Japan Car

Version complète : [EJ9] bruit anormal essieu avant
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Salut. depuis quelques temps, lorsque je démarre en braquant à gauche ou à droite, j'ai un "clong" qui se fait entendre côté gauche. ça me le fait aussi sur des freinage très appuyés.

En levant la voiture, j'ai un jeu radial assez important du cardan dans la boite de vitesse.(mais c'est bien tout le cardan qui bouge, pas juste la tête)

Pas de problème de rotules ou de silent bloc par contre, tout a été vérifié.

Car depuis un moment, je pensais changer la boite qui a 226 000 km par une s20 de eg5 ou eg3 (tant qu'à faire, autant tirer plus court).

Mais avant de changer pour le plaisir, je voulais savoir si c'est le cardan qui est hs ou alors la boite qui a un coup? Car je vais pas pouvoir faire les deux en même temps.
Salut , vérifie les fixations de ton triangle supérieur au niveau de la tourelle d'amortisseur , j'ai eu le mème tour Smile

Pas besoin dans un premier temps de soulever la voiture , tu vérifie juste le serrage des 2 vis dans la tourelle .

J'attends tes résultats Smile
ça c'est bon aussi. c'est vraiment au niveau cardan/boite de vitesse que ça se passe mais lequel des deux ça peut-etre (je penche quand même plus pour la boite)
Tu as vérifié tout tes serrages ? J'avais eu le coup sur un boulon du triangle inférieur : glong à chaque démarrage en première => serrage au couple avec frein filet et RAS
je viens de nouveau de tout vérifier et tout est ok. juste ce cardans côté conducteur qui a du jeux dans la boite.

donc boite hs ou cardan hs?
Pour le cardan je sais pas, mais le clong ça peut être une biellette de barre stab hs, j'avais le coup, clong à chaques démarrage et trous sur la route
pareil, j'ai vérifié et elles sont bonnes.

sinon, personne n'a un avis à me donner pour mon cardans conducteur qui se balade un peu dans la boite de vitesse?
Différentiel qui a du jeu probablement. Tout depend d'à quel point il bouge.
c'est la tete qui se balade dans la boite (et donc tu vois l'écart qui se fait à chaque fois entre boite et tete quand tu y touches), ou c'est un jeu dans la tete? auquel cas ça peut être que la tete de cardan à changer
non, c'est bien la tête qui se balade dans la boite
Salut,

petite astuce parce que j'ai le cas sur un triangle à l'arrière sur ma lude 4G. J'entendais un claquement quand je prenais des trous et des bosses, je met la voiture sur le pont 2 colonnes et là aucun jeu détecté. Pourtant en secouant la roue j'ai bien du jeu mais seulement ues aux sol. Donc là où je veux en venir c'est est-ce que tu as bien contrôler certains jeux roues au sol?
salut. alors j'ai changé ma boite de vitesse et je n'ai plus de claquement depuis. par contre, maintenant, j'ai une sorte de gros grincement lorsque je braque à droite pendant les manoeuvres ou au départ d'un stop. et je vois pas trop d'où ça peut venir.

à première vue, on y sent vraiment dans la direction, ça n'a pas l'air d'être les cardans car on ne sent aucune vibration en braquant et ayant la main dessus.

rotules de suspension inférieure avant droite changée,ainsi que les deux de direction et les 4 amortisseurs il y a deux ans environ

problème de crémaillère??
(24-02-2017, 00:12:03)takumi63 a écrit : [ -> ]salut. alors j'ai changé ma boite de vitesse  et je n'ai plus de claquement depuis. par contre, maintenant, j'ai une sorte de gros grincement lorsque je braque à droite pendant les manoeuvres ou au départ d'un stop. et je vois pas trop d'où ça peut venir.

à première vue, on y sent vraiment dans la direction, ça n'a pas l'air d'être les cardans car on ne sent aucune vibration en braquant et ayant la main dessus.

rotules de suspension inférieure avant droite changée,ainsi que les deux de direction et les 4 amortisseurs il y a deux ans environ

problème de crémaillère??

Salut, si tu n'avais pas ce bruit avant le changement de BV, as-tu bien vérifié tous tes serrages? 
Le bruit est-il succin ou continu? (si tu restes roues braquées en tournant sur un parking par exemple)
il arrive de temps en temps mais toujours quand je manoeuvre à droite. je l'avais déjà avant mais moins souvent et moins prononcé.
(24-02-2017, 15:42:03)takumi63 a écrit : [ -> ]il arrive de temps en temps mais toujours quand je manoeuvre à droite. je l'avais déjà avant mais moins souvent et moins prononcé.

Niveau de liquide de direction ok?
Tu n'as pas eu à forcer sur amortisseur ou arbre de transmission pour changer ta BV? 
Les arbres ont-ils été contrôlés?

Le bruit est-il aussi là véhicule à l'arrêt? Ou seulement quand tu accélères?

Oui je suis ch.... avec mes questions mais il faut qu'on trouve. LOL
alors liquide DA ok.

les cardans de transmission sont bons.

le bruit est véhicule à l'arrêt ou véhicule roulant sur départ de stop ou manoeuvre (là où il faut que je tourne pas mal le volant) en conduite normale, pas de bruit vu qu'on braque très peu.

après, c'est une ej9 phase 1 de 95 et j'ai rajouté la barre anti roulis avant, une barre anti rapprochement supérieure et inférieure avant et je suis en 195/50/15 mais avec amorto d'origine ( deux ans environ). je voulais gagner quand même en tenue de route mais ça reste mon daily pas cher.

lorsque quelqu'un tourne le volant pour moi, j'ai l'impression que le bruit vient vraiment de la partie reliée à la crémaillère et non de la partie boite ou cardans
Tu as surement un roulement ou du jeu au niveau de ta crémaillère, vérifie quand même que tu n'est pas d'air dans ton réseau de liquide de DA

Normalement à deux vous pourriez localiser la source du bruit, met la voiture sur chandelle et voit depuis dessous avec quelqu'un qui tourne le volant Wink
Bonjour,

Es que t'a déjà verifié la biellette de direction? J'avais eu le mm cas avec un biellette avec un petit jeu lateral et le PB a été resolu après l'avoir remplacé ( un petit jeu peu causer un bruit genant).
Salut,

vérifie rotule, biellettes de direction, rotule et fixations du triangle. J'ai fait hier mes soufflets de crémaillère, il y a une rotule derrière le soufflet côté droit (sur Prelude 4G) , je pense pas que ça puisse bouger comme ça mais on sait jamais.
Trouvé ce matin, donc bien vu "mihary" et "nico4G", mon soufflet de crémaillère droit coupé en deux et rotule bien sèche. du coup, je l'ai remplacé en nettoyant bien comme il faut et en remettant de la graisse.

plus aucun bruit.

enfin si, un autre apparu hier, ma rotule de suspension inférieure droite qui a cassée hier alors qu'elle n'a que 3 ans..... donc va encore falloir tout redémonter Sac
3 ans c déjà pas mal an! Ça dépend de l'État de votre route aussi.
Comptant d'avoir apporté de l'aide pour toi.
Bon courage pour la suite.
Parfait si tu as trouvé et résolu le problème. Pour ta rotule inférieure, comme dit mihary ça dépend de l'état des routes c'est sur et de bien d'autres paramètres.

Fais bien attention à faire une vérification complète de ton train roulant, j'ai l'impression que sur nos autos tout est assez sensible et une usure qu'on a pas prit à temps m'a l'air d'entraîner rapidement d'autres usures. 

Personnellement, pour ne pas être embêté et puisque mon budget me le permet, quand j'ai un problème d'un côté je change des 2 côtés même si le constructeur ne le préconise pas pour tout. Cela me permet aussi de conserver un bon comportement de mon véhicule.

Bon courage pour la suite et à bientôt sur JPCAR.
(27-02-2017, 13:55:14)takumi63 a écrit : [ -> ]enfin si, un autre apparu hier, ma rotule de suspension inférieure droite qui a cassée hier alors qu'elle n'a que 3 ans..... donc va encore falloir tout redémonter  Sac

Bonjour,

De quelle rotule de suspension parlez-vous ? De quelle marque, s'il vous plait ?

Merci
Bonjour,

Je me permets d'exposer mon souci sur ce post. J'avais acheté une EK3 ferio qui partait à la casse pour la refaire, la restauration se passait bien au départ, mais moins bien maintenant à cause d'un gros bruit qui est apparu sans raison valable :-).

Un bruit de grincement très fort quand je tourne le volant (à l'arrêt ou en roulant), quand je lève la voiture sur chandelles le bruit disparaît (bruit présent seulement voiture au sol), les pièces changées :

- les deux rotules de suspension inférieures (1 an).
- Les deux rotules de direction (2 mois).
- Les deux rotules axiales (2 mois).
- La crémaillère de direction (2 jours :-), remplacée par une que j'avais sur une autre EK et qui ne faisait aucun bruit).
- Les suspensions sont remplacées et en très bon état.
- Les cardans sont en très bon état.

J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui pour la première fois avec la nouvelle crémaillère, le bruit est beaucoup moins présent mais existant à certains moments, lors du freinage (basculement de la voiture) il y a un petit grincement / frottement.

Là, je suis perdu, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Je vous remercie par avance.