Japan Car

Version complète : [EJ7](D16Y5) Code 61 malgré sonde lambda neuve
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Bonjour,

Je viens à vous car tout à l'heure sur la VE le voyant check engine s'est allumé sur mon EJ7 USDM moteur D16Y5. Une fois à la maison, je vérifie le code qui est 61:

61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente

Hors la personne à qui j'ai acheté le véhicule avait eu ce code il y à peu, et en vérifiant avais vu le collecteur d'échappement fissuré. Il à changé la lambda (elle est neuve là), et ressoudé le collecteur. Le voyant avait disparu depuis, moi j'ai eu aussi le temps de rouler un bon 400kms et c'est revenu.

D'après vous quel serait la cause ? Est-ce que si la soudre n'as pas tenu et donc prise d'air l'apparition du défaut vous parait crédible ?

Confused
Sur mon eg j'avais monter un collecteur de d16z6 qui ont la maladie bien connue de se fendre ! J'ai rouler un bon moment avant d'en trouver un nouveau comme Ca est hormis un bruit de merde et une odeur de gaz un peu sous le capot pas de voyant moteur !

Je pense que ça doit venir d'ailleurs
Les EG et les EK ne sont pas faites pareil niveau ECU ne l'oublie pas Wink

Un OBD2 va etre bien plus chiant quand tu lui débranche un truc au bout..


T'a regardé si la soudure avait pas pétée par hasard ? La sonde bien serrée ?


Pour moi, soit tu as encore une prise d'air (pense à vérifier le collecteur coté caché, coté bloc..) soit ta sonde a cramé.
vtecman34 merci pour ton retours mais dans ce cas vu ce qu'indique le ode erreur je ne vois pas du tout à quoi cela peut correspondre autrement Confused c'est quand même bizarre...

Nicodrift nan pas vraiment matter, je pensais en changer (de collecteur) et voir ce qui se passait, vu que dans tout les cas les "réparations" du genre c'est pas trop mon truc (c'est juste bourré de soudure) mais mystère des plus insolubles le code erreur à disparu de lui même sans que je ne fasse quoi que ce soit hier après midi Huh

La sonde lambda est neuve d'il y à moins de 5000kms ça me paraîtrais bizarre qu'elle crame comme ça non ?
Si elle avait cramé, tu aurais toujours ton code erreur. Par contre, si ton collecteur est fendu et que tu roules différemment (petit trajet en mode cruiser, faible régime, peu de charge ou trajet autoroute avec beaucoup de debit dans le collecteur), le mélange ne serait pas impacté de la meme manière dans le collecteur par ta fissure et donc la sonde ne verrait pas la meme info. D'où la disparition du code ?

Ou alors ta sonde est de mauvaise qualité et renvoit un signal aux limites de l'intervalle accepté par l'ECU. Des fois c'est bon, des fois c'est hors intervalle et l'ECU lève l'erreur.
M'ouais je pense que ça doit être un truc du genre surtout que ces derniers jours il faisait bieen froid, là il fait meilleur et il est toujours pas revenu... Confused

Je vais déjà changer mon collecteur et si le problème reviens je posterais Smile ! Merci en tout cas...
Je re ici juste au cas où, bizarre car en théorie pas vraiment lié mais c'était le capteur PMH qui était en train de se barrer... :/
sympa de nous donner le fin mot de l'histoire Yes