Japan Car

Version complète : [eg4]Réstauration EG4 Charony
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Bonjour a tous voila je doit me racheter une voiture budget de 2000€  comme les anciennes me dérange pas j'ai vue une annonce qui me plait voici : 

honda civic eg4 sans aucune modif  sans Contrôle technique (car dépasser 10mois au lieu de 6 pour une vente sans la refaire) la caisse a été peinte a la montana suite a un conseil foireux d'un pote qui me la conseiller et que j'aurai jamais du écouter la peinture fais un effet poussière. Sur la droite quand on depasse les 120kmh ya une vibrations sur le tableau de bord qui viens de la droite, surement dû a une rotule de direction légèrement deplacer ou autre chose. voila je la vend 500Euro(s) ce qui est raisonnable surtout pour le peu de kilomètres qu'elle à et l'etat mecanique, et elle roule et très bien ya juste la chose a reparer et la passer au ct et lui faire une peinture de préférence.

elle est a 500€ avec 147 000km de 1992 par texto il ma dit quelle avait moteur  16v 90ch 

Comme j'y connais rien en honda civic je préfère demande votre avis avant de me lancer dans une petit restauration! 
Difficile de se donner une idée sans photo...
Après une eg4 à voit lsi ou vei mais à 500€ tu perd pas bcp, temps que le ct passe
LA carrosserie est en bonne état sauf que je vendeur nous a fait une peinture blanche a la bombe (aieaie) niveau moteur je vient d'aller la voir elle est en bonne état pas de fuite en vue vidange complète faite a 142 000 avec la distribution c'étais un papy qu'il l'avais avant dossier avec énorme de suivi dessus après pour 500€ je prend pas énormement de risque dernier Ct fais en Juin 2016 pas de contre-visite est rien de grave pour une voiture de 1992 je pense la prendre demain...
Bonjour,

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L'équipe de modération
Désoler voila c'est modifiée
A voir, sûr que le prix d'achat est peu élevé mais tu vas déjà devoir rajouter environ 70 euros pour le ct. A voir aussi si la vibration viens vraiment de la rotule, ça peut aussi être un triangle ou autre. Les pièces coûtent cher chez Honda, à moins de prendre de l'adaptable. Après si l'esthétique te gène pas et que tu ne touche pas la carrosserie pourquoi pas. Sinon en restant sous les 1500 les bonnes occase (ej9, eg4, etc.. voir d'autre marque en restant chez les japs ) ne manquent pas sur LBC en bien meilleur état et avec le ct.
j'ai été la cherche ce matin pas de vibration ou autre bruit je vais regarder ça demain voir si tous est correct! juste a voir le câble accélérateur a engraisser je le trouve dur voir même le changer, qui aurai un bon site de pièces pour honda civic? apres esthétique est pas mon soucis la voiture va me servir principalement pour aller au boulot 5km ^^
Re dite je pense que demain je vais aller cherche le nécessaire pour lui faire un petit vidange ainsi que changement des bougies, des conseil sur le type d'huile (du 10w40 a la dernière vidange) et quelle modèle de bougies prendre?
Castrol gtx 10w40 et des bougies ngk "normales". Dit c'est une lsi ou vei ?
aucune idée lol c'est ma 1er Civic comment je peut le vérifier?
Carte grise
D'accord c'est quelle lettre car rien d'ecrit
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Petite question encore lol j'ai des jantes de seat ibiza cupra en 16" (4x100) ca fait pas trop grand pour ma eg4?
il étais monté sur mon ancienne punto cab
[Image: mini_443008WP20160510121943ProLI.jpg]
Pour l'huile oublie la castrol ou je sais pas quoi , prend de la 10w40 classique de moyenne gamme ( elf / Shell / voir Meme carrefour ) est tu rapproche un peu tes vidanges ( tout les 8000km c'est bien )

Pense à faire tw filtres aussi ( air est essence ) elle t'en remerciera Wink
La castrol coûte 2€ de plus le bidon de 5litres, autant prendre la meilleure
+1 Redthunder, autant prendre de la Castrol ... c'est un peu plus cher mais bon comme dit Red "autant prendre la meilleur"

persi, je fais mes vidanges avec les filtres tout les 10.000km c'est largement suffisant ; et la boite de vitesse + les bougies tout les 20.000km pour être sûr et tranquille.
D'accord merci je pense prendre de la castrol gtx 10x40, vue que ca fais un moment quelle a pas eu de soins ca lui ferra du bien
(06-02-2017, 09:13:35)Charony33 a écrit : [ -> ]D'accord merci je pense prendre de la castrol gtx 10x40, vue que ca fais un moment quelle a pas eu de soins ca lui ferra du bien

Vu tes dire sur Facebook j'insiste sur l'huile moyenne gamme ....

Pour Une caisse qui a servis à faire des rupteurs et burns repeinte à la Montana et qui a taper contre un trottoir ...

Apres balancer de la Castrol dans un d15 qui n'est pas un bloc à vocation sportive c'est vraiment donner du caviard au cochon ... Surtout si elle bouffe de l'huile ou qu'elle la perd au sol .
Lettre E sur ta CG :

-JHMEG435 = LSi

-JHMEG436 = VEI
Merci Le_NoNo donc du coup c'est une LSI, vtecman34 oui l'ancien proprio a pas étais sympas avec elle, un pote mécano a regarder la voiture vite fais ce matin c'est pas si catastrophique que ça! j'ai le joint de cache culbuteur a changer (plus étanche) la distribution a faire, une bonne révision (nécessaire déjà acheter désoler j'ai prit la castrol vue le prix 1.5€ avec une classique promo norauto), pour la vérification d'une train avant droit il va la prendre dans la semaine pour me dire mais d'après lui c'est surtout le bas de caisse qui a prit mais bon!

Vraiment petit jeune qui font de la merde avec des voitures pareils ça me saoule, prend une m*e*de de twingo ou 205 pour faire ça!
Bref je vais lui redonner de l'amour, demain je prendrai des photo de la voiture attention ça va faire peur! peinture a la bombe fais en 5 min!...
(06-02-2017, 20:00:42)Charony33 a écrit : [ -> ]Vraiment petit jeune qui font de la merde avec des voitures pareils ça me saoule, prend une m*e*de de twingo ou 205 pour faire ça!

Bah après c'est la même gamme hein, de base une civic c'est une petite caisse pas chère Wink

Le d15b2 (lsi) à un bon potentiel de modification même si je préfère le d15z1 (vei) car vraiment économique
C'est pas faux franchement je préfère rouler dans une civic que dans une 205 ou autres du même style, croit moi j'en ai eu (205,twingo,punto) c'est pas pareil!!
(07-02-2017, 21:15:35)Charony33 a écrit : [ -> ]C'est pas faux franchement je préfère rouler dans une civic que dans une 205 ou autres du même style, croit moi j'en ai eu (205,twingo,punto) c'est pas pareil!!

En cas de choc la Civic c'est pas mieu hein LOL
Salut a tous Question du jour j'ai mon rétroviseur droit a changer, sur cette photo je trouve les retros sympas de quelle voiture elle provienne?
[Image: mini_152106yvohd10.jpg]

adaptable sur mon eg4 retro electrique?
Retro style Spoon pour civic, tu devrais en trouver sur Fullcartuning avec les different paramètres pour ta caisse
Super merci!! +1
SAlut a tous! Je voudrai savoir quelle sont les modifications que je pourrai faire dessus pour améliorée le moteur en consommation et l'aider a mieux fonctionner (attention je veut pas lui rajouter 100cv ou autre trucs de circuit juste plus agréable pour tout les jours) merci
Huuuuuum le truc basique : Filtre a air KN, bougie, filtre a essence, huile, filtre a huile.. Un entretien normal mais ça peu aider même si je doute que tu soit a plus de 7L/100 avec ^^
Oki merci, cette apres-midi je lui est changer les bougies, niveau filtre K&N le mieux c'est laisser d'origine avec un filtre K&N ou une admission K&N?
J'attends le joint cache culbuteur pour lui faire la vidange!
Certains disent boite d'origine + filtre, d'autres admission direct + cone.. C'est en fonction des avis et des budgets, ça joue pas a grand chose, après y'a des gens plsu callé que moi pour ce genre de moteur, tu devrais aller jeter un oeil aux autres EG4 du forum Wink
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