Japan Car

Version complète : [EM2] direction assistée pour swap K20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut.

Je me lance dans un swap k20a2 dans ma Civic EM2
J'ai quelques questions concernant la direction assistée!!

Dans ma EM2 la Direction est assistée par une pompe hydraulique.
Sur la Civic EP3, c'est une direction assistée électrique, donc pas de pompe hydraulique.

J'ai plusieurs solution:
- virer la DA (... heu non!!je veux la DA)
- adapter une pompe de DA de Acura RSX (ou autre??)
- adapter la DA électrique de l'EP3 (la solution que je préfère)

Qu'en pensez vous?
Est il possible d'adapter la crémaillère électrique de l'EP3 sur la EM2 sans remplacer la colonne de direction?
Existe t'il d'autres solutions?
Merci Wink
En fouillant un peu, je pense avoir trouvé la solution.

La colonne de direction est la même sur EP3 et EM2 (ref: 53200-S5A-023)
ainsi que le cardan de jonction avec la crémaillère (ref: 53223-S5A-003)

La crémaillère a l'air de s'adapter sans soucis, les fixations se ressemble fortement.
pour la partie électrique, le wiring est trouvable sur le Net.
Donc ça m'a l'air bien moins compliqué que je pensais

je pense que c'est la meilleur solution car trouver une pompe de RSX, le support, et de quoi l'adapter !! la galère  LOL
C'est juste plus cher

Des Avis?
Le deux solutions me semble possible, en tapant "em2 k20 power steering" sur google tu devrais tout trouver tellement le swap est commun outre-atlantique