Japan Car

Version complète : Vidange du circuit de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut... J ai envie de faire ça demain..Je crois qu il y a une purge basse sur la radia pour sortir le liquide de refroidissement....Jusque la tout va bien....Mais apres le remplissage y a t il des vis de purge sur le bloc? Histoire de pas faire de betises... Wink
Non.

Tu remplis, la voiture à plat ou mieux le nez légèrement relevé, par le bouchon du radiateur.

Quand c'est plein, tu démarres et laisse tourner le temps que ça chauffe.

Le niveau va baisser un peu, tu remplies, tu coupes, ferme le bouchon.

Ensuite tu gardes le bidon dans la voiture quelques jours, et après avoir roulé (moteur froid, genre avant de la reprendre) tu contrôle le niveau et tu rajoutes s'il y a besoin.

Vérifier la jauge en roulant pour contrôler que ça ne chauffe pas de trop est également une bonne idée.
ok merci



donc pas de purge directe sur le bloc ou tout du moins on peut faire sans....


merci SK_Flowne
Si tu n'est pas tres bon en mécanique, laisse faire cette opération a un professionnel. Un joint de cucu s'est vite arrivé...
C est pas que je touche pas en meca, mais je me demandais si la c était une purge auto ou par vis directement sur le bloc...Comme sur mon Coupe Fiat...
Apres je sais faire, no soucy
:P