Japan Car

Version complète : [ CRV ] quel différence entre RD1 et RD3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'ai depuis quelque temps un CR-V de 2001 
j'aimerais lui apporté quelque amélioration et au cours de mes recherche je ne vois que des pièces pour les RD1 .

ma question et donc la suivante quel est la différence entre un RD1 et un RD3 Huh  

help la réponse et surement quelque part sur le forum mais il et tellement fournis que je mis pers 

merci de me donner un coup de main  Big Grin
Hello M.S.1 coucou

Premièrement, vas te présenter dans la section appropriée avant qu'un modo ne te tance !!!

Deuzio, j'en ai un de chaque de CR-V ! Le RD1 est un première génération de 128 cv et de 1997 ! Le RD3 est de la seconde génération
de 147 cv et de 2001.

La principale différence est donc le passage de obd2a à obd2b avec une augmentation du rapport de compression de 8,8 à 9,6. Sinon, comme toujours, les phase 2 ont toujours des dotations plus étoffées à niveau d'équipement équivalent.

Bonne route avec ton Vee !!!
euh j'ai un RD1 de 2002 ....


sinon case présentation au prochain post merci
(21-01-2017, 21:17:08)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Hello M.S.1  coucou

Premièrement, vas te présenter dans la section appropriée avant qu'un modo ne te tance !!!

Deuzio, j'en ai un de chaque de CR-V ! Le RD1 est un première génération de 128 cv et de 1997 ! Le RD3 est de la seconde génération
de 147 cv et de 2001.

La principale différence est donc le passage de obd2a à obd2b avec une augmentation du rapport de compression de 8,8 à 9,6. Sinon, comme toujours, les phase 2 ont toujours des dotations plus étoffées à niveau d'équipement équivalent.

Bonne route avec ton Vee !!!

ouay je vais essayer de corriger ça  Wink
----------
en fait je poses la question car je voudrais augmenter un peu le couple a bas régimes et je cherche des configuration qui m'y aiderais .

je penche pour une installation d'injecteur type Racing qui ont un débit un peu plus balèze , mais je suis ouvert a toute idée .
----------
(21-01-2017, 22:25:05)push a écrit : [ -> ]euh j'ai un RD1 de 2002 ....


sinon case présentation au prochain post merci


il me semble que les RD1 se sont arrêté en 1999
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(21-01-2017, 23:03:25)M.S.1. a écrit : [ -> ]
(21-01-2017, 21:17:08)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Hello M.S.1  coucou

Premièrement, vas te présenter dans la section appropriée avant qu'un modo ne te tance !!!

Deuzio, j'en ai un de chaque de CR-V ! Le RD1 est un première génération de 128 cv et de 1997 ! Le RD3 est de la seconde génération
de 147 cv et de 2001.

La principale différence est donc le passage de obd2a à obd2b avec une augmentation du rapport de compression de 8,8 à 9,6. Sinon, comme toujours, les phase 2 ont toujours des dotations plus étoffées à niveau d'équipement équivalent.

Bonne route avec ton Vee !!!

ouay je vais essayer de corriger ça  Wink
----------
en fait je poses la question car je voudrais augmenter un peu le couple a bas régimes et je cherche des configuration qui m'y aiderais .

je penche pour une installation d'injecteur type Racing qui ont un débit un peu plus balèze , mais je suis ouvert a toute idée .
----------
(21-01-2017, 22:25:05)push a écrit : [ -> ]euh j'ai un RD1 de 2002 ....


sinon case présentation au prochain post merci


il me semble que les RD1 se sont arrêté en 1999
non non j'ai 2 rd1 un de 2000 et un de 2002 je sais ce que je dit j'ai les CI devant les yeux :roll:
(22-01-2017, 00:06:05)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

voila c'est modifier , j’espère que c'est bon maintenant  Blush
Oui merci Wink
Les gen 2 sont arrivés en 2002 mais pas le 1er janvier non plus.
Donc il y a eu des gen 1 et 2 en 2002
Sauf que gen 2 c'ets pas phase 2, c'ets comme les notres les gen 2, des RD5/8
voilà normalement ils sont sortie en septembre 2002 les RD5/8 Wink
Bonjour et bienvenue (évidemment je dis ça dans la mauvaise section)

Je possède aussi un RD1 de février 2000.

Si tu veux plus de couple, il faudrait rallonger par une gaine l'admission d'air sur un moteur atmo, mais à mon avis, Honda avait déjà prévu le coup et je ne pense pas que tu gagnes grand chose, sinon c'est passage en turbo, un basse pression, mais il y aura des modifs à faire pour avoir quelque chose de fiable.

Mais dans ta question, c'est du couple ou de la puissance?

Ou penser à swapper LOL
et donc aussi plus de précision

RD1 fabrication japonaise JHM

RD3 fabrication anglaise SHH