Japan Car

Version complète : Soucis S13 ( Embrayage ? )
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Bonjour à tous,
j'ai un soucis qui semble récurent depuis un certain temps déjà. Une impression de perte de puissance, ou tout du moins, d'accélération.
Ces derniers temps, le moteur semble prendre ses tours, mais la voiture est pataude. J'ai pourtant des pics au niveau du boost controlleur ( qui ouvre en grand sans prévenir pendant l'accélération ).

Je dois vérifier que je n'ai pas de fuites à l'échappement, ou à l'admission.
Je dois vérifier les capteurs ( le moteur semble s'engorger pédale à fond, mais semble accélérer normalement à mi-course )
Mais ce que je me demande surtout, n'étant pas spécialiste, c'est combien de temps ( kilomètres ), peut tenir un embrayage ( spec stage 2 ) en utilisation ville plus quelques longs trajets ?
Car j'ai de plus en plus l'impression que mes soucis proviennent de l'embrayage ( voiture pataude, vitesses qui ont du mal à sortir parfois, etc... )

J'ai refait les freins et le récepteur d'embrayage en septembre. Les joints ont été refaits, et le circuit purgé correctement.
Pour les capteurs et les fuites, j'attends d'être un peu plus motivé ( temps pas terrible... ) avant de regarder de ce côté. Idem pour l'autodiag qui risque fort de ne rien m'apprendre.
je vois pas trop le rapport entre voiture pataude et embrayage ???

la CAS est bien reglé?

La distrib' date de quand?
Spec c'est dla daube

Tu veux savoir si il est mort ? Ça patine un embrayage mort c'est facile !

Pis ça sent assez rapidement aussi quand on "force"
Boyou,
Le CAS semble bien réglé, en tout cas à l'oreille, car je n'ai pas de lampe strobo pour en être certain.
La distrib doit avoir moins de 50 000. Elle as été faite il y as deux ans en même temps qu'un joint qui fuyait dans le coin.

Bisbar,
Non, pas d'odeur, aucune impression de patinage non plus. Mais pour le patinage je ne suis pas assez connaisseur pour ressentir un début de fatigue.
Et Spec, il fut un temps ou on ne trouvait pas autant de pièces et ou beaucoup de personnes recommandaient la marque.

Quand j'aurais le temps, je checkerais pour les fuites, car j'entends des pocs dans la ligne en décélération.
Le fait de frotter sur les gros dos d'ânes ne doit pas vraiment aider !
Je sais qu'avec une ligne en 3" je dois avoir une différence par rapport à l'origine, mais là, j'ai vraiment un drôle de feeling. Comme si la voiture avait du mal à franchir un cap lorsqu'on lui demande d'accélérer fort. En y allant gentiment, ça vas beaucoup mieux.
Je sais que j'ai plein de choses à voir qui pourrait me provoquer ce soucis, mais devoir tout démonter sur un parking, c'est pas mon truc, donc je préfère voir vers quoi je dois me tourner !
Petite prise de compressions Wink histoire d'être sûr
je suis deja tombé sur un cas similaire, la distrib' etait decalé, en plus du CAS aussi
Le CAS décalé, je pourrais voir ça.
La distrib, j’espère pas quand même !

Mais je ne suis pas à fond de réglage sur le CAS, au centre à peu près.
Çà me fait quand même penser à mon soucis de la dernière fois, ou c'était mon CAS qui flanchait. Mais je ne vais quand même pas le remplacer tous les deux ans ! Et il y as quelques différences avec cette situation précédente.
Bon, je checkerai ça !