Japan Car

Version complète : [INSOLITE] une Mazda 767B bientôt à vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les plus grands fans du moteur rotatif Mazda ne vont pas en croire leurs yeux : une 767B passera prochainement sous le marteau des enchères. L'auto fait partie des trois exemplaires de course fabriqués par la firme japonaise à la fin des années 80. Pour ne rien gâcher, sa livrée est quasiment identique à celle de sa grande sœur 787B victorieuse des 24 Heures du Mans.

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395822.jpg]

Si quelques millions d'euros dorment sur votre compte en banque et qu'une RX-7 se charge d'animer vos ballades, voici une occasion que vous ne souhaiterez pas manquer pour vos journées sur circuit. Mazda mettra prochainement aux enchères l'une des trois superbes 767B produites. Cette auto précédait la 787B que tous les inconditionnels des courses d'endurance et du jeu vidéo Gran Turismo connaissent.

Le prototype animé par un quadrirotor Wankel 13J d'environ 600 chevaux courait de 1988 à 1990 en IMSA GTP. Le travail des ingénieurs sur sa fiabilité lui permettait sa dernière année de carrière de décrocher la victoire aux 24 heures du Mans dans sa catégorie.

Les 767B et 787B arborent la même livrée bicolore.

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395821.jpg]

Le 13J sera remplacé par le R26B sur la Mazda 787B.

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395828.jpg]

La vente aux enchères organisée par Gooding & Company se déroulera le 10 mars prochain en Floride à Amelia Island. Les experts de l'entreprise estiment que l'auto sera adjugée entre 1,8 million de dollars (1,7 million d'euros) et 2,4 millions de dollars (2,3 millions d'euros). Pour couronner le tout, cette 767B a été entièrement rénovée par Mazdaspeed. En bonus, voici deux vidéos de l'une d'elles en action sur le circuit de Spa-Francorchamps. À apprécier avec un casque et le volume au maximum bien sûr.





[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395823.jpg]

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395824.jpg]

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395825.jpg]

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395826.jpg]

[Image: S0-arretez-tout-une-mazda-767b-bientot-a...395827.jpg]

Source Caradisiac
Heureusement que j'ai pris un caleçon de rechange ce matin.
Bon, il me reste moins d'un mois pour gagner au loto Big Grin
Shock
Bordel de merde ! Shock
Oh Fatch ... !!
Bon.. chacun içi cotise? Sac
Je m'imagine déja faire le detailling dessus Sac

Perso si elle part dans ces prix la, c'est plus que correct. Je voyais ca BEAUCOUP plus cher. Ca reste vraiment unique, surtout avec le palmares et tout.
Cherche braqueurs de banque
Je veux cette voiture !!

Sérieusement elle est magnifique Smile
(15-02-2017, 11:23:36)DARKJIL a écrit : [ -> ]Cherche braqueurs de banque

j'ai deja le chauffeur (le suicidaire qui se fera tirer dessus quoi Sac ) Big Grin
Aller mémé, les billets pour Miami sont prit, l'hôtel réservé, il y à plus qu'a patienter... Sac
vous avez conscience que ça ne peut tourner sur *aucun* circuit en France un engin pareil LOL

même la plupart des circuits F1 limitent à 102DbA en niveau sonore, sauf à tourner seul sur la piste (et encore, ça ne passeras pas partout non plus)


excepté des pistes comme lurcy-levis ou les pistes Michelin à Ladoux (clairement pas les plus bandantes à rouler avec ce genre de missile) , ça va coincer partout ailleurs LOL

je viens de vous faire économiser quelques piecettes, ne me remerciez pas Sac
Le logo sur le volant n'est pas d'époque non ?
surement une touche perso de mazdaspeed LOL
Comme si le but était d'aller faire des track day toute l'année... Avec ça t'est invité à tout les évènements possibles et imaginables, t'as plus qu'à trier et choisir ce qui se fait de mieux pour profiter de ton joujou, genre Le Mans Classic, Spa classic...
Et puis comme tu as les moyens de te la payer, tu as aussi les moyen de traverser le globe avec la voiture "dans le sac ados" pour aller au japon lors des célébration du rotatif Mazda par exemple, ou aux Etats Unis pour la même chose, et l'Australie bien sur...

Et puis, qu'on se le dise, perso, elle a une place dans le salon alors: 4/5 évènements par ans, 4/5 grosses révisions par ans Sac , et 6/7mois de l'année dans le salon. Big Grin
+1 carrément

Goodwood, Spa classic, le Mans Classic, c'est pas les évènements qui manquent pour te faire inviter et la faire tourner Wink
(15-02-2017, 11:23:36)DARKJIL a écrit : [ -> ]Cherche braqueurs de banque

autant aller se servir a la source direct

[Image: voleur-l-aide-du-tournevis-dans-la-voiture-55849547.jpg]
(15-02-2017, 11:40:18)boyou2 a écrit : [ -> ]
(15-02-2017, 11:23:36)DARKJIL a écrit : [ -> ]Cherche braqueurs de banque

j'ai deja le chauffeur (le suicidaire qui se fera tirer dessus quoi  Sac )  Big Grin


J'veux en être!
Je ferai tireur de queue.
Ta boîte de MP va être saturée malheureux avec une telle proposition !
N'oublies pas que l'on est sur un forum fréquenté par 95 % de membres roulants en Honda Sac
Semarre il a tué le game Uncle
Incroyable !
Allez je vote pour sa futur destination.

Qatar ou Dubaï dans ce coins labas , parait il sont fan des exclu ...