Japan Car

Version complète : [Toutes] Pieuvre de masse : installation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
La question est dans le titre. C'est dans le but de faire un ground system machin chose.Voilà une photo :

[Image: pieuvre-de-masse.jpg]

Je ne sais pas où mettre le point de masse central.







PS : J'ai fait un article en HTML sur la réparation des étriers AR grippés de Civic/Crx de 88-91. Mais je n'ai pas de quoi l'héberger. Donc y a-t-il une bonne âme pour l'héberger et le mettre sur le forum ?
le point de masse central est sur ... la batterie ... non ? LOL



Ben vi hein ! sur le "moins" de la batterie ! Wink
Ben OK, donc je vais voir comment c'est foutu pour savoir si on peut mettre le rond sur la batterie.
Merci Smile
TCHEN-TAÏ a écrit :J'ai fait un article en HTML sur la réparation des étriers AR grippés de Civic/Crx de 88-91. Mais je n'ai pas de quoi l'héberger. Donc y a-t-il une bonne âme pour l'héberger et le mettre sur le forum ?

quelle taille/poids, ton article ?
7,5 Mo, à cause des photos.
Réduit un peu les photos, car 7.5 Mo, ça fait bcp, mais sinon tu peux me l'envoyer à webmaster@thejapanpower.com, je le mettrais sur notre site avec les autres pages entretien/meca sur les civic/crx Wink
Au départ ça faisait 20 Mo, j'ai donc réduit les photos en 800*600 et les intégrer à mon article en 400*300.
Sinon je crois que ça fait moins de 7 Mo. J'ai calculé large. Mais si tu veux, je peux les réduire, dis moi combien ?
je te l'heberge sans soucis ton truc redis moi par MP
Il est à 1 Mo maintenant.
TCHEN-TAÏ, Ca c'est un super investissement pour nos moteurs !! Yes

Yep sur le moins de la Batterie semnle logique.. Wink
Merci Romuald

Je fais faire un post spécial avec ce lien.
la masse c'est pas plutot sur le chassis ? ( question )
Tout est relié : chassis, moteur, et masse batterie entre autres , et si possible avec de très bonnes connexions, d'où l'idée de la "pieuvre"
tu l'as acheté ou et combien la pieuvre?
sur ebay yen a à 8/10 $
hello,
j'ai mis un post sur hifi materiel et technique sur la masse...et ce qu'on appelle le cablage en étoile (la pieuvre LOL )

comme je l'ai précisé le négatif de la batterie se relie au chassis ainsi qu'au moteur (les masses origines sont franchement moyennes sur les honda qui ont du vecu!)

le mieux est de chercher un point du longeron, de poncer, et ensuite de bien proteger (peinture, graisse etc etc)
si l'on rajoute des consommateurs electriques il est interressant d'augmenter la section des cables !

Wink
dudumachine, j'ai pas tout compris dans ton post.
C'est quoi un point de masse secondaire et le principal. C'est la liaison du cable au chassis.
Et si c'est ça, on doit créer plusieurs points de masse avec des cables courts et relier tous ces points de masse à un point de masse central (le principal) pour éviter les parasites. C'est ça ?
hondapowaa a écrit :tu l'as acheté ou et combien la pieuvre?

Chez IRESA, pour 27 euros
TCHEN-TAÏ a écrit :dudumachine, j'ai pas tout compris dans ton post.
C'est quoi un point de masse secondaire et le principal. C'est la liaison du cable au chassis.
Et si c'est ça, on doit créer plusieurs points de masse avec des cables courts et relier tous ces points de masse à un point de masse central (le principal) pour éviter les parasites. C'est ça ?


il y a un point de masse principal du chassis qui est celui relié d'origine sur le négatif de la batterie à proximité de celle-ci, on peut commencer par le refaire c'est ce que ta "pieuvre" propose..
si l'on veut ajouter un consommateur important tel qu'un ampli dans le coffre la méthode est de chercher un second point de masse avec le meme potentiel que le principal (resistance mesurée en OHMS) et donc d'éviter d'avoir plusieurs points de masses pour les différents appareils pour éviter les bouclages...

Wink
Ah oui, donc c'est pour éviter de ne pas ramener un cable de masse du coffre vers le point de masse car ce cable serait trop long et entraînerait une résistance et donc des parasites.

Donc le chassis est la masse.

OK merci.
Je ressort ce post parce que je ne vois pas comment monter ma pieuvre que je viens d'acheter (mes cables de masse actuel me font un peu honte Oops! )

[Image: DSC01569.JPG]

Donc faut il mettre le rond où sont reliés tous les cables direct sur la cosse de batterie livrée avec
Ou est ce qu'il vaut mieux le mettre sur le chassis et relié juste un des 7 cables a la batterie?
De plus a quoi serve les deux cables qui sont déjà relié par une petite patte metalique?(a gauche du rond sur la photo)

comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu LOL
Il est bizarre ton systeme Confused:
L'ideal c'est de raccorder tout tes cables directement a la borne negative de la batterie , si pour des raisons d'encombrement ou d'esthetique tu veux deplacer le disque , fixe le a la carrosserie et relie le a la batterie avec 2 cables ( d'ou la piece en alu je pense ).
Pour les autres cables , soigne leurs emplacement et leur installation , un sur la boite , un sur la culasse ( surtout celui la si tu veux gagner un peu de peche ), un sur le bas moteur , un ou plusieurs sur la caisse ( piece epaisse et bien raccordee a la voiture ( pas de tole fine , pas de piece rapportee ) .
[Image: pmasse3nu.jpg]
derniérement sur mon post "my rex2" je demander a savoir ou se trouve tt les points de masse ..... ca tombe niquel je suis fixé

RB26DETTvs2JZ, je sent que tu vas avoir un peu de taff ;lol;
OK merci beaucoup les gars pour vos réponses Yes
La tresse de masse de la BV me parait bcp plus costaud que ce fil non ?
Ce fil est bien trois fois plus gros que la tresse de masse de la BV.
On dois pas avoir les même tresses alors...
TCHEN-TAÏ, +1

Les masses stock.. comment dire.. :roll: dès que j'ai de quoi faire les photos, je poste, mais c'est du foutage de gueule.. :roll:
Pages : 1 2 3