Japan Car

Version complète : [itr] collecteur d'admission
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slt tout le monde,
alors voila je suis en train de monter une culasse de b18c6 sur mon b18c4 avec quelque modifications, et je voudrai savoir si il est possible de monter un collecteur d'admission edelbrock pour b18c1, d’après mes recherche je pense que oui mai je n'est trouvé aucune réponse concrète.
Salut,

Pour moi la réponse est non, le B18C1 est l'équivalent du B18C4 chez nous (EU). Les culasses de C4 et C6 ne sont pas identiques autant du côté de l'admission que de l'échappement. Donc je ne pense pas que tu pourra monter ce collecteur sans de grosses modifs. Cherche donc un collecteur pour B18C5 ou B16C6 Wink

Si quelqu'un peut confirmer Wink

A +
après plusieurs recherche effectivement le b18c1 serait identique au b18c4 qui sont différent du b18c6, mai le b18c5 serait compatible.
Bonjour,

D'après mes souvenirs le B18C5 est le moteur de l'acura integra type R donc version US, c'est le pendant de notre B18C6 pour l'europe et le B18C pour le japon.

Tu peux t'orienter vers des collecteurs de c'est modèles donc toutes Integra type R dc2, ek9 donc B16B ou alors des collecteurs de B16a1, a2 ( qui sont moins optimiser mais compatible avec ta culasse) + collecteurs aftermarket pour les voitures qui sont équipées de ces moteurs.

Les culasses pour ces moteurs, si je me souviens bien sont des PR3.
Plusieurs questions me turlupinent, guigui41 :

Généalogie : Les blocs B18 C1/4 GSR sont frères avec un taux de compression de 10 et un dessin de joint d'admission propre.

Les blocs B18C5/6 sont frères avec deux taux de compression resp 11 à 1 et 10.8 à 1 et un joint d'admission identique aux B16 A et B17 !

Donc quelles mesures penses tu prendre pour recompresser ton B18 C4 qui va retomber vers 9,6 (Au pif) Turbo ? Si atmosphérique, joint de culasse fin ? Soupape plate ? Nouveau pistons ? Rabotage ?

J’espère avoir attiré ton attention sur ces divergences entre famille de bloc moteurs, afin de ne pas être déçu plus tard !