Japan Car

Version complète : (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous et bonne année,

Mon problème ne concerne pas une Jap (ouuuuuu LOL ) mais comme je sais qu'il y a pas mal de gars compétents ici, je tente ma chance.

J'ai une mercedes E55 amg de 1998 W210 donc V8 5L5 atmo.

La voiture est en très bon état et a bien été suivie.

Elle roule très bien (aucun à-coup, pas de bruit bizarre) si ce n'est que de 5.000tr/min jusqu'au passage de la vitesse supérieure, j'ai une perte de puissance sensible. En dessous, elle a toute sa puissance et marche très bien.

Je n'ai qu'une perte de puissante, c'est à dire que même au-delà de 5.000tr/min elle continue d'accélérer sans à-coup mais moins fort.

Ensuite, quand la vitesse supérieure s'enclenche, elle reprend vraiment plus fort jusqu'à ces 5.000tr/min où ça recommence.

Ca le fait sur tous les rapports (j'ai pas testé en première) et c'est à chaque fois régulier.

La voiture a été passée à la valise et R.A.S.

SI quelqu'un a une idée...

Merci.
La puissance max est censé etre autour des 5500tours soit peu après, tu es certain de la perte de puissance ?

Si tu en es sur regarde du coté de l'admission variable .
Oui c'est vraiment flagrant. Le moteur fait moins de bruit et même au niveau du tachymètre c'est visible.
PAs une Vanne EGR sur ce moteur? si oui surement Morte, salle .
Non, sa ne causerait pas des souci uniquement dans les tours .
Par contre l'admi variable bloqué sa oui .
Sa marche comme les iab sur honda et c'est les memes symptomes .
valise diag ça dit quoi?

Sur ce genre de caisse qui etait bien plus moderne que les voitures vendus au même moment, la valise diag' est un must-do avant de demander des avis Confused
Merci pour réponse.

Comme indiqué, la valise a été passée et RAS...
mmm ok, je rejoins yaya, faut voir, si ya decalage des AAC variable, a quel régime ça opère.

Si c'est aux alentours du régime dont tu parles, cherche pas plus loin.
Pas les AAC qui ont un calage variable mais le collecteur d'admi a des conduits modulable et qui s'ouvre via une capsule a dépression situé sur l'arriere du collecteur .

D'ou la comparaison avec les Intake Air Bypass de chez honda ou pour ceux qui connaissent le xu10j4 avec son systeme ACAV .
Il me semble aussi que certain ca18det (JDM peut etre) avais aussi un systeme semblable .
J'ai ce système aussi sur la Focus ST Smile
(29-01-2017, 14:03:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pas les AAC qui ont un calage variable mais le collecteur d'admi a des conduits modulable et qui s'ouvre via une capsule a dépression situé sur l'arriere du collecteur .

D'ou la comparaison avec les Intake Air Bypass de chez honda ou pour ceux qui connaissent le xu10j4 avec son systeme ACAV .
Il me semble aussi que certain ca18det (JDM peut etre) avais aussi un systeme semblable .

Tu m'as l'air bien au point sur ce moteur Big Grin

Il faut que je démonte le collecteur d'admission ou pas nécessaire.

En tout cas, merci à tous.
c'est le M113 le bloc?

Celui a 3soupapes/cylindre c'est ça?
C'est celui là oui.
C'est comme le système de tubulure à longueur variable des Porsche 993.

https://youtu.be/yCdMYhkqTKQ?t=18m55s
Je vais regarder là :

http://www.afiaustralia.com.au/files/MER...Z-M112.pdf

J'ai aussi trouvé quelqu'un avec le même soucis qui serait lié au détecteur de cliquetis n°2
http://www.benzworld.org/forums/w210-e-c...rpm-2.html
Sa serait relativement étonnant qu'un capteur de cliqueti qui met le calculateur en mode dégradé ne laisse pas de défaut dessus .
Au pire si les prises sont accessible mesure la résistance des 2 capteurs, si jamais tu en a 1 de mort tu le vera de suite .


Edit : je viens de voir ton deuxieme lien, donc c'est éttonant mais c'est bien ce que la personne a eu donc vérifie la résistance avec un ohmmetre et tu sera fixé .
Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose...

Hier j'ai démonté la boîte à air pour vérifier l'état des filtres. Ca implique d'enlever les caches moteur en plastique.

Et là, stupeur  Shock  Shock

Je crois qu'il manque des pièces sur mon moteur...

Les photos sont pas très nettes mais vous avez deux photos de mon bloc avec les pièces manquantes et une photo d'un bloc avec les pièces en place.

Est-ce que quelqu'un sait comment ces pièces s'appellent et quelle est leur fonction ?

Je vais voir leur prix dans un premier temps avant d'envisager de contacter le vendeur.

[Image: 667445IMG3483.jpg]


[Image: 491410IMG3484.jpg]

[Image: 336891IMG3485.jpg]
----------
En fait il semble que ce soit un système de pompe à air

http://mb-teilekatalog.info/view_SubGrou...subgrp=105

Ca ne m'avance pas plus...
C'est une injection d'air secondaire, un système anti-pollution de l'époque.

Cela sert habituellement pour les démarrages à froid et la montée en régime. On la supprimait beaucoup à l'époque parce que ça foutait souvent la merde.

Ton soucis ne vient pas de la puisque il est au contraire, assez haut perché dans les tours.

Je pencherais plutot pour un soucis au niveau du mélange (prise d'air après débitmètre, débitmètre encrassé, pompe à essence qui flanche ...)

Sors tes bougies (enfin, une ou deux LOL ) et regarde un peu la tronche qu'elles ont