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Version complète : [B16a2] axe piston
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Hellô
Une question me trotte dans la tête. ..
D'origine sur B16A2 ( peut-être d'autres blocs ) l'axe de piston est monté serré dans la tête de bielle et flottant au piston.
Mais quand on monte un piston aftermarket sur une bielle d'origine l'axe est monté aussi en force dans la bielle?
Ou alors tout est flottant comme un ensemble bielle /piston aftermarket ?
La tête de bielle OEm est baguée comme une bielle aftermarket ?
Alors déjà l'axe de piston est monté dans le pied de bielle et non la tête, la tête étant le côté où elle est raccordée au vilebrequin via le chapeau de bielle.

Ensuite si la bielle est faite pour être monté solidaire avec l'axe de piston alors même avec un piston aftermarket elle devra l'être.

Pour ce qui est de la bague je ne sais pas si les bielle OEM de B16 sont baguées ou pas.
(25-01-2017, 17:21:33)heiki2009 a écrit : [ -> ]Alors déjà l'axe de piston est monté dans le pied de bielle et non la tête, la tête étant le côté où elle est raccordée au vilebrequin via le chapeau de bielle.

Ensuite si la bielle est faite pour être monté solidaire avec l'axe de piston alors même avec un piston aftermarket elle devra l'être.

Pour ce qui est de la bague je ne sais pas si les bielle OEM de B16 sont baguées ou pas.

J'inverse toujours la tête et le pieds de bielle. .. Blush

Je n'ai pas encore separété mes anciens pistons et bielles stock, faut que je remette la main dessus !
Si l'axe du piston est monté serré sur la bielle; celle ci n'est pas baguée en general...;-)
(25-01-2017, 20:46:19)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Si l'axe du piston est monté serré sur la bielle; celle ci n'est pas baguée en general...;-)

C'est même quasi sur ,sinon la bague ne sert pas a grand chose , sauf en cas de changement de diamètre ou de réparation Wink
D'ailleurs, sur série B, je ne suis pas sur qu'il y ai des bielles baguées en montage OEM, mais bon je ne connais pas du tout ces moteurs.
Par contre, sur série H... Wink
Merci de vos réponses.
Donc concrètement sur du piston aftermarket on utilise les axes fournis avec ou on doit réutiliser ceux OEM ?
Les axes ne doivent pas être réutilisés, non?
Les fournis!
Mais attention de savoir pour quel montage ils sont prevu du coup...
(26-01-2017, 00:04:53)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Les fournis!
Mais attention de savoir pour quel montage ils sont prevu du coup...

Ben j'ai jamais un choix lors d'achat de pistons s'ils demandent pour bielle OEm ou non !?
En general ils donnent le diametre!
Je connais pas les series b mais sur h ils n'ont pas le meme diametre; j'imagine que c'est pareil.
Les pistons forgés sont en général monté libre avec des circlips de chaque coté.
(27-01-2017, 12:26:36)eLdaroM a écrit : [ -> ]Les pistons forgés sont en général monté libre avec des circlips de chaque coté.

Oui ça je le savais mais Quid du montage sur bielle OEm !?
en fait tu veux faire quoi?

Montage pistons OEM sur bielles forgés, ou l'inverse bielles forgé sur pistons OEM?
(27-01-2017, 12:43:51)patrice a écrit : [ -> ]
(27-01-2017, 12:26:36)eLdaroM a écrit : [ -> ]Les pistons forgés sont en général monté libre avec des circlips de chaque coté.

Oui ça je le savais mais Quid du montage sur bielle OEm !?

Je ne sais plus, faudrait demander à coubi Wink
(27-01-2017, 15:29:39)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait tu veux faire quoi?

Montage pistons OEM sur bielles forgés, ou l'inverse bielles forgé sur pistons OEM?

Euh ... tu dis la même chose LOL
Je pensais monter des pistons forgés sur bielles OEm.
mairte Facepalm

on m'a compris LOL

'normalement', les axes de pistons, en commande 'normal' sont de la même taille que l'OEM

Les diamètres différents sont sur demande spécifique.
(25-01-2017, 20:41:34)patrice a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 17:21:33)heiki2009 a écrit : [ -> ]Alors déjà l'axe de piston est monté dans le pied de bielle et non la tête, la tête étant le côté où elle est raccordée au vilebrequin via le chapeau de bielle.

Ensuite si la bielle est faite pour être monté solidaire avec l'axe de piston alors même avec un piston aftermarket elle devra l'être.

Pour ce qui est de la bague je ne sais pas si les bielle OEM de B16 sont baguées ou pas.

J'inverse toujours la tête et le pieds de bielle. ..  Blush

Je n'ai pas encore separété mes anciens pistons et bielles stock, faut que je remette la main dessus !

Merci de m'avoir confirmer de la merde, je reviens de chez Rectif2000 et m'ont bien dit tête de bielle côté piston et ça paraissait logique !
(02-02-2017, 13:23:10)patrice a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 20:41:34)patrice a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 17:21:33)heiki2009 a écrit : [ -> ]Alors déjà l'axe de piston est monté dans le pied de bielle et non la tête, la tête étant le côté où elle est raccordée au vilebrequin via le chapeau de bielle.

Ensuite si la bielle est faite pour être monté solidaire avec l'axe de piston alors même avec un piston aftermarket elle devra l'être.

Pour ce qui est de la bague je ne sais pas si les bielle OEM de B16 sont baguées ou pas.

J'inverse toujours la tête et le pieds de bielle. ..  Blush

Je n'ai pas encore separété mes anciens pistons et bielles stock, faut que je remette la main dessus !

Merci de m'avoir confirmer de la merde, je reviens de chez Rectif2000 et m'ont bien dit tête de bielle côté piston et ça paraissait logique !

Désolé mais chez Rectif2000 ils se sont plantés, le tête de bielle est bien coté vilebrequin.
[Image: slide_11.jpg]
[Image: 11_bie11.png]
[Image: 250-1.png?itok=2_CqpMAh]


C'est pourtant logique étant donné que le chapeau de bielle (donc la pièce rapportées qui va venir terminer la liaison avec le vilo) vient sur la tête et non sur le pied, personnellement quand je porte un chapeau je me le met sur la tête, et pas sur les pieds.

Donc rectif2000, peut être qu'ils font du bon boulot, mais niveau langage c'est limite Wink

Je leur jette pas la pierre c'est une erreur courante du fait que le pied de bielle est en haut et la tête en bas.

(Les images sont tirés des cours de mécanique que je donne au niveau CAP dans un CFA)
(02-02-2017, 15:28:03)heiki2009 a écrit : [ -> ]
(02-02-2017, 13:23:10)patrice a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 20:41:34)patrice a écrit : [ -> ]
(25-01-2017, 17:21:33)heiki2009 a écrit : [ -> ]Alors déjà l'axe de piston est monté dans le pied de bielle et non la tête, la tête étant le côté où elle est raccordée au vilebrequin via le chapeau de bielle.

Ensuite si la bielle est faite pour être monté solidaire avec l'axe de piston alors même avec un piston aftermarket elle devra l'être.

Pour ce qui est de la bague je ne sais pas si les bielle OEM de B16 sont baguées ou pas.

J'inverse toujours la tête et le pieds de bielle. ..  Blush

Je n'ai pas encore separété mes anciens pistons et bielles stock, faut que je remette la main dessus !

Merci de m'avoir confirmer de la merde, je reviens de chez Rectif2000 et m'ont bien dit tête de bielle côté piston et ça paraissait logique !

Désolé mais chez Rectif2000 ils se sont plantés, le tête de bielle est bien coté vilebrequin.
[Image: slide_11.jpg]
[Image: 11_bie11.png]
[Image: 250-1.png?itok=2_CqpMAh]


C'est pourtant logique étant donné que le chapeau de bielle (donc la pièce rapportées qui va venir terminer la liaison avec le vilo) vient sur la tête et non sur le pied, personnellement quand je porte un chapeau je me le met sur la tête, et pas sur les pieds.

Donc rectif2000, peut être qu'ils font du bon boulot, mais niveau langage c'est limite Wink

Je leur jette pas la pierre c'est une erreur courante du fait que le pied de bielle est en haut et la tête en bas.

(Les images sont tirés des cours de mécanique que je donne au niveau CAP dans un CFA)

Mea culpa alors et désolé ;-)

c'est vrai que ça semble pas logique ... enfin pour moi et pour d'autres apparemment Facepalm
Pas de problème, c'est aussi à ça que sert le forum Wink

Tu pourras en faire part à Rectif2000, ça donne pas une bonne image (pour certains) de faire ce genre d'erreurs.