Japan Car

Version complète : [Prélude 4G 2L 16S] Le coup de coeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Son hist


[Image: 13419193_10209770328365072_4103646127615...e=590B032C]

Après 23 ans passés dans le Gard avec le même propriétaire et quelques mois avec un autre, elle est à moi. Un vrai de coup de coeur qui prend la route tous les jours ou presque. Je la qualifie comme étant ma première voiture plaisir, à la conduite mais aussi lorsqu'il faut mettre les mains dans le cambouis. L'objectif: la garder le plus longtemps possible et en état de rouler bien sur.
Salut Nico, un peu de boulot pour la remise en état mais elle te le rendra bien. Hésite pas si tu as des questions Wink
Petits travaux mécaniques réalisés jusqu'alors:
- Disques et plaquettes à l'avant + un étrier dont le cylindre récepteur était grippé de chez grippé.
- Triangles arrières parce que la rotule côté droit a chopé un jeu bien prononcée.
- Biellettes de barre stab arrière, parce que le clac du triangle, je croyais que c'était ça au départ.

A venir
- Un soufflet de cardan parce que l'autre à déjà était changé et que ça me stresse que les 2 aient une telle différence d'usure.
- Soufflet de crémaillère parce que l'un d'eux est complètement coupé. 
- Rotules de direction parce que j'ai envie étant donné que les caoutchoucs sont en mauvais état.
- Echappement arrière, j'ai un sacré trou sur le tube, sympathique au rétrogradage pour le bruit mais moins pour le contrôle pollution au CT. 
- Butées d'amortisseurs arrières parce que ça claque encore après le changement des triangles et je vois que ça, pas de jeu ailleurs, n'étant pas un gros investissement autant y aller.

Sinon pour la petite histoire, un petit caprice voyant ABS un jour, le voyant s'est éteint le lendemain parce que j'ai débranché la batterie pour tester les fusibles et relais et plus rien depuis.

Mécaniquement, un vrai plaisir à part la rouille pour certaines choses, sinon tout est d'une simplicité remarquable jusque-là.

Au niveau du prix des pièces (je prend tout sur O*****) c'est correct, j'en suis à peu près à 700€ de dépenses,  donc très heureux aussi pour ça d'avoir jeté mon dévolu sur une Prelude.
Ca va tu restes sur un modèle plus répandu, sur 3G tu aurais plus galéré surtout pour l'arrière Smile

Bonne remise en état, ça fait plaisir de voir quelqu'un de plus qui s'occupe d'une prelude Smile !
Super une 4G, et bien soignée qui plus est!
Bonne route a son bord. Wink
(23-02-2017, 00:08:29)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ca va tu restes sur un modèle plus répandu, sur 3G tu aurais plus galéré surtout pour l'arrière Smile

Bonne remise en état, ça fait plaisir de voir quelqu'un de plus qui s'occupe d'une prelude Smile !

J'ai un peu galéré pour le triangle ARD, au final il était mal référéncé. J'ai fait 3 entreprises de vente de pièces sur Angoulême, à chaque fois même réponse, ils avaient le gauche mais pas le droit, un gars me disait qu'apparemment les fabricants se sont pas attardés sur les trains arrières c'est pourquoi on trouve pas toujours les pièces facilement.
Petite avancée ce weekend, le temps était contre moi ce dimanche.

Je n'ai pu faire que mes soufflets de crémaillère avec un peu de graisse et changer mes rotules de direction.

Je vais rajouter quelques petites choses à faire sur mon train avant:
- Soufflets de rotules de direction avec graisse neuve, parce qu'ils sont pas en super état.
- Biellettes de barre stabilisatrice et silents-bloc, j'ai un silent de biellette qui est coupé.
- Une purge de commande d'embrayage et une vidange de BV.

Merci à ceux qui suivent et aux autres, à bientôt sur jpcar.
Salut à tous,

Mécaniquement ça avance doucement mais surement, hier:
- Changement butée amortisseur ARD, du coup le claquement intempestif qui stressait mes oreilles m'a l'air bel et bien disparu. Je ferai le côté gauche au prochain épisode.
- Changement de l'échappement arrière, avec mon amie la disqueuse dont le disque a bien rétrécit.
Salut tout le monde, pas trop de nouveau en ce moment, les pièces attendent d'être montées. 

Je n'ai pu changer que le joint de carter inférieur bien sûr les 3 goujons du collecteur d'échappement ont cassé, je m'en suis rapidement occupé. 
J'espère pouvoir reprendre rapidement, mais un autre projet non automobile s'est greffé dans mon emploi du temps pour le moment. 

A bientôt.