Japan Car

Version complète : [Sunny] Nissan Sunny CA18DET
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- CA18DET refait à neuf
Ouais vu sur leboncoin aussi. La préparation a l'air sympa et propre, c'est toi qui t'en es occupé ou tu l'a fais faire ? Après l'esthétique de la voiture je suis moins fan.
oui cétais bien celle sur leboncoin, je l'ai acheté tel quel avec la prépa déjà faite.
Ok, au niveau de la transmission il y à quoi ? BV et différentiel d'origine ? Tu sais combien developppe le moulin ?
Salut,
Dommage les photos ne s affichent pas.
ca me rapelle celle de tigroo
Il a préféré la mettre en traction pour que la puissance sorte directement aux roues sans avoir de perte par l'arbre, la BV est celle d'origine de la GTI, il y a un viscocoupleur d'origine, le moulin sort 300 ch approximativement mais je ne l'ai pas passé au banc.
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(05-02-2017, 22:57:37)JP32 a écrit : [ -> ]Salut,
Dommage les photos ne s affichent pas.

ah bon ? pour les autres je crois qu'elles s'affichent bien
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(05-02-2017, 23:04:43)vtecman34 a écrit : [ -> ]ca me rapelle celle de tigroo

celle de tigroo elle est juste au top du top
La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ??

Elle encaisse la puissance ou modification interne ?
(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ??

Elle encaisse la puissance ou modification interne ?

j'étais  aussi surpris que toi quand le vendeur ma dit sa, oui elle passe bien vu qu'elle monté dessus, j'avais aussi peur du fait qu'elle n'arriverais pas à encaisser la puissance mais il m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis pour sa.
cette préparation est très sympa !
des photos de jour serait plus cool
après pour la d&co c'est pas le point fort ^^
Après tu as prévue de faire du neuf au châssis ? car à part 4 combi et une tringle il y'a pas grand monde pour tenir le gros moulin
(05-02-2017, 23:23:14)Paky45 a écrit : [ -> ]
(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ??

Elle encaisse la puissance ou modification interne ?

j'étais  aussi surpris que toi quand le vendeur ma dit sa, oui elle passe bien vu qu'elle monté dessus, j'avais aussi peur du fait qu'elle n'arriverais pas à encaisser la puissance mais il m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis pour sa.

ah ba ça quand il s'agit de vendre, ya jamais de soucis LOL

a part les internes, ca16 et ca18 sont identique de fonderie, contrairement au sr20 Big Grin
c'est une boite 5 si je ne me trompe ?
les boites 5 sont robuste en général Wink
(06-02-2017, 16:35:54)BiBص a écrit : [ -> ]des photos de jour serait plus cool
après  pour la d&co c'est pas le point fort ^^
Après tu as prévue de faire du neuf au châssis ? car à part 4 combi et une tringle il y'a pas grand monde pour tenir le gros moulin

Pour la déco je sais elle n'est pas'top je vais la refaire et pour le chassi je doit m'y pancher dessus je sais mais il me faudrais quelque conseil sur les équipements à mettre
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(06-02-2017, 18:05:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-02-2017, 23:23:14)Paky45 a écrit : [ -> ]
(05-02-2017, 23:18:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]La boite d'origine du ca16 passe sur le ca18det ??

Elle encaisse la puissance ou modification interne ?

j'étais  aussi surpris que toi quand le vendeur ma dit sa, oui elle passe bien vu qu'elle monté dessus, j'avais aussi peur du fait qu'elle n'arriverais pas à encaisser la puissance mais il m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis pour sa.

ah ba ça quand il s'agit de vendre, ya jamais de soucis  LOL

a part les internes, ca16 et ca18 sont identique de fonderie, contrairement au sr20  Big Grin
Donc elle est capable d'encaisser la puissance alors ?
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(06-02-2017, 18:16:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est une boite 5 si je ne me trompe ?
les boites 5 sont robuste en général Wink

Oui c'est une 5
atta j'ai pas dit ça Sac

j'ai juste dit qu'elle se montait, après les boites de traction, ya pas de miracle, ya pas des masses de place, donc les pignons sont pas super large Sac
C'est surtout qu'elle a été conçu pour tenir quoi, dans les 14/15m.kg et que la il doit bien y en avoir le double .
Déja 300cv sur le train avant d'une Sunny je voudrais bien voir comment ça tracte, mais en terme de fiabilité j'aurai un peu peur, la puissance est plus que doublé comparée au moteur d'origine.

Bah si pour l'instant ça marche tant mieux, tu fais pas des runs ou de la piste avec non ?

Pis si elle pète t'en met une autre Sac
(05-02-2017, 23:12:29)Paky45 a écrit : [ -> ]Il a préféré la mettre en traction pour que la puissance sorte directement aux roues sans avoir de perte par l'arbre

Vu le boulot pour la passer en propu, soit sûr que la raison annoncée n'est pas la vraie LOL

Après ça marche en traction aussi.

En tout cas le collecteur était bien brillant, on dirait qu'il est neuf Sac on voit que le préparateur avait le souci du détail Sac Sac
ya un truc que je comprends pas (pas taper LOL )

c'est une propu d'origine qui est passé en traction?
Sacré prépa !! Mais je suis sceptique en effet sur la capacité de la transmission à encaisser le tout, sans faire une salade de pignon accompagnée de sa julienne de synchros !

@Boyou: Ce sont des tractions d'origine non ?
(06-02-2017, 21:42:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sacré prépa !! Mais je suis sceptique en effet sur la capacité de la transmission à encaisser le tout, sans faire une salade de pignon accompagnée de sa julienne de synchros !

@Boyou: Ce sont des tractions d'origine non ?

Oui dès traction d'origine , d'oùléfait sur je soit étonner que la boite passe est encaisse çette puissance
Je connais quelqu'un qui a fait ce swap dans une sunny de la génération suivante, à priori la boite tenait même après quelques session piste ... on ne peut pas en dire autant du joint de culasse Sac
Depuis il a aussi swapé le bas moteur du ca18det (il avait juste mis la culasse au début si je me souviens bien). Par contre ça devait être un ca18de sur la sienne, je ne sais pas si les boites y étaient plus solides que sur la version 1.6l.

Un avantage de la traction c'est que les pneus passent pas bien le couple donc ça préserve la boite.
Il ne faut pas s'inquiéter pour la boite Big Grin

Les cardans feront fusible Wink
pas chez nissan, c'est pas du Honda et des cure-dents en guise de cardan Sac
(06-02-2017, 20:42:45)boyou2 a écrit : [ -> ]atta j'ai pas dit ça  Sac

j'ai juste dit qu'elle se montait, après les boites de traction, ya pas de miracle, ya pas des masses de place, donc les pignons sont pas super large  Sac

Ah, ba j'espère qu'elle ne va pas me lacher alors
Ta boite doit encaisser 2 x plus de puissance, et un couple énorme alors qu elle n a pas été conçue pour ça, donc, pas la peine de te faire un dessin Smile
Sa survie dépendra en grande partie de ta conduite...elle pourra mourir en 1 semaine, comme jamais... Wink
(06-02-2017, 20:46:48)heiki2009 a écrit : [ -> ]Déja 300cv sur le train avant d'une Sunny je voudrais bien voir comment ça tracte, mais en terme de fiabilité j'aurai un peu peur, la puissance est plus que doublé comparée au moteur d'origine.

Bah si pour l'instant ça marche tant mieux, tu fais pas des runs ou de la piste avec non ?

Pis si elle pète t'en met une autre  Sac
Pour l'instant il n'y a aucun soucis, à la base elle étais destiné pour faire de la piste mais je pense pas que je vais en faire
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(06-02-2017, 23:41:21)JP32 a écrit : [ -> ]Ta boite doit encaisser 2 x plus de puissance, et un couple énorme alors qu elle n a pas été conçue pour ça, donc, pas la peine de te faire un dessin Smile
Sa survie dépendra en grande partie de ta conduite...elle pourra mourir en 1 semaine, comme jamais... Wink
Il y a d'autres boites compatible pour ce bloc qui peuvent se monter dessus  et qui pourrons encaisser la puissance et le couple ?
en tout cas ça fait un jouet sympa Wink
Vu ce que doit coûter une boite d'occasion sur ce genre de caisses, je me prendrais pas la tête pour ça tant qu'elle casse pas.
Tous les modèles compatibles seront concernés par le problème, et même avec nos boites de propu ça a du mal à tenir avec les prépa.
La boite de bluebird turbo est peut être un peu plus solide, mais c'est même pas sûr, d'origine ça ne sort que 19.5m/kg ce qui est correct mais reste sans doute bien loin de ce que tu sors du tiens.
Sinon en terme de chassis vous me conseillé de le laisser tel quel ou de rajouter des éléments ?
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