Japan Car

Version complète : [dump valve]Help: fonctionnement au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Normalement, une dump valve est commandé par la depression du collecteur, en s'aidant ou pas de la pression du conduit d'air comprimé...


Au ralenti, DV atmo ou pas, on a une grosse depression dans le collecteur, et a peu pres la meme pression de part et d'autre du diaphragme/piston. comment une dump peut elle etre fermée au ralenti?

A priori, elle est donc ouverte...

Donc, de la, deuxieme probleme: Jai une DV a recirculation sur la S14. Quand je la passe en dump externe, jai un comportement cahotique, ce qui semble normal, vu que la DV recrache une partie de l'air aspiré au ralenti.
Mais bon, ca se passe tres bien avec les dump valve du marché, pas de probleme...

C'est quoi l'astuce?
Ca serait pas plutot commandé par la pression au collecteur d'admission, la dump valve decharge quand un surplus de pression arrive lorsque ton papillon est fermé, la supression est dechargé par celle-ci
vous m'arretez si j'me trompe Oops!
Parce que les dump du marché vendues pour les autos à débimètre sont des doubles pistons :roll:


Donc elles sont "ouvertes" (le premier piston est retiré) au ralenti, mais le deuxième piston invisible depuis l'extérieur est bel et bien fermé, donc le circuit ne fuit pas.

Donc en fait au ralenti elles sont fermées.
Il sert a quoi alors le double piston? Suffit que le premier s'ouvre pas Wink

Je crois que j'ai trouve: ya un ressort un peu plus dure... Ce qui fait que la dump se ferme au ralenti.
Et la condition d'ouverture de la dup, c'est depression du colelcteur ET pression dans la tubulure d'admi...

Alors qu'avec une dump a recirc, elle reste ouvert au ralenti mais ca gene pas, vu que l'air est quand meme aspire.
Halelouya !!!!


Il a compris :ange: