Japan Car

Version complète : FMIC piping
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[Image: 208651_137_full.jpg]

Plutôt que de déplacer la batterie dans le coffre ?


Si Roadwolf passe par là il trouvera aussi une solution à son promblème de radiateur Smile
Et si certains se posaient la question...

[Image: 208651_142_full.jpg]

...l'ITB du GTi-R se pose sur le haut moteur longitudinal.

Par contre il faut découper/ressouder la platine pour le mettre dans le bon sens.

[Image: 208651_144_full.jpg]

L'avantage c'est que l'entrée du collecteur n'est plus bridée par la taille du papillon, elle est donc de 3" comme la ligne venant de l'IC.
La reduction de diametre au niveau du papillon a son utilité.
laquelle ? ^^
effet venturi non? comme sur les bons vieux carbu! ca sert a accellere le fluc d'air dans la tubulure
Je te rapelle qu'on parle d'un moteur turbo donc le flux d'air est poussé artificiellement.
j'y avais plus pense... la prochaine fois je reflechirais 2x avant de poste lol, desole Oops!
po grâve Big Grin
a par ca, pk parler d'un ITB alors qu'il y a un seul papillon non?
ben non un ITB il y en a un par cylindre, mais il faut bien un collecteur avant les papillons pour concentrer l'air d'admission, enfin c'est le cas sur le SR20.

sinon tu peux monter un cornet par papillon quand tu n'a pas de débimètre mais un MAP
donc la GTi-R a une admission 4 papillion d'origine? Putain, la, j'ai appris quelque chose Wink

merci des precisions
L'acceleration du flux gace au venturi a ce niveau evite la formation de gel. Je pense que ca joue le role de bride pour limiter la quantité d'air admis. Je pense que c'st a ace niveau que les repartiteur aftermarket comme greedy joue. Ca limite bien la puissance, donc fiabilise le moteur.
Greg_P a écrit :Ca limite bien la puissance, donc fiabilise le moteur.

Ben mince je croyais que c'était incassable un SR20 :]
SK_Flowne a écrit :Et si certains se posaient la question...

[Image: 208651_142_full.jpg]

.
il est con ou koi le mec?il a posé la culasse sur l etabli en feraille......merci le plan de joint!
Comme tu dis il est con, mais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intelligent assis :]

Oui aux gens qui osent et bossent Big Grin

Quand aux beaux parleurs :roll:
SK_Flowne a écrit :Comme tu dis il est con, mais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intelligent assis :]

Oui aux gens qui osent et bossent Big Grin

Quand aux beaux parleurs :roll:

Hahaha ! Clair !

Surtout que si çà se trouve le mec fait juste un essai de montage, et va préparer la culasse + resurfaçage derrière. En plus pour déformer l'alu de la culasse faudrai déjà la jeter violement sur l'établi ... et encore. :roll:

En tous cas beau boulot sur l'ITB ! Jolies soudures !

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Merci SK,

j'en etais arrivé au même resultat, un piping de radiateur transversal avec un ventilo electrique.

Pour l'intercooler je l'ai pas encore Twisted et puis maintenant je me bastonne avec le dump pipe SSAuto qui tappe dans la colonne de direction.

L'injection 4 paps de Gtir, c'est clair que ça ne sert pas juste à faire beau.
roadwolf a écrit :et puis maintenant je me bastonne avec le dump pipe SSAuto qui tappe dans la colonne de direction.

c est pas faute de vous l avoir dit.
et en plus je lui ai envoyé les photos de la zone ou ca frotte pour qu il puisse faire une modif, mais apparament........

tony.. Wink
+1 tony... Depuis le temps qu'on dit que pour les down/decat, il faut voir les model pour specifique S14 ou S14a vendu en angleterre. Les americain n'ont pas de SR20DET.
moi j ai mis la "megan racing " ca passe nikel Big Grin
apres niveau prix je pense que ca dois etre plus cher !

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tony-s14, c'est vrai j'avais lu ton post à ce sujet.

ça me permet de constater que le problème est identique sur la S13, et la pièce n'est pas perdue, elle va me servir de base pour une modif.
ça parle mal :]
roadwolf, si tu cherche un intercooler il y a hades qui en vend il me semble il vend l intercooler et le piping s14 et comme toi c est une s13 et que moi jecherche un piping de s14 si ca t interesse moi je prend le piping et toi l intercooler

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jojo13, j'attends un intercooler mais j'ai des problèmes avec les livreurs des vrais taches Cry .

et ça a beau être une S13 c'est un SR20DET donc le piping serait egalement ok pour moi Wink

edit:
je viens de recevoir mon intercooler de sierra cosworth Big Grin
roadwolf a écrit :jojo13,
ça a beau être une S13 c'est un SR20DET donc le piping serait egalement ok pour moi Wink

comme la caisse n est pas la meme je pensais que ca ne passerais pas au meme endroit mais bon de toute facon tu en a un en attente tant pis je crois que je vais le faire moi meme
bonne chance pour la suite de ton swap