Japan Car

Version complète : [ej2] swap b18c4 soucis électrique probablement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous.

voila mon probleme.
jai swapé b18c4 mon ej2 qui etait en A2  j'ai mis le faisceau moteur de la mb6 ...
le moteur demarre direct j'ai un ecu p30 avec une carto de c4 oem j'ai tirer le fil pour l'IAB  jusque la sa va  mais le probleme c'est que mon voyant moteur reste constamment allumer donc impossible de checker les code erreur meme en shuntan et la caisse rupte a 3500tr je suis un peu perdu....

Merci a vous.
Regrave ton Eeprom, si le voyant reste fixe c'est que ca veut dire que ton Ecu a un soucis.
l'écu fonctionné parfaitement avant.
Le P30 ne fait pas les IAB c'est "peut-être" pour cela , faire un test avec le fil "IAB" débranché.
c'est bien ça, avant ça marchait, tu changes carto, ça marche plus. donc regardes y Wink

au passage, cablage IAB fait, mais tu as modifié l'ECU également pour le prendre en charge?
tu veu dire quoi par modifier ?
rajouter les composants qui permettent de gérer les IAB. ce n'est pas prévu de base sur un P30
ya aucun ecu utilisable sans ajout de composants ?
Si , le P9K qui est celui d'origine...
Le p13 aussi
le p9k ya un anti demarrage dessu non?
Il me semble; le Doc confirmera/infirmera.
Le p13 n'en a pas.
Honda68 , oui le P9K possède un anti-démarrage , à la limite ça s'enlèverait , mais il n'y a pas tout du MB6 à disposition ?

Pour ce cas , le P13 est un bon client potentiel effectivement (pas d'anti-démarrage à ma connaissance) mais pour gérer la carto ça va être moins évident , un P72 serait plus direct mais $$$$$ ^^^.
Et il faut les "chipper" dans tous les cas , ajouter les composants au P30 semble finalement une bonne solution si on veut trifouiller la carto à terme.

Enfin c'est juste un avis , et tout est faisable Wink .
lideal c'est une carto dans le p30 avec la carto du c4 oem en supprimant l'iab ou meme une carto d'itr.
L'idéal oui et non , en supprimant l'IAB niveau "électronique" il faut ensuite le supprimer au niveau mécanique , généralement en changeant le collecteur d'admission ( $$$ mini ).

Il faut juste savoir vers où on veut aller avant de partir dans une direction Wink .
tu peux garder la pipe admission oem tu fraquasse les iab et voila :-)
c'est moi ou Honda68 se répond à lui meme sur ce post? LOL
No comment ^^.
mdrrrrrr ouai mais jai cogité longuement et jai dedui cela.... tu sais sur jean pierre Car tu te fai pourrir la gueul quand tu n'es pas un savant de naissance mdrrrr donc avant de poster un message ben tessai de trouver des solution ...;-)
Non mais LOL !!!

La prochaine fois que tu viendra en demandant pourquoi tes montages ne fonctionnent pas "on" ne prendra même plus le temps de te pourrir sois tranquille Wink .
Sur mon ancienne 5G H22 j'ai viré les IAB en les laissant ouvert et ca marchait vraiment bien, pas de pertes en bas régimes contrairement a ce que se dit.
DocteurH cetai pas mechant ce que je disait lol
bon alors j'ai mi une carto de b18c6 oem dans mon p30 et ben toujours pareill sa rupte a 3500 ....je suis a court d'idée. ..
3500tr/min, c'est erreur ECU
teste un autre ECU.
Vérifie qu'une soudure ait pas pété sur les composants chippés
Essaie de démarrer en virant le shunt (mais juste démarrer, pas plus)
yep! jai demarrer avec une cartode A2 et ben nickel pas de rupte a 3500...
(22-02-2017, 00:42:30)Honda68 a écrit : [ -> ]yep! jai demarrer avec une cartode A2 et ben nickel pas de rupte a 3500...

Ben trouve un VRAIE carto de c6 alors Wink

Dans tous les cas, sa a surement un rapport avec les IAB
thank's