Japan Car

Version complète : [eg5] honda civic eg type R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté la civic eg5 de volcomvtec dans le but de swapper et de faire de la piste pour remplacer ma m3 e36. Avant cette dernière j'avais pisté pendant 3 ans avec une integra et elle m'avait laissé d'excellents souvenirs,le tout pour un coup d'utilisation moindre comparé à la bm.
La carrosserie étant entièrement refaite et dans un état irréprochable,couleur white championship ,je pars donc sur une base super saine et jolie avec zéro frais à prévoir à ce niveau là.
La chance a fait que la semaine suivante j'ai trouvé une integra dc2 rhd peu kilométrée mais avec la carrosserie bien rouillée (bas de caisses avec des trous de 20cm de long, ailes arrières entre autres...).
Plusieurs autres points positifs: sièges en très bel état,plaquettes CL rc6,étriers d'atr,carter cloisonné spoon, camber kit av/ar,combinés filetés, collecteur plm,ligne fujitsubo,brake stoper etc...
J'ai donc passé l'ensemble de la mécanique et des trains roulants sur la eg.
J'ai rajouté un p73 d'itr avec carto hred,une boite à air mugen,un renfort arrière blackworks pour passer la barre stab d'itr,un silencieux et divers pièces encore. Elle a demarré au premier coup de clé.
A l'heure actuelle,l'auto estr presque finie,reste un peu de finition,des pneus,vidange des fluides et distri.
je vais passer en R888R,faire repeindre les roues d'itr et poser un arceau club.

Voici les photos des autos:

la civic avant le démontage:
[Image: y3m7aP67rD_p40CQSlXtOaNOHiumuwi0kbA0vjyP...dl1bFpO3sU]

l'integra en cours de démontage:
[Image: y3mYTRg2pPLLshX2s-icYAKuOS83FTeNahvhizT2...R9eP1SZksI]

en attente de montage:
[Image: GetReferenceAttachment?attachmentId=AQMk...eview=True]

le pare-choc avec rajout eg6 et prise d'air tegiwa:
[Image: GetReferenceAttachment?attachmentId=AQMk...eview=True]

l'interieur actuellement:
[Image: y3m4WIA1wfYKdp1pqRNxsFd7DZ-ISvvcbJMNBe6I...jzWHw3TQis]

la mécanique en place:
[Image: y3mSJyFuVB1wX1yipQpPvZ2tbsOp9sKztYf4nzlv...-XxRY3jkgo]

extérieurement un peu poussiéreuse et sans les ajouts de pc,d'autres viendront quand j'aurais fait repeindre les roues.:
[Image: y3myPFgqjPGzpCtMGleWcs2NQ1CUaD9iR9IN5YDV...b74dGO_fgU]

[Image: y3mjc3kYs8-yFCRRI0adKXwSFlIM4lis3sJ1ZDSh...vQQyWSH96k]
Salut jolie honda !!! i a deux photo qui marche pas sur ton post j'arrive pas a les voir, jolie projet en tous cas
Belle machine j adore aussi Wink
Belle auto. Elle doit être redoutable sur piste cette petite Yes
Superbe, vraiment belle, une voiture propre, de bon goût et performante, je suppose du moins !

Une question quand même : Tu as gardé le faisceau habitacle obd1 et moteur D16Z6 obd1 ou tu as pu installer ton C6 avec son propre
faisceau ?

Bonne route !
Superbe ! l'eg5 à l'air propre a la base, le swap fait proprement, ça fait envie !
Hate de voir la suite
Simple et efficace Wink

Ca va te changer a coté de la //M LOL
Ah cool de revoir l'ex de Volcom ici. Beau setup, tu dois/vas t'amuser avec ça!
Petite question: ton freinage en 300 ne rentre pas dans les jantes OEM ITR en 15 ?
merci à tous§
alors pour repondre à tout le monde, jespere quelle sera efficace,au final j'ai grosso modo la meme chose qu'avec l'integra mais avec un peu plus de frein et un peu moins de poids donc ca devrait le faire.
Clairement ça va changer de la M3 mais depuis 1 an j'ai pisté exclusivement avec ma ed7 (un peu equipée) et le choc a été rude Big Grin , donc ca devrait aller! ^^
pour le faisceau j'ai gardé celui de l'eg6 car celui de l'itr en rhd me posait probleme à cause des connexions dans l'autre sens. J'ai acheté des harness rywire pour avoir un truc de propre, puis rajouté de quoi avoir le cliquetis present d'origine sur l'itr.
Les photos sont avec les roues en 15 et les freins d'accord,ça passe tout juste. Wink
Clair qu'elle es belle, simple et propre
très belle. tout simple c'est se qu'il y a de mieux. on dirait une mini dc2
Je ne poste pas souvent mais la je suis obligé de dire qu'elle est

MAGNIFIQUE
Merci à vous.
Oui une mini dc2, c'est exactement le but recherché Smile
Super ta Civic, j'adore Smile
Bravo pour ton taff dessus
Magnifique Big Grin je suis jaloux Sac
Yeahhhh
Superbe, par contre, tu n'as pas gardé la direction assistée, passage en crémaillère d'EG3 ?
Simple, sobre et efficace! parfait! bravo!
Joli projet. Pour avoir aussi un EGB18C6 c'est un vrai bonheur sur piste ces engins, même si je pense que les sensations doivent être assez proche d'une ITR.

Deux petites questions qui me turlupinent du coup:
- Tu parles d'un arceau club, tu fais référence à un 4 points ou une marque en particulier? Car je recherche un arceau 4 points me permettant de garder le Toit Ouvrant sur la mienne... Si tu as des pistes autres que le sur-mesure ça m'intéresse !

- Apparemment tes freins en 300 mm rentrent dans du 15'. Je suis surpris car j'ai toujours lu que le 282 mm était le maximum que l'on pouvait monter dans du 15. Etant en train de réfléchir au freinage et pas motivé à passer en 16', pourrais-tu me donner le diamètre intérieur d'une jante d'ITR pour comparer avec les miennes si ça passe? Tu as des cales dessus?

Merci à toi et j'espère que tu te régaleras avec, mais je me fais pas trop de soucis là dessus LOL
Salut et merci Wink
Rectification,ce sont bien des 282mm. Pour les 300mm je pense que c'est la chappe d'etrier qui l'empêche de passer et non la roue car il y aurait de la place si la chappe le permettait.
Le diamètre intérieur de la roue d'itr en 15' est d'environ 365mm. Wink

Pour l'arceau je pensais au wiechers 4 points. A mon avis pas le choix que de souder le toit et de supprimer le mécanisme.

Au final je pense que ça se rapprochera de l'itr en un poil mieux et surtout avec un look "normal".
jolie ! c'était le modèle qui manqué dans les EG ! la type R ! bah voila qui est fait haha
Beau projet amuse toi bien avec. Yes
(28-01-2017, 21:44:23)renaud8457 a écrit : [ -> ]Salut et merci Wink
Rectification,ce sont bien des 282mm. Pour les 300mm je pense que c'est la chappe d'etrier qui l'empêche de passer et non la roue car il y aurait de la place si la chappe le permettait.
Le diamètre intérieur de la roue d'itr en 15' est d'environ 365mm. Wink

Pour l'arceau je pensais au wiechers 4 points. A mon avis pas le choix que de souder le toit et de supprimer le mécanisme.

Au final je pense que ça se rapprochera de l'itr en un poil mieux et surtout avec un look "normal".

Donc je continue ma recherche sur des étriers ITR alors, là je sais qu'ils passent Big Grin

Pour l'arceau, j'allais commander le Wieichers justement, j'avais une BAR avant de chez eux sur mon ancienne EG4 qui respirait la qualité. Mais au vu de nombreux feedbacks, il a la réputation d'être surtout un arceau esthétique... Je pense quand même qu'il améliore la donne en cas de retournement mais apparemment ça reste du bas de gamme... On m'a souvent conseillé du HomeMade plutôt que celui-ci. Donc je ne sais que penser, et je n'en ai malheureusement jamais vu en vrai, donc difficile de se faire une idée.
Dommage car il existe en plus une version permettant de garder le TOE maintenant! Et le Toit Ouvrant sur piste l'été, c'est quand même cool, même si c'est une masse très mal placée sur l'auto. Je sais pas comment j'aurai fait sans au HEM quand je vois comment je cuisais déjà Sac
En tout cas, si tu en prends un je serai volontiers intéressé par ton retour car on est 3 à chercher la solution pour l'arceau dans mon coin!

Merci de tes réponses en tout cas Wink
L'arceau qui passe avec le toe est le wiechers?
Je ne suis pas contrôleur sécurité à l'utac mais je pense pas que cette marque fasse du "esthetique". C'est sûr qu'un simple boulonné 4 points ne vaut pas une cage mais en cas de retournement j'espère que c'est conçu pour résister un minimum lol.
JapanFan, c'est un peu rassurant que des étriers ITR passent dans les jantes ITR LOL
La vraie info (made in Makuro et confirmé sur mon EG) c'est que les étriers ITR passent dans les jantes OEM EG6.
(30-01-2017, 18:21:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]JapanFan, c'est un peu rassurant que des étriers ITR passent dans les jantes ITR LOL
La vraie info (made in Makuro et confirmé sur mon EG) c'est que les étriers ITR passent dans les jantes OEM EG6, y compris en 25T.

Passent, avec un petit coup de meuleuse Wink
Nope, j'ai meulé effectivement les supports (qui sont en 23T) coté intérieur pour des disques en 25 de large. Le gabarit de l'étrier n'a pas bougé Wink