Japan Car

Version complète : p.....n de vis de m..de!
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bon,je suis en train de monter des suspensions nismo sur la s14 de zabuza.......au debut ca marchait pas trop mal......mais en general kan ca marche pas trop mal......ben y a tjr une merde pour demolir le moral! Evil alors apres avoir debloké les ecrous de la jambe inferieure de l amortisseur d origine,j ai enlevé la vis du haut......mais pas la vis du bas!impossible de la faire sortir en frappant,et avec une rallonge de 30 cm bouge pas non plus....g arreté avent de demolir la ltete de vis.........kkun a une idée? Cry
Tu as essayé de bombarder de WD40 et laisser agir 5 minutes? Normalmeent ca doit venir...
La touille c'est tabou, on en viendra tous a bout:
Decapeur thermique + acide phosphorique powaaa...
Remet le boulon dessus et tape côté boulon et côté tête de vis en alternant, et en mettant du WD40 Wink

Au fait rassures moi tu as achetté des neufs?
Astina37 a écrit :Tu as essayé de bombarder de WD40 et laisser agir 5 minutes? Normalmeent ca doit venir...
oui,j ai mis du degrippant mais je suis pas sur ke ca soit rentré a l interieur.......oui,t inkiete....j allais pas remettre les vieux.....vu l etat.... :roll: je comprends pas>>>>la mienne par dessous elle a rien,celle a zabuza elle est corrodé de partout.....enfin,c pas un tas de rouille non plus,mais le pont est oxydé,la ligne d echappement,.......bon,ben merci des conseils......je v reesayyer cet apres midi.......j espere ke ca va pas etre pareil pour les 4 amortos....... :roll:
Celle de Zabuza viendarit pas d'allemagne par hasard ???
tu as acheté quoi comme amortos car je dois changé les miens aussi peux tu me donné une marque et un prix

merci
grumly2000 a écrit :Celle de Zabuza viendarit pas d'allemagne par hasard ???
non,il l a acheté en france....pkoi cette question?la pluie n est pas pareil en france et en allemagne? Big Grin
bernaud a écrit :tu as acheté quoi comme amortos car je dois changé les miens aussi peux tu me donné une marque et un prix

merci
des nismo s tune chez apex performance>>>>
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...a6a994661a
5850fr environ......si j en crois la notice de montage,c les meme ke ceux montés sur la 270r.........rabaissement -25 a l avant,et -15 a l arriere......je verifirais et mettrais des fotos si j arrive a degommer cette :guelle: de vis!
C est pas pour ça ; c est juste qu en Allemagne ils salent les routes une bonne partie de l annee , pas top pour les sous bassements...
salut nismo ben en général les caisse allemande sont plus corrodées car les routes la bas sont trés salées!

Je t'aurais bien filé un coups de main mais je suis en pleine révision pour les exams qui commencent lundi, par contre si tu as besoin d'un coup de main aprés le 14 janvier je serait la!!
nismo sans parler de sortir des frontières, bizarrement les voitures qui ont passé 10 ans en Normandie sont plus rouillées que celles qui ont passé 10 ans dans le Midi :]

Etrange non ? :]
SK_Flowne a écrit :nismo sans parler de sortir des frontières, bizarrement les voitures qui ont passé 10 ans en Normandie sont plus rouillées que celles qui ont passé 10 ans dans le Midi :]

Etrange non ? :]

C est normal, en normandie t as pas peur de te faire tirer ta caisse, donc elle dort dehors. Dans le midi elle est dans ton garage.. bien au chaud.. avec la patrouille de securitas les 3 bergers allemands les 5 miradors autour de la maison et le systeme d alarme ultra perfectionné.. Normal que ca rouille moins Twisted
En fait, le WD40 ne fait rien contre la rouille. Si les ecrou sont soudés, comme dit grumly, faut casser le bout de rouille qui s'est formé en donnant des petit coup sans endommager la piece ou le filetage.

Sinon, l'acide phosphorique bouffe la rouille (mais que la rouille), donc faut en mettre un petit peut (a la seringue, c'est le mieux), et chauffer au decapeur. Et faut recommencer plusieur fois.

Quand j'ai changé l'intercooler, 2 des vis etaient tellement soudés dans l'alumine, on y a passé 2h30 a faire ca.



Pour les amorto, tu me diras ce que tu en pensses, je pensais prendre ceux la aussi. Eventuellement, si tu peux faire des photo qu'on se pignole un peu sur du nismo Big Grin
laissez tomber,c mort....elle bouge pas d un pet malgré le m3 de degrippant kelle a pris sur la gueule.......je verrais ca un autre jour,avec un autre systeme......j ai ma petite idée.....les photos....bah oui......zabuza a recu pour plus de 2000 euros de pieces detachées de chez apex.....y a des trucs sympa a avoir....ne serait ce ke le systeme de freinage 310 mm avec ses bols anodisés et ses disk rapportés...... :lov:
oui ben evite de boire trop et de te tromper de voiture, la tienne a un tancarville en alu a l arriere LOL....et me la demolis pas stp! je t avais dis de prevenir tsuchiya pour le demontage, c est lui qui me l avait demande...
t as pas encore monte mes feux par hasard?
nismo a écrit :laissez tomber,c mort....elle bouge pas d un pet malgré le m3 de degrippant kelle a pris sur la gueule.......je verrais ca un autre jour,avec un autre systeme......j ai ma petite idée.....les photos....bah oui......zabuza a recu pour plus de 2000 euros de pieces detachées de chez apex.....y a des trucs sympa a avoir....ne serait ce ke le systeme de freinage 310 mm avec ses bols anodisés et ses disk rapportés...... :lov:

OUI LES DISQUE 310 CLAQUE BIEN HI HI

ON EST SUREMNENT LES PREMIER A EN AVOIR EN FRANCE

[Image: 91.jpg]

[Image: 21.jpg]

[Image: 201.jpg]


LE FREINAGE EST VRAIMENT TIP TOP
nismo a écrit :laissez tomber,c mort....elle bouge pas d un pet malgré le m3 de degrippant kelle a pris sur la gueule.......je verrais ca un autre jour,avec un autre systeme......j ai ma petite idée.....les photos....bah oui......zabuza a recu pour plus de 2000 euros de pieces detachées de chez apex.....y a des trucs sympa a avoir....ne serait ce ke le systeme de freinage 310 mm avec ses bols anodisés et ses disk rapportés...... :lov:


C'est pas grippé, c'est rouillé... Essaie comme a dit grumly, sinon, faudra essayer comme je t'ai dit. Si ca marche pas, perceuse powaa...




[Image: 21.jpg]

Ils vendent des disques cramés, apex??
lol les cramer c de norris
Pour la durit de frein en metal qui part du pivot a l'etrier, vous avez fait comment (a l'avant)??
tu est obliger de deformer le support pour pouvoir la mettre ( mais ca apex il le disent pas .... et se sont meme foutu de ma gueule sur SXOC)

donc tu tord un peut le support sur la jambe d'amortisseur et apres c good ca passe
Greg_P a écrit :C'est pas grippé, c'est rouillé... Essaie comme a dit grumly, sinon, faudra essayer comme je t'ai dit. Si ca marche pas, perceuse powaa...
[
ce ki est marrant,c ke la vis n est pas filetée sur tte la longueur...c la partie lisse ki bloke.....je crois ke je vais faire a la perceuse si ma mini presse ne marche pas.....oui,les disk de 310 c ceux la.......par contre,si kkun a deja demonté ses disk,est ce kil peut me dire par koi ils sont fixés sur le moyeu?j ai peur d un e mauvaise surprise.........d autant plus ken demontant un coté,je me suis apercu kun des disk bougeait tout seul et se blokait seulement kan la jante etait en place......c la premiere fois ke je demonte sur 200sx,mais c pas la 1ere voiture ou je demonte un demi train.....sur les autres y avait des vis ki kixaient le disk au moyeu.......la je vois ke des petits tetons......si ca se trouve c des vis avec tetes cassées..........
zabuza,pour l intant j ai juste monté les ferodo ds 2500 a l avant......le crissement de daube a disparu....c deja ca.......je m attaque au plus gros d abord.......les trucs de tapettes genre les feux arr,a la fin,comme ca tu pourras le faire le cas echeant si g pas le tps........
je me demande en fait si le kit de 310 mm ne passe pas avec les jantes d origine....mais ca me fait chier de demonter,remonter,et devoir redemonter parce ken fait ca passe pas..........
c normal c la jante ki fixe le disque
et non c pas passe pas avec des jantes d'origine on a tester
albator.korn a écrit :et non c pas passe pas avec des jantes d'origine on a tester
ok merci....tu m evite un demontage remontage pour rien....dc le disk ne tien ke par la jante et y a un teton de centrage?
Zabuza a écrit :oui ben evite de boire trop et de te tromper de voiture, la tienne a un tancarville en alu a l arriere LOL....et me la demolis pas stp! je t avais dis de prevenir tsuchiya pour le demontage, c est lui qui me l avait demande...
au fait zabuza,c un signe du destin!elles veulent pas etre montées sur ton tas de rouille,mais sur la mienne ki est pas oxydée de partout.........
ps:g une main a moitié demolie.....ca va te couter cher! LOL c t gratuit a partir du moment ou les vis sortaient sans probleme.....kan je pense ke je disais a melanie a 13h"y en a pas pour long, a 17h g finis!" LOL
Le disque tiens par la jante, ya rien quile fixe.

Par contre, ya souvent de la poussiere ou de l'oxydation qui passe entre.
Tu le decoince en donnant des coup de marteau sur le disque, ca fini par venir.
Evidement, faut pas avoir a se reservir du disque.

Tu peux taper sur le moyeu, ca marche moins bien, mais ca vient.
okish,merci!
ils sont beau ces diques ils y en avais en rénuré ou percé???
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