Japan Car

Version complète : [EK4] avis setup chassis
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Salut, je voudrais refaire une santé à mes trains roulants et corriger quelques défaut...et j'aimerais avoir vos avis sur la configu visée.
(note: j'ai fouillé dans le forum les différent post sur le sujet Silent bloc et géométrie mais pas trop trouvé mes réponses)
usage: daily-montagne-arsouille plaisir......

la base EK4 phase 1 de 96 avec 250000km où tout est stock sauf les gros SB de bras arriere remplacé par des OEM honda et freinage: brembo max av/ ferodo DS2500 et brembo std ar + ferodo std.

je la trouve très sous-vireuse et manque cruellement de traction en sorti de virage.

je voudrais récupérer du carrossage devant: combien de carro on prend avec -35mm?
éventuellement inverser les bras sup avant pour gagner en chasse. utile? efficace? on gagne combien?

le setup:
Bilstein B6 + eibach (-35mm) (achetés)
master kit silentbloc Energy suspension de SI 99-00 (16.18109G)
Les SB de barre stab arr d'EP3 en 15mm Energy suspension (16.5134G) car j'ai rien trouvé d'autre qui irait. est-ce que ce sont les bons?
les SB de bras arrière, tirant TOE et bras sup (3kits) le tout en Hard race.
Biellettes de barre stab AV et AR Hard race.
Garder les gros SB de bras AR d'origine.

jante origine avec des R1R en 195/55/15. (acheter, pas monté)

l'ensemble des SB châssis et biellettes vous paraît il cohérent?
camber kit necessaire? AV? ar? les deux?

en géo j'aimerai bien obtenir (env): chasse: 2,5° , carro av/ar: -1,5°/-2°, pince av/ar 0mm/-1mm

c'est foireux comme géo?

merci.
la géo cible me parait pas mal, et pas plus de carrossage ! pas d'interet sur route
trop de carro avant et/ou trop de chasse, ça pénalise les courbes serré à basse vitesse, obliger de mettre beaucoup d'appui pour compenser
trop de carro arrière, ça tiendra mieux jusqu'à ce que ça décroche violemment

malheureusement même avec tout ça, elle restera sous-vireuse, quoi que, les R1R offriront beaucoup plus que tout le reste et gommeront suffisamment ce défaut pour ton utilisation

un LSD fait beaucoup de bien

pour avoir quelque chose qui "enroule", réduire le diametre de la barre anti roulli avant (22 mm ek3), meilleur motricité sur bosselé et équilibre sur le mouillé
sinon, grosse barre anti-rouli arrière, moins bonne motricité, bon équilibre mais moins stable sur le bosselé
merci.

pas d'avis sur le mix energy/hardrace pour les SB?

effectivement un LSD fera surement du bien...mais qui dit ouvrir la boite a 250000, dit bonne refection en vue...
SB energy sur route je déconseille en daily, t'es bon pour les graisser tous les 30 000 km grand max, et ils s'usent jusqu'à avoir les axes ovale...
Si tu peux met du hardrace partout, ce sera un peu moins précis mais beaucoup plus polyvalent et endurant sur route
interessant! meme les energy noir (grafités)? j'ai bien fait de poser la question, lol.

remarque, la précision, avec des trains qu'on 250000 je sais plus trop ce que c'est.....
(07-02-2017, 16:35:38)gineto a écrit : [ -> ]un LSD fait beaucoup de bien

Dure semaine Gineto ? LOL

Plus sérieusement, energy c'est de la m.... en compromis gain/contraintes d'utilisation/durabilité ! OEM Honda ou hardrace moins cher mais avec du délai souvent.
(07-02-2017, 16:48:16)gineto a écrit : [ -> ]SB energy sur route je déconseille en daily, t'es bon pour les graisser tous les 30 000 km grand max, et ils s'usent jusqu'à avoir les axes ovale...
Si tu peux met du hardrace partout, ce sera un peu moins précis mais beaucoup plus polyvalent et endurant sur route

+1 avec ça.

Tout le châssis en Hardrace, un autobloquant et éventuellement un ASR avec une barre EK9 en 22m derrière ça serait pas mal.

J'avais quasi le même setup châssis: SB, torsen, barre 22mm + ASR, bilstein B6 et des ressort ITR, 4 AD08 en 195 55 15 et franchement sur petite route ça allait nickel. Le comportement était toujours à tendance sous vireur mais la caisse se comportait très bien.
Le mieux, avant de modifier son chassis de façon "extrême", est d'adapter sa conduite aussi: ce que tu décris ressemble à un manque de charge du train avant, essaie de rentrer et d'emmener les freins plus fort et plus loin. Cà + autobloc + pneus plus accrocheurs.
salut Glurk. merci du conseil, juste pour la petite histoire, c'est ma 2eme civic, la premiere, une eg3 je l'ai amené de 100000 a 300000, puis j'ai acheté cette voiture il y a 11ans bientôt avec 75000km au compteur et je la kif, j'imagine même pas la vendre. elle a tjrs été full origine, entretien OEM honda, etc... jsuis pas un pilote mais jpense avoir un peu de recul sur la conduite d'une civic ( quasi 400000km derriere le volant, lol).
elle a vraiment besoin d'un entretien du châssis , elle devient dangereuse, donc du coup je me dis autant en profiter de ce faire un châssis vraiment sympa.... le LSD j'aimerai bien mais j'en trouve pas ou peu (et chère)....
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c'est vrai que le train avant est 'leger' et glisse trop facilement, des que ya un peu d'appuie a l'avant...swiiiiip.
j'ai envie d'un comportement plus 'fun', plus direct.
Avec ta géométrie actuelle tu as pas le train avant ouvert et l'arrière fermé ?

Pour les Torsen tu peux un mettre un de ITR ou de EK9 directement dans la S4C mais il faut la couronne et l'arbre primaire.

Sinon un torsen mfactory ça ira très bien.

Dans tous les cas t'es bon pour 3-400 € minimum.
je sais pas niveau geo, je vais y allé juste pour avoir les valeurs actuelles et pouvoir comparer aprés rabaissement, inversion de bras sup, etc..

mfactory, je vais aller voir. j'ai regardé les Quaife mais c'est 700-800 neuf.
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du coup, pour la géometrie, c'est utile de mettre des camber kit et TOE kit a l'ar ou juste changer les SB suffit a garder une geo en carro correct?
Le camber kit ça peut être bien mais le TOE kit pas grand intérêt pour moi, tu as déjà des plages de réglage pas mal d'origine.
ok, merci nico1131.

je pense aussi avoir un indice sur le pourquoi elle a un comportement aussi pourri....j'ai une assiette vachement sur l'arrière. j'ai moitier moins de distance entre pneu et aile a l'arrière par rapport a devant. dû, je pense, a pas mal de trajet assez charger plus remorque au cul... vivement que les amortos arrivent Smile
(09-02-2017, 14:46:01)la_pierre a écrit : [ -> ]ok, merci nico1131.

je pense aussi avoir un indice sur le pourquoi elle a un comportement aussi pourri....j'ai une assiette vachement sur l'arrière. j'ai moitier moins de distance entre pneu et aile a l'arrière par rapport a devant. dû, je pense, a pas mal de trajet assez charger plus remorque au cul... vivement que les amortos arrivent Smile

Salut , l’assiette ce vérifie au point d'ancrage de la voiture sur un sol parfaitement plat Smile