Japan Car

Version complète : [eg4] demande conseil fuite liquide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde !
voici le problème :

J'ai vidangé la circuit de refroidissement et changé le calorstat (celui dedans avait été scié ,,,, pourquoi mystère)

La durite qui relie le boitier calorstat à l'habitacle s'emboite sur un manchon (en cuivre ? semble t'il)

ce manchon sur lequel s'emboite la durite avait été écrasé (pourquoi mystère ,,,)

je l'ai remis en forme (du mieux que j'ai pu)

j'ai remis la durite et rempli le circuit ,

et évidement j'ai une fuite (qui sort du bout de la durite , celle ci étant en bonne état (non fissurée)

j'ai essayé de remettre le collier de serrage à différent endroit (y'a pas bcp de marge)

je précise que ça fuit
quand j’arrête la voiture ,  car sinon quand le liquide circule (en roulant) (pompe à eau en action)  ça ne fuit pas goute a goute

ça me fait une flaque de 20 cm de diamètre sous la voiture , et quand le liquide dans la durite refroidit ça ne coule plus

Donc , question , que faire  ? je ne vois que l'option mettre un "anti fuite radia" dans le circuit (même si c pas très bon pour pompe à eau etc)

quelqu'un aurait il une idée ?
(je reprécise que dans l’histoire je pense que c'est le manchon qui est foireux non la durite)

manchon que je ne peut pas changer évidemment ,,,  SadSadSad

ps
je n'aurais pas dû débrancher cette durite chauffage mais un "mécano" m'avait conseillé pour "mieux purger le circuit"
et oui ,,, Sad
BON

au final ,

j'ai démonté toute la durite ,

coupé dedans aux deux extrémités


remis les circlips en place , remis du jus dedans et faite chauffez à feu doux ,

fait un tour à 140 , arrivé sur parking , regarder dessous , pas de goute à goute ,,,,

donc pour l'instant je touche du boué , ça marche