Japan Car

Version complète : [EG4] Bientot acquisition
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous Big Grin
J'ai déja fais un topic la dessus mais je ne l'ai pas mis au bon endroit  Cry
Je vais faire un copier coller ahaha

Je vais faire l'acquisition dans les mois prochain d'une eg4 Lsi, et j'ai besoins de l'aide de bon connaisseur si vous voulez bien m'aidées
Cela fais un moment que je regarde le forum et recherche des infos, j'ai beaucoup de mal a comprendre malheuresement ahah sinon je serai pas là ahah  [Image: icon_lol.gif] 
Je prefere dire maintenat avant que je recoivent des message sur le post telle que "noob" ou quoi que se soit, passer votre chemin, je suis la pour apprendre et j'espere que vous serz simpa avec le debutant ahaha, en tout cas merci a tous en avance a ceux qui prendront le temps de repondre  [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: vb_help.gif] [Image: biggrin.gif] 

-Les tailles de jantes max ? On m'a dis du 15 c'etais bien mais ombien de largeur ? Bien sure j'ai vu des topics là dessus mais bon les termes telle que "ET40" "ET25" je comprend que dalle
- Rabaissement combien max pour pouvoir forcer sur la pedale sans avoir d'inconvenient sur la conduite ? Pas sure que je fasse mais je m'interresse
- Elargisseur d'aile sa change beaucoup sur le comportement d'une eg ?
- Comment savoir quelle ligne inox choisir ?
- C'est possible d'adpter un silancieux sport sur une ligne d'origine ? Ce silancieux double sortie passerais sur une ligne d'origine EG4 "Muffler DTM Style Stainless steel Universel"?

Toute les questions ne me viennent pas en tete mais je les ajouterai en commentaire par la suite
Je veux en gros avoir un minimum de style sur la civic et pouvoir en profiter sur la route tout de meme [Image: chicken.gif] 

je compte ajouter une lame avant, jantes et un becquet taille moyen pour l'exterieur sans compter une ligne complete ou juste silancieux et autres choses a voir plus tard

Desoler d'avance si je suis pas clair ou quoi que se soit mais j'ai vraiment besoins d'info pour me perfectionner la dedans [Image: facepalm.gif] 

Merci a tous  [Image: icon_lol.gif] 
 Merci à l'équipe de modération de m'avoir dirigé sur les bon endroits du site pour poser mes questions  Smile J'espere ne pas avoir fais de bétise avec ce topic  Facepalm 
Sam  [Image: smile.gif] [Image: wink.gif]
Hello et bienvenue,

Alors tu vas recevoir prochaine une EG4.

Dans un premier temps avant toutes modifications, personnellement, je lui ferai un checkup avec :

- Vidange d’huile
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies
- Vidange de boite

Ça sera déjà pas mal. Vérifier les freins, silentblocs afin d’avoir une voiture propre de ce coté la également.
Ensuite à toi de voir pour la carrosserie si elle est bonne ou pas ou si il faut refaire les ailes arrières. Car perso mettre une ligne, des belles jantes, rabaissement et avoir un gruyère à l’arrière c’est pas l’idéal.

Niveau taille de pneu, du 15 est largement suffisant pour ton EG4.
Rabaissement du -40mm pas de problème.
Pourquoi élargir les ailes ? Tu veux la monter sur air ride avec des jantes à gros déport ?
En ligne tu pourrais prendre une ligne Inox SRS voir partir je pense meme sur une ligne d’origine mais d’EG5 peut-etre EG6 mais afin de rester stock mais la ligne eg5 est un peu plus grosse que celle d’origine eg4 et t’apportera un plus. Eg6 je sais pas si au contraire le diametre serait pas trop gros. Attente l’avis de connaisseur.
Oui il est toujours possible d’adapter.
(30-01-2017, 16:49:18)davevador a écrit : [ -> ]Eg6 je sais pas si au contraire le diametre serait pas trop gros.

C'est jamais trop gros, prends du 3 pouces si ça te fais plaisir. Au maximum c'est juste encombrant.
Tu perdra UN PEU de puissance a bas régime (en dessous de 3000 tr/mn environ, la ou tu ne reste jamais si tu as besoin de puissance) si elle est plus grosse que l'origine et si elle est de la même taille que l'origine ben tu gardes cv très bas dans les tours et tu en gagne un poil plus haut. Mais honnêtement sur ces moteurs là c'est dérisoire. Si c'était un turbo à 200 cv ou plus je te dirais de faire passer une ligne de 8 pouces par l'habitacle, ça ne passe pas sous la caisse. Enfin tu m'as compris.
Le mieux est de ne pas réduire le diametre de sortie du collecteur si tu veux une ligne qui te donne des CV.
Changer le collecteur pour un de plus gros diametre à cette occasion est une bonne chose si tu dois faire une reprog mais il faut a ce moment la que les conduits de culasse ne soit pas plus petit que ceux du collecteur.

Tu n'as pas un V8 de 5L mais si ca t'interersse : https://www.youtube.com/watch?v=_PVXvHkr-Vs


Bref comme tu le vois ca devient compliqué et couteux. Prends la ligne qui te fais plaisir en fonction du bruit que tu veux (grave, aigu, rauque), du nombre de décibel que tu souhaite avoir et de ton budget.
Plus la ligne est de petit diametre plus le bruit est grave et plus le diam augmente plus le bruit est grave et il va y avoir du drone.

J'espere t'avoir répondu de façon claire et utile.
Salut a vous   LOL
Je ne compte pas m'attaquer au moteur
Oui je vais d'abord faire la verification de la caisse avant de mettre du budget sur la caisse, merci pour le renseignement je ferai tout sa  Wink

Daccord pour le 15
Non mince je voulais dire ''elargisseur de voies" suis-je obligé de mettre sa pour que les roues ressorte un tout petit peu ?
Daccord je pense que je vais me tourner vers une ligne eg5 et le silancieux que j'ai dis tout au début
Ducoup je pense mettre 4 ressort heibach de 30mm, mais avec une lame avant sa ne vas pas trop etre rabaisser? sa m'enmerderai de frotter par contre
Merci beaucoup
----------
Saluut
Merciii pour toute c'est info vraiment
Si je prend une ligne eg5, suis je obligé d'aggrandir le diametre de sortie du collecteur ? et quelle silancieux tu me conseillerai pour un bruit grave mais pas horrible a entendre tellement elle fais du bruit ? et un silancieux qui s'adapte a la ligne de EG5 ? sachant que j'ai un petit budget  Cry

merci beaucoup
Évite les calles si possible prend plutot des jantes qui sont en 6,5 / 7 de large pour arriver à fleur d'aile naturellement .

Pour le -30mm c'est encore un peu haut visuellement mais ça permet de passer de partout sans frotter ! Ta lame avant te remerciera Wink

Pour la ligne sur mon eg4 actuellement j'ai un collecteur en inox / un Decata en inox / une ligne d'origine d'eg6 et un silencieux d'origine d'eg6 => c'est vraiment le setup parfais en terme de perf et le moins cher .

Tu peut biensur prendre un silencieux inox ou d'autre marque mais sur les petits moteur Honda tu A vite fait de te retrouver avec une boite A boucan !

Un très bon silencieux : celui fait chez omp

https://youtu.be/XrQFLSBQFQo

Ou le sportex :

https://youtu.be/Z6kR-ZBSgv4
Okay je note pour les jantes, pas de cales ca marche, donc je partirais jus des jante de 15 max et 7 de largeur
35mm avec une lame sa le fais non, tu pense pas ?
Ah oui je vois, mais de toute facons si elle fais beaucoup je fou la chicane, jai chercher ton silancieux sportex je pensais pas il sont assez cher il descende pas en dessous de 150€ limite
----------
Possible de laisser le collecteur dorigine eg4, ligne eg4 et silancieux de mon choix ?
tu compte les poser sur quoi tes ressorts heibach ?
(31-01-2017, 07:21:26)jerems510 a écrit : [ -> ]tu compte les poser sur quoi tes ressorts heibach ?

Question bête les eibachs en -30mm sont fait pour être monter de l'origine et meme si ses amortos ont des bornes au niveau tenue de route c'est tjr mieu que des coilovers bas de gammes .
(31-01-2017, 09:48:48)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(31-01-2017, 07:21:26)jerems510 a écrit : [ -> ]tu compte les poser sur quoi tes ressorts heibach ?

Question bête les eibachs en -30mm sont fait pour être monter de l'origine et meme si ses amortos ont des bornes au niveau tenue de route c'est tjr mieu que des coilovers bas de gammes .
ah d'acc, j'ai rien dit Sac

Envoyé de mon aicp_oneplus3 en utilisant Tapatalk
Saluut, oui voilà je comptes mettres sur les amorto d'origine
Donc quelqu'un peut répondre a mes dernière question hihihi 
Wink  en tout cas merci pour laide, c'est déjà bcq plus clair dans la tête n Smile
C'est possible de garder collecteur/ligne EG4 et de mettre un silencieux inox. Juste faire attention au diamètre de la ligne ainsi qu'au diamètre du silencieux que ça soit en accord. Sinon tu vas devoir bidouiller Wink
Daccord merci Low'82
excuse moi tu serai peut etre par hasard le diametre de la ligne d'une EG4 ?
Alors ça mon pauvre j'en sais rien, j'ai roulé en ED7 mais pas EG4 Confused
(31-01-2017, 11:53:16)Azuki29 a écrit : [ -> ]Daccord merci Low'82
excuse moi tu serai peut etre par hasard le diametre de la ligne d'une EG4 ?

42mm pour eg4
Ahaha pas de probleme Wink
----------
Ah yes merci Smile
----------
Donc faut que le diametre du silancieux pour raccorder a la ligne d'origine EG4 soit de 42mm ?
----------
Car j'ai trouvais un bon silancieux mais esque sa s'adapte sans probleme avec la ligne EG4 Sad
http://fullcartuning.fr/56181-sk-import-...-inch-76mm
(31-01-2017, 18:13:11)Azuki29 a écrit : [ -> ]Ahaha pas de probleme Wink
----------
Ah yes merci Smile
----------
Donc faut que le diametre du silancieux pour raccorder a la ligne d'origine EG4 soit de 42mm ?

Non pas forcément car les silencieux sont A fixation via un joint conique !
En toute logique tu peut monter n'importe quel silencieux sur ta ligne d'origine si tu A le joint qui va bien avec
Et je peut me fournir un joint un conique pour accorde le silencieux quue j'ai a la ligne ou faut il un joint speciale du silencieux ?
(31-01-2017, 18:51:59)Azuki29 a écrit : [ -> ]Et je peut me fournir un joint un conique pour accorde le silencieux quue j'ai a la ligne ou faut il un joint speciale du silencieux ?

Une origine fera l'affaire
Daccord je vois donc par exemple celui la je peux en gros ? http://fullcartuning.fr/56181-sk-import-...-inch-76mm Smile
Oui je suis d'accord sa le fais mieux sur une plus ancienne style ED
Mais hum par exemple celui là http://fullcartuning.fr/57637-sk-import-...able-110mm
celui là j'aime pas mal, il reste simple et spoon a la fois
Plus qu'a savoir si sa passe ahaha
(01-02-2017, 00:30:41)Azuki29 a écrit : [ -> ]Oui je suis d'accord sa le fais mieux sur une plus ancienne style ED
Mais hum par exemple celui là http://fullcartuning.fr/57637-sk-import-...able-110mm
celui là j'aime pas mal, il reste simple et spoon a la fois
Plus qu'a savoir si sa passe ahaha

110mm c'est énorme en diamètre !!! Plus gros qu'un cd !

En plus c'est de l'universel à souder ...

Tourne toi plutot vers un occasion en bon état , ou au pire sur un silencieux Ebay style tenrai ou full barrouf LOL
(01-02-2017, 00:34:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(01-02-2017, 00:30:41)Azuki29 a écrit : [ -> ]Oui je suis d'accord sa le fais mieux sur une plus ancienne style ED
Mais hum par exemple celui là http://fullcartuning.fr/57637-sk-import-...able-110mm
celui là j'aime pas mal, il reste simple et spoon a la fois
Plus qu'a savoir si sa passe ahaha

110mm c'est énorme en diamètre !!! Plus gros qu'un cd !

En plus c'est de l'universel à souder ...

Tourne toi plutot vers un occasion en bon état , ou au pire sur un silencieux Ebay style tenrai ou full barrouf LOL

Mais ouais mais justement ses la dedans que j'ai vraiment du mal et que les aides que on m'apporte ici sa m'aide enormement
Comment je fais pour savoir que un silancieux faut le souder a ligne ou que il s'adapte avec un joint conique ?
Le silencieux dispose d'un coude qui le relie à la ligne .

Un silencieux prévu pour Civic doit ressembler à ça :

http://cdn3.gt2i.com/74957-large_default...s-1993.jpg

Un universel à souder à ça

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1P9VsKXXXX...20x220.jpg

Et une fois souder de facon horrible à ça :

http://i30.servimg.com/u/f30/11/46/41/46/p1020710.jpg
Okkkkayyyyyyy ahaha yes merci Smile
Merci beaucoup pour ton aide et de tout le monde

Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait
si j'en n'est d'autre je revient de suite les poser car je vois que vous etes vachement actif sur le forum
Merci a tous et des que j'ai la tutur je vous envoies les photos et si j'ai d'autre question je reviendrai avant ahaha
Un grand merci a vous, sa fais plaisir de recevoir de l'aide aussi facilement et rapidement
Si tu veux de la pièce à pas trop cher et qui se monte sans modif , regarde dans la rubrique des annonces, des pièces d'eg c'est pas sa qui manque en vente ici Wink
Merci eaucoup Wink
(01-02-2017, 01:01:14)Azuki29 a écrit : [ -> ]Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait


Bon, on a tous été jeune, hein, donc je ne critique pas mais.... et si pour faire original tu la gardait stock et entrenue? Non parce que:

- Les pièces à petit budget cher font souvent le tuning à pas cher, avec des résultats comme on a vu.

- "JDM" ne veux plus rien dire, enfin si, maintenant ça signifie "je passe mon salaire chez AKR performance, je mange du riz à tout les repas"

- Les EG ne sont pas des pièces de musé, donc chacun fait ce qu'il veux mais je rappelle a tout hasard que une EG rabaissée qui frotte par terre avec des roues en or et un pot william saurin qui fait du bruit, surtout avé le "A" derrière, c'est la meilleure façon d'attirer les forces de l'ordre vers soi -ces modification étant illégales et donnant le droit a ton assurance de bébé pilote de se retourner contre toi en cas de carton, accessoirement-. Et Puis a la revente, une "Civic tiounninguée fast and furious" ne fait plus recette, elles sont déjà assez rare dans un état à peut près présentable et sans rouille.

Sportivement a toi, Paix et fraternité Wink
(01-02-2017, 15:29:15)Glurk a écrit : [ -> ]
(01-02-2017, 01:01:14)Azuki29 a écrit : [ -> ]Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait


Bon, on a tous été jeune, hein, donc je ne critique pas mais.... et si pour faire original tu la gardait stock et entrenue? Non parce que:

- Les pièces à petit budget cher font souvent le tuning à pas cher, avec des résultats comme on a vu.

- "JDM" ne veux plus rien dire, enfin si, maintenant ça signifie "je passe mon salaire chez AKR performance, je mange du riz à tout les repas"

- Les EG ne sont pas des pièces de musé, donc chacun fait ce qu'il veux mais je rappelle a tout hasard que une EG rabaissée qui frotte par terre avec des roues en or et un pot william saurin qui fait du bruit, surtout avé le "A" derrière, c'est la meilleure façon d'attirer les forces de l'ordre vers soi -ces modification étant illégales et donnant le droit a ton assurance de bébé pilote de se retourner contre toi en cas de carton, accessoirement-. Et Puis a la revente, une "Civic tiounninguée fast and furious" ne fait plus recette, elles sont déjà assez rare dans un état à peut près présentable et sans rouille.

Sportivement a toi, Paix et fraternité  Wink

Bonjour ?
Je trouvais bizarre que personne ne viennent faire la morale, faut pas rever mdr
Je ne compte pas faire de trou dans la carrosserie avec une perceuse, tout se que je compte faire dessus je pourai plus tard la remettre d'origine alors pour la revente ne te fais pas de souci, ''JDM'' ne veut peut etre rien dire pour toi mais pas pour tout le monde.
Du "tuning" à pas cher comme tu dis, si tu à l'argent pour des pieces perfomante à me donner ses avec grand plaisir que j'accepterais, j'ai un petit budget et je veux me faire plaisir tout de meme
Je suis tres bien concient au niveau de l'assurance et des forces de l'ordre les risque que sa donne, peut etre que j'ai du mal dans se domaine mais je suis pas assez débile pour me dire que je risque rien.

Ah oui, n'essaie pas de rabaisser se qui n'est pas rabaissable, rabaisse ta caisse plutot, tu gagneras du temps. Smile

Sur ce ^^ Sportivement a toi, Paix et fraternité  Wink
(01-02-2017, 15:59:04)Azuki29 a écrit : [ -> ]Ah oui, n'essaie pas de rabaisser se qui n'est pas rabaissable, rabaisse ta caisse plutot, tu gagneras du temps. Smile

Pas assez JDM.... bon courage avec tes recherches
Quand Glurk dit que le JDM de nos jours ne veut plus rien dire c'est :

Les clignos Orange "JDM"
Les lames Type "JDM"
Les feux a fond noir "JDM"
Et les Tow Hook "JDM"


Rien de toute celà n'est JDM... C'est du Ebay Dm tout au plus Wink

Tu peux lui donner un style d'inspiration Jap' comme ca :

[Image: 2437211175061049567308726836979701961171280674n.jpg]

[Image: 312910799662osakajdm21.jpg]

[Image: 25988919734318864794280454125558944892891820625o.jpg]


Monter une civic JDM, c'est simplement monter une Civic avec uniquement des pièces de marque Jap', importées de la bas.

Même débat pour le style USDM Wink (Oui la Coupé EJ1/2 c'est bien au Japon, et il fait un style USDM.


Seulement, depuis un moment tout le monde préfère dire, prépa JDM et prépa USDM..
Pages : 1 2