Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?)
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Big Grin

Après la prise de conscience sur le diesel et sa différence de tarif avec l'essence...

Il a été remarqué que 100 millions de litres d'E85 ont été vendu en 2016, pour 31 000 véhicules officiellements homogués flexfuel LOL Puis estimé que 40 000 autres véhicules utilisent ce carburant illégalement.

Les véhicules flexfuel (bio-carburant) bénéficient d'un bonus ecologique de 40%.

En discution depuis l'année dernière, un decret devrait voir le jour au printemps prochain, pour légaliser les boitiers de seconde monte sous certaines conditions (procédure, agrémentation,...)

http://www.ccfa.fr/L-homologation-des-bo...E85-170520
http://www.bioethanolcarburant.com/actua...stre-2017/
http://www.lesechos.fr/industrie-service...060359.php

Je doute qu'on puisse en profiter avec un véhicule reprogrammés (les autres boitier & co, augmentation de performances... restent illégaux)

L'interrogation se porte surtout sur comment va évoluer le prix de l'E85 et la gestion de sa production/distribution.
Stagnation voir légère baisse pour inciter à acheter une essence plutôt qu'un diesel et faire poser un boitier homologué.
Augmentation du prix d'un carburant devenu plus populaire...
Et merde... De grandes chances que ça augmente du coup ._.
ça risque aussi d'inciter certains pompistes à ajouter une pompe peut être, ce qui serait une bonne chose Smile

Sachant que j'ai déjà certaines pompes affichées sur le panneau central, mais qui n'ont pas de pompes E85 en réalite..j'espere que ça se rajouterai alors Smile
ça m'intéresse fortement si ça devient légal Smile
D'un côté ça pourrait démocratiser ce carburant et voir des pompes apparaitre, d'un autre ça va représenter un manque à gagner sur les taxes liées à l'essence, donc le gouvernement sera très tenté de les augmenter sur l'E85... Reste l'argument écologique peut-être ?
L'argument écologique est pas viable apparemment, vu que les champs de betterave qui servent à produire l'e85 sont en lieu et place de champs qui pourraient nous nourrir ou nourrir des bêtes (J'avais vu passer un commentaire comme ça sur un forum une fois)
Et que les pesticides utilisés pour ces champs de betteraves sont aussi non écologiques que les autres.. ^^
A ceci prêt qu'on se penche déjà depuis quelque temps sur les bio-carburant dit de deuxième génération, conçus à partir de déchets organiques et/ou d'algues.
Les gars je vous rappelle qu'on est en France, le pays ou tout ce qui rapporte de la thune est convoité par l'état...

Evidemment que l'E85 va augmenter... Et je sens déjà les contrôles venir, parce que ca se détecte à l'odeur... Facepalm

Ta ligne sent l'alcool, t'a pas de fiche d’homologation pour un boitier, et les emmerdes commencent.. Piaf


D'ailleurs ils vont faire comment ces c*ns là haut pour faire acheter des boitiers a des gars en Lexus (par exemple) vu que la caisse l'accepte d'origine, sans broncher et sans rien modifier...

(Ok ok j'avoue, le % de Lexus vendues présentes en France est minime, par rapport a d'autres marques..)
D'accord avec Nicodrift , il faut profiter du filon car çà risque de ne pas durer
(08-02-2017, 17:42:58)Hamson a écrit : [ -> ]L'argument écologique est pas viable apparemment, vu que les champs de betterave qui servent à produire l'e85 sont en lieu et place de champs qui pourraient nous nourrir ou nourrir des bêtes (J'avais vu passer un commentaire comme ça sur un forum une fois)
Et que les pesticides utilisés pour ces champs de betteraves sont aussi non écologiques que les autres.. ^^

Ca tombe bien, des quotas ont été instaurés sur le bio de première génération (produits à partir de la betterave), pour le remplacer par des carburants de 2ème et 3ème génération.
Par contre dans le même temps ils ont levé les quotas sur la production de sucre sucre.

Moins de demande pour faire du carburant et dans le même temps davantage d'offre par des producteurs qui ne seront plus limités et vont faire du rendement, ça va faire comme pour le lait avec une plongée des tarifs d'achat aux producteurs, la filière betterave française est mal barrée Rolleyes
On sera bientôt débarrassé de ces vilaines cultures, les seules qui créaient des emplois viables chez les paysans, une hérésie en france ...

Pour ce qui est du tarif, le Leclerc où je fais mon plein a apposé une affichette avec la hausse des taxes par carburant et l'e85 a déjà pris 1cts de + que tous les autres carburants en 2017.
Ils avaient de la marge (même à 60cts/l ils faisaient toujours 15cts de bénef, comparé aux 2 à 3cts sur les autres carburants) donc pour l'instant le prix à la pompe n'a pas bougé, mais pour combien de temps ??
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edit : lol, si je pose un boitier je pourrai avoir une pastille 2 sur ma s13 LOL et avoir un véhicule considéré comme "propre" et non soumis à la circulation alternée LOL LOL
Par contre faudra se payer un changement de CG ... et 700 balles de boitier à un installateur agréé.

Je suis également étonné de voir que les véhicules flexfuel bénéficient d'un abattement de 40 % de CO2 pour le calcul de leur malus.
Ferrari s'en est servi pour s'exonérer des limites de CO2 moyen sur sa production (même si tout le monde sait pertinemment qu'aucune de ces voiture ne verra jamais une goutte d'éthanol), mais c'est étonnant que davantage de constructeurs ne s'engouffrent pas dans la brèche pour diminuer les super malus qui touchent les essence, parfois jusqu'à 20% du prix neuf pour certains véhicules en 2017.
A moins que celui qui a écrit l'article n'ait mélangé ces 2 notions.
question con :
en quoi c'est interdit de foutre 50% d'E85 dans son reservoir quand on fait le plein d'une voiture essence "normale"

(c'est par curiosité car je roule en dayli avec une saab biopower)

il y a pas de loi contre ça si ?
C'est ce que je crains aussi, l'augmentation du prix, je le paie 59,9 centimes, 42 centimes lors des ventes flash LOL et partout autour de la station Leclerc ou Total il est déjà au mini à 75 centimes. Avec la hausse de la consommation que j'ai, ça peut vite ne plus devenir très rentable...
J'ai l'impression qu'on se fourni au même endroit Sac
Par contre je surveille pas trop les opérations prix coûtant, ils en font souvent chez Leclerc ? J'y passe quand j'en ai besoin en fait.

Pour ce qui est de l'e85 dans une "essence", je pense que le problème peut venir du carburant qui n'est pas celui indiqué sur la CG, mais d'un autre côté le problème devrait aussi se poser avec l'E10 dans ce cas.
Et peut être que ça peut être considéré aussi comme de la fraude, au même titre que le fuel rouge à la place du gasoil puisqu'on ne paie pas les mêmes taxes dessus, mais là c'est simplement une supposition de ma part et ça reste un carburant légal contrairement au rouge.
L'E10 ça reste du SP95 à la base (qui contient déjà dans les 5% d'éthanol il me semble). Donc c'est peut-être considéré comme "le même carburant" ?

@babou : normalement si ta voiture n'a pas été vendue officiellement comme pouvant rouler à l'E85 tu dois être recalé au contrôle technique (c'est comme passer du gasoil à l'essence, c'est modification de la source d'énergie ou je sais plus comment ils appellent ça). Bon ça c'est si tu te fais choper évidemment.
Le sp c'est pas censé être de l'ethanol qu'il y a dedans mais de l'etbe.
Mais j'ai cru comprendre qu'ils ont commencé à y mettre de l'ethanol non transformé ... après est-ce que ce n'est pas un abus de langage dans le cas du sp ?
Font chier si ca augmente, j'suis bien avec mon plein à 1euro le litre (en faisant du 50%) ! Langue
Pour info, en Espagne c'est plus cher que l'essence.

je voulais passer ma Lexus à l E85, et ça coutait 1/3 de plus au litre...

Ça risque de se passer comme ça en France
(09-02-2017, 23:50:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est ce que je crains aussi, l'augmentation du prix, je le paie 59,9 centimes, 42 centimes lors des ventes flash LOL et partout autour de la station Leclerc ou Total il est déjà au mini à 75 centimes. Avec la hausse de la consommation que j'ai, ça peut vite ne plus devenir très rentable...

hey, tu vas ou faire ton plein à ce prix là dans le 78? moi dans le 95/78 je le voyais au moins cher à 0,639 ..
prix-carburants.gouv.fr
bois d'arcy dans le 78
@Patrice, le Total Guyancourt est actuellement à 61 centimes Smile c'est dans mon coin qu'il est le moins cher en effet pour le département.
Fait iech moi qui ait pris mon Duster en E85 exprès pour diminuer le prix / mois ...
je vois pas l'interet de rendre l'E85 inintéressant après l'avoir rendu legaux les boitiers.

m'enfin, il restera toujours le GPL. Deja mal en point, rendre les boitiers E85 homologuable, ca va l'achever!
Si ils se débrouillent bien dans les calculs, ils vont pouvoir nous n****r... Ils leur suffira de laisser l'E85 un tout petit peu moins cher que le SP95, les gens vont se ruer dessus sans savoir que leur consommation augmente légèrement avec du E85 et l'état fera encore plus de beurre.

A voir ce que donnerait l'E85 de seconde génération.
(10-02-2017, 18:51:35)nato66 a écrit : [ -> ]Pour info, en Espagne c'est plus cher que l'essence.

je voulais passer ma Lexus à l E85, et ça coutait 1/3 de plus au litre...

Ça risque de se passer comme ça en France

Oui j'ai vu ça quand j'y étais... Par contre le prix des autres carburants est plus bas qu'en France, ça m'a fait plaisir de mettre du Gasoil + à 0€99 LOL
Ca donne quoi avec les taxes de 2017 ?

SInon pour l'éthanol, malheureusement.... l'Etat va sûrement se sucrer dessus...
(17-02-2017, 18:56:09)nico4G a écrit : [ -> ]Si ils se débrouillent bien dans les calculs, ils vont pouvoir nous n****r... Ils leur suffira de laisser l'E85 un tout petit peu moins cher que le SP95, les gens vont se ruer dessus sans savoir que leur consommation augmente légèrement avec du E85 et l'état fera encore plus de beurre.

A voir ce que donnerait l'E85 de seconde génération.

C'est pas déjà ce qu'ils ont fait pour le SP95-E10 ? On consomme un peu plus avec, mais comme il est un poil moins cher les gens l'utilisent.
Le truc avec l'E-10 c'est qu'ils ont virés le SP95 dans pas mal d'endroits
(18-02-2017, 19:25:52)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2017, 18:56:09)nico4G a écrit : [ -> ]Si ils se débrouillent bien dans les calculs, ils vont pouvoir nous n****r... Ils leur suffira de laisser l'E85 un tout petit peu moins cher que le SP95, les gens vont se ruer dessus sans savoir que leur consommation augmente légèrement avec du E85 et l'état fera encore plus de beurre.

A voir ce que donnerait l'E85 de seconde génération.

C'est pas déjà ce qu'ils ont fait pour le SP95-E10 ? On consomme un peu plus avec, mais comme il est un poil moins cher les gens l'utilisent.

Quand on voit la faible différence de tarif entre les deux... Je crois bien que oui, les calculs ont était fait.
(09-02-2017, 23:23:49)babou88 a écrit : [ -> ]question con :
en quoi c'est interdit de foutre 50% d'E85 dans son reservoir quand on fait le plein d'une voiture essence "normale"

(c'est par curiosité car je roule en dayli avec une saab biopower)

il y a pas de loi contre ça si ?

Tu n'a pas le droit de changer de carburant dans ton auto, ta carte mentionne le carburant donc tu dois t'y tenir ( au Ct c'est contre visite).

Saab j'ai donné merci au revoir, meme si les bio power sont très fiable.
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(08-02-2017, 17:42:58)Hamson a écrit : [ -> ]L'argument écologique est pas viable apparemment, vu que les champs de betterave qui servent à produire l'e85 sont en lieu et place de champs qui pourraient nous nourrir ou nourrir des bêtes (J'avais vu passer un commentaire comme ça sur un forum une fois)
Et que les pesticides utilisés pour ces champs de betteraves sont aussi non écologiques que les autres.. ^^

Argument totalement faux...de type ecolo bobo...c'est la faim dans le monde...ça augmente le cours des céréales, gourmand en eau ...oui pour le maïs ou le blé... pour la canne à sucre ou la betterave je vois mal ce qu'un mec au fin fond du Sahel va bran..avec des betteraves ...
Et nouvelle génération à base de biomasse ( déchets /algues) donc l'écolo va pouvoir allez faire ce qu'il fait de mieux ...rien.
Surtout en europe où on file des aides de la pac aux paysans pour qu'ils ne cultivent pas leurs champs ...
l E85 est un super compromis du moment qu'un ceratin nombre d'utilisateur mini s'en serve ,

je m'explique , vue le nombre de terrain , exploitation et irrigation sans repos des terres que cela demande si passé un taux l E85 est produit il ne sera plus écologiques économique ....

le brésil a ce soucis ce jour , bien qu'il n'as plus ses murs noir en villes et soucis de santé , et qu'il y a une qualité d'air superbe là bas plus de 70% de la population roule au E85 là bas et ils se sont tous entre aidé pour modifier les véhicules , pas comme ici ou la mentalité et majoritairement a la rétention de bonne info le premier fofo a partager les bonnes info était R12 passion section E85 Wink

concernant nos cher paysans de plus en plus démunies et tenté par le suicide ... c'est un sujet sensible et réel , il faut les aider en achetant directement chez eux ( mais c'est un autre sujet) en plus ça vous évite les produits trop modifié et irradié (oui j'ai bien cela) les supermarché ( une loi caché au grand publique , https://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments )