Japan Car

Version complète : Swift gti mk1
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Bonjour a tous . J'ai donc acheter une swift gti mk1 . ( Sa marche vraiment trés fort :Big Grin )

Alors petit soucis , a froid l'auto ne demarre pas , ( 20-30 coups de demarreur minimum pour l'avoir en route ) . A chaud l'auto demarre au quart de tour .
Est ce que quelqu'un est calé a ce niveau pour m'aider ? Sachant qu'au niveau des bougies il y as un peu d'antigel autour , vraiment pas des masses sachant qu'au joint de culasse meme rien ne pers , l'auto ne chauffe pas d'un poil et ne consomme pas d'eau .

Donc en gros a froid c'est un horreur 20-30 coups de demarreur minimum , alors qu'as chaud premier coup de clé sa demarre au quart ... Je recherche quelqu'un de calé a ce niveau sachant m'aider . Merci beaucoup Smile Cool
Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement.

L'équipe de modération.
Est-ce que c'est possible que ce soit le debimetre ? Merci .
Prends les compressions.
Bonjour a tous . L'allumeur etait regler avance a fond ... J'ai joué sur le reglage de l'allumeur et sa a l'air d'allez beaucoup mieux pour le demarrage a froid , je continuerai tantot et vous donnerais le retour ...
regime moteur a froid? normalement tu dois avoir 1500 -2000 rpm puis retour a 800 au fur et a mesure qu elle chauffe. si oui la valve d air supplémentaire fonctionne.

sinon une ptite photo de la bete? les mk1 sont rare.
L'allumeur ne change rien , je croyais que sa allais mieux , mais une fois bien refroidis cela ne change rien ...
Par contre , le moteur ne tiens pas son ralenti regulier il tourne a 1500 puis redescends a 1000 toujours comme sa .. Arbres a cames et poulie d'origine ...

J'ai aussi remarqué de l'antigel prés de mes bougies , comment peux t'il arriver la ? Aucune perte au joint de culasse , l'auto ne chauffe pas d'un poil ... Merci a tous ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider .

Pour les photos je m'en occupe du week end Big Grin
bonjour

pas facile a faire un diagnostique avec peu élément mais cela peu venir de l'allumage (fils de bougies ou bougies froide)
mais quand ton moteur tourne le check engine est il allumé si oui sonde de température d'eau code 14 .
de quel coin est tu ?

BDL
Je suis de belgique dans le hainaut . ( tournai ) 

J'ai donc chercher apres ma sonde de température , et la surprise 1 fil de couper sur les 2 qui vont à cette sonde ... je vais chercher apres une sonde , mais je ne trouve que pour mk2 ... j'espère avoir la chance d'en trouver une pour mk1 :-D
la sonde de la mk2 fonctionne sur la mk1 mais faut fabriquer une prise.
Ok merci beaucoup , je pense que le probléme viendrais de la . Je vous tiens informé , encore merci pour tes infos Big Grin
Prend quand même les compressions au cas ou
panne classique sur la mk 1 et démarrage a froid très difficile.
Oui mais j'ai 2 fils qui arrive a cette sonde , un des 2 est coupé . Moteur tourne avec des hausses de regime 1500-1000 tours toujours comme sa , une fois que je remet le fil couper moteur tournant sur cette sonde le moteur tourne comme une horloge est demarre au quart de tour .. Ce qui as c'est que pour mk2 on trouve mais pas pour mk1 donc j'espere que comme le dis Bierre de leffe , que la sonde soit pareil Smile
Et ça vient de quoi alors bière ?
info erronée au boitier démarrage difficile car elle lui indique qu'elle est chaude .
J'ai fais tout les magasins de la région en mk1 la sonde ne se trouve plus du tout et en mk2 elle apparaissent dans leurs programme mais ils ne savent plus les avoir ... le fil étant casser net à rat je ne sais même pas la refaire ... super pfff , ou est ce que je peux trouver sa ? Merci les amis
Bonjour,

C'est bien une 1.3l de 101ch entre 1983 et 1989
Bierre de leffe tu as un numéro de gsm pour te contacter ? Si tu as de stock je préfère passer par toi directement . Merci à toi c'est sympa
J'allais te proposer la même chose sur Os***o
Julien, quand tu es a la prison de tournai, tu va vers les bastions, tourne a droite apres le canal (vers le aldi il me semble) plus loin sur la droite il y a un petit garage, lui a enormement de pieces de swift Gti Wink

il y a souvent la 300C du boss devant, le mecano connait bien son boulot Wink