassecivic marche pas mal Yes
Essayez de répandre de l'eau (très) légèrement savonneuse sur l'intèrieur des vitres...
guigui78 a écrit :Salut depuis qqs jours j'ai de la buée dans la voiture, je ne vois d'ou ca peut venir.
si vous avez une idée?.....merci d'avance.
ouais bienvenue aux pb d'humidité j'ai aussi ce souci depuis qq semaine Sad
Fabien a écrit :Probleme bien connus sur ces modele la. Une fois j'ai meme eu mes vitre gelée a l'interieur.
ben moi aussi en ce moment j'ai de la buée et meme du givre et ca coule carrément tout le long du pare brise que puis-je faire?
Meilleuirs voeux à tous
salut steevy alors ds ton nord ça roule ?
Sinon,j'ai lu sur auto plus les test d'anti-bué et celui de noroto est bon celon le test il dure plus de 20 jours à testé ... Wink
Perso moi je l'utilise que le week-end et parfoisj'ai carrément des goutes grosses goutes .. @6+
westindiis a écrit :Meilleuirs voeux à tous
salut steevy alors ds ton nord ça roule ?
Sinon,j'ai lu sur auto plus les test d'anti-bué et celui de noroto est bon celon le test il dure plus de 20 jours à testé ... Wink
Perso moi je l'utilise que le week-end et parfoisj'ai carrément des goutes grosses goutes .. @6+
Salut Steevy??? Evil :
sinon merci pour le tuyaux mais j'ai lu que le pare brise était vachement gras aprés Sad Smile on m'aurait aussi suggérer le filtre à pollen humide!