Japan Car

Version complète : [EK] Problème accoups acceleration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai une Civic ek 1 en 1.6 115 boite CVT. Je rencontre depuis peu un problème à l'accélération. Uniquement lors des accélérations franches au-delà de 4000 tr/m,  La voiture accélère en faisant des à-coups comme si quelqu'un me tirait lorsque j'accélère (impression de perte de puissance).

Je n'ai aucune variation de régime pendant ces à-coups.
Ralenti et stable, de plus je n'ai pas ce problème à bas régime lors des accélérations plus douce.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide  Smile
Voir du côté allumage... Wink
Vérifies les bougies, câbles, allumeur. ..
(15-02-2017, 11:08:25)nonovtec a écrit : [ -> ]Voir du côté allumage... Wink
Vérifies les bougies, câbles, allumeur. ..

Merci pour ta réponse !

Les bougies sont récentes (2-3 mois)
Comment je peux vérifier le reste ?

Le ralenti et rouler en dessous de 3500t/m serait bon malgré un problème d'allumage ?
avant le changement de bougie tu avais le même symptome ?
Salut,

Hypothèse qui me paraît peu probable mais je la donne quand même: prise d'air sur le circuit d'alimentation en carburant.
Autre hypothèse: Problème de boîte CVT.

Ce symptôme à y réfléchir peut venir de pas de choses.
Ce n'est pas les silentblocs de ton support moteur arrière qui sont fatigués ( support anti couple) ?
Salut,

Ne te sents pas seul j'ai le même problème sur ma ep3 j ai changer mes bougies il y a 1 mois et depuis 2 semaines et bien les mêmes symptômes que toi, du coup je vais au garage bientôt voir le problème je te tiens au courant si j ai du news