Japan Car

Version complète : [Ee8] b18 avec itb
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Salut à tous
J ai récupéré une crx ee8 monter avec un b18 et avec des itb,la culasse à été préparée et à des aac JDM,le moteur est juste poser dedans donc encore pas mal de truc à raccorder et modifier....
Ma question est cela vaut il vraiment la peine terminer le montage itb ou repasser le collecteur d admission d origine?
Le gain des itb vaut il la peine ?
Si comme tu dis la culasse a été préparé et qu'elle possède des AAC "racing" le gain sera forcément au RDV si la carto est bien faite.
De plus cela dépend l'utilisation que tu compte faire de la voiture.
Les aac serait des b18 c jdm et des poulies de défasage sont montée,la carto toute façon avec ou sans itb sera faite sur mesure sur banc ,pour l utilisation c est ma caisse plaisir du week-end mais des long trajets ne seront pas exclu ça dois rester utilisable donc
Si tu as des AAC "racing " c'est pour aller voir dans les RPM donc les itb vont bien t'aider a faire rentrer de l'air .
Après çà risque de te faire un moteur creux mais ce sera plus dû à tes aac
une photo du montage des itb ? si tu as tout a refaire autant passé sur une pipe d'origine, si c'est deja fini qu'il ne reste qu'a totu brancher autant la garder ^^
(25-01-2017, 19:38:26)Paultugal a écrit : [ -> ]une photo du montage des itb ? si tu as tout a refaire autant passé sur une pipe d'origine, si c'est deja fini qu'il ne reste qu'a totu brancher autant la garder ^^

[Image: Hg9WTB.jpg]
On voit pas grand chose sur ton image...

Si c'est une caisse qui va servir à rouler aussi tranquille je pense que monter la pipe d'origine passera mieux, ça sera plus discret. Après si tu cherches la perf pure et dure laisse les 4 paps.
(25-01-2017, 20:31:57)heiki2009 a écrit : [ -> ]On voit pas grand chose sur ton image...

Si c'est une caisse qui va servir à rouler aussi tranquille je pense que monter la pipe d'origine passera mieux, ça sera plus discret. Après si tu cherches la perf pure et dure laisse les 4 paps.

C est la seule que j ai dans mon téléphone et fait vite noir grrrr

Mon avis est vraiment mitigée Confused
Après personnellement je garderais les ITBs !!!! Evilgrin Evilgrin Evilgrin Evilgrin
Un crx b18 avec des itb c'est la classe !! Surtout le bruit
Il y a les papillons rail et injecteurs en place, il faut mettre les sondes, la dépression pour les freins et le système qui gère le ralenti.
Un peu de boulot, franchement, meme si c'est alléchant comme résultat je partirais sur une pipe classique, au mieux une perf style skunk2.
(25-01-2017, 22:41:48)Paultugal a écrit : [ -> ]Il y a les papillons rail et injecteurs en place, il faut mettre les sondes, la dépression pour les freins et le système qui gère le ralenti.
Un peu de boulot, franchement, meme si c'est alléchant comme résultat je partirais sur une pipe classique, au mieux une perf style skunk2.

C est un peu ça qui me fait hésiter surtout à savoir si le gain sera vraiment flagrant?
J ai la pipe b18 avec toute façon quel dilemme ...
Met une pipe d'origine ou perf, ce sera plus polyvalent.
Les ITB ça peut être sympa seulement si le montage est bien pensé et surtout bien mappé, avec une utilisation dédiée.
(26-01-2017, 08:41:25)gineto a écrit : [ -> ]Met une pipe d'origine ou perf, ce sera plus polyvalent.
Les ITB ça peut être sympa seulement si le montage est bien pensé et surtout bien mappé, avec une utilisation dédiée.

le soucis c'est que visiblement vu que la baie moteur a été repeinte et tout ce qui est du cablage,durite,depression liées au collecteur d'origine a été enlever....
un montage itb peut etre utiliser en conduite normale ballade ect sans poser probleme? je veux dire genre pas devoir mettre des gaz comme un bourrin dans le trafic....
Non tu pourras rouler en mode balade aussi, c'est plutôt les AAC qui vont t’empêcher de cruiser. Mais si les AAC sont juste des modèles JDM d'origine et pas des AAC de course alors ça devrait aller. .

Le montage a déjà été réalisé ? Elle a déjà tournée dans cette configuration ?
Je suis très tenté de faire un montage ITB sur mon ED B18 moi, si jamais tu t'en sépare.. Smile
Ce sera quand même plus brutal, plus de conso, et moins polyvalent le long de l'année car beaucoup plus sensible aux conditions météo, sans parler du ralentit à froid LOL

A voir ce qui a été retiré sur le faisceaux, ça peut etre plus simple a remettre qu'à fiabiliser les ITB

Si c'est que de la durite de depression, osef

Pour avoir tenter les ITB sur un D15, c'est fun, pour rigoler un court moment.
Maintenir l'accélérateur à froid c'est chiant, le bruit que ça fait dans les bouchon et les demarrages en cote (surtout si embrayage renforcé), pas besoin de ligne d'echappement perf pour se faire remarquer LOL
Et la conso... pour se ballader ça va, en daily c'est pas intéressant

Et en perf les résultat sont pas moins bon avec un monopapillon standard
Voilà une autre photo du montage

Ouais j'avais pas penser au démarrage à froid lol<br /><br />Perso ça sera une caisse plaisir avec quelques sortie piste occasionnelle mais voilà je veux qu elle soit capable d avaler des km si je veux m'offrir un road trip avec,et niveau consommation ça change énormément ? Car bon un b18 optimiser ça boit déjà bien


[Image: j14Vut.jpg]
Mon avis est ce qu'il est mais c'est pas intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire, puis niveau puissance c'est pareil.

Aspirer l'air chaud de la baie c'est pas perf, les itb étant entre le moteur et le tablier Confused

Je crois me souvenir que piv avait récupérer des chevaux en repassant sur une pipe d'admission type origine à la place des itb à l'époque de son crx monté série B...

A moins d'avoir un set up de cochon ça sert pas à grand chose.
pour la plyvalence que tu demandes, inutile, dommage, le montage est sympa
(28-01-2017, 13:30:12)MarchoU a écrit : [ -> ]Mon avis est ce qu'il est mais c'est pas intéressant pour l'utilisation que tu vas en faire, puis niveau puissance c'est pareil.

Aspirer l'air chaud de la baie c'est pas perf, les itb étant entre le moteur et le tablier Confused

Je crois me souvenir que piv avait récupérer des chevaux en repassant sur une pipe d'admission type origine à la place des itb à l'époque de son crx monté série B...

A moins d'avoir un set up de cochon ça sert pas à grand chose.

C'est sur que ça veut bien plus le coup sur un K avec l'admission devant.
c'est ce qui me semblait..ca doit etre top sur piste,puis perso mon ancienne crx b18 avait sorti 210cv avec ligne collecteur,admi et reprog (et culasse rabotée ) c'était déjà pas mal
bon suis passer prendre mes renseignement au CT et ca passera pas avec les itb vive la Belgique ....
donc je vais remonter la pipe b18 Sad
Comme déjà dit, si tu t'en sépares fais moi signe, ça pourrait m'intéresser selon le prix
(01-02-2017, 22:12:21)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Comme déjà dit, si tu t'en sépares fais moi signe, ça pourrait m'intéresser selon le prix

j hesite un peur car si c'est pour les vendre pour ''rien'' j'aime autant les laisser dans le garage et les remonter une fois oldtimer....regarde ce que ca vaut en kit complet ;-) ce sont des TWM B16 et les injecteur des RC faut que je regarde le debit, et fait moi une offre en mp si tu veux