Japan Car

Version complète : [Nissan Almera N16 1.8] Ralphmalph - Amiens
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Après
la civic EP2
l'accord CL9 K24
la prelude 2.2VTI 4WS
la Civic Aerodeck VTI B18
l'Accord Tourer K24 BVM6
le Stream K20
la Yaris TS
l'Accord gen6 1.8
et toujours la rover coupé 216 D16a8 dans le topic de l'accord

j'ai acheté la semaine dernière une almera 1.8 115ch de 2004, en finition Acenta Pack.
pas trop kilométrée : 107 000km

bon y a pas à dire ça change par rapport aux honda
d'abord ce qui est bien :
elle est pas mal équipée : clim auto, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rien d'extraordinaire mais le minimum vital pour voyager en famille
y a aussi ODB, glastint intégral (sauf pare-brise) => faut que je me renseigne des conditions de prunes pour les vitres avant, c'est une teinte très légère

manquent juste un toit ouvrant et des jantes alu => passage en 16" bientôt. c'est con c'est que j'ai vendu les BBS qui étaient sur l'accord, j'aurai pu les monter ( 4x114 inside )
et montage d'un xcarlink rapidement aussi.
après j'essaierai de trouver un kit sport : becquet et bas de caisse
enfin elle a rien d'extraordinaire, certains trouveront même le look particulier, mais bon comme d'hab' j'aime bien les trucs un peu atypiques

ce qui est moins bien :
c'est largement en dessous des honda de la même époque en termes de finition
on claque les portes, ben ça fait un bruit de tôle et de plastique pas du tout qualitatif, ça fait vraiment cheap
les plastiques intérieurs en dessous aussi des honda, mais ça va encore.
et il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort...

j'vais faire un vidange de boite, on verra si ça change quelque chose mais j'y crois pas.
et faut aussi d'abord que je trouve la clé spécifique : hexagonal entre 8 et 9... pouvait pas faire un écrou en taille standard...

faudra aussi que je surveille le niveau d'huile, car il y a des cas de segmentation HS par défaut de lubrification si j'ai bien compris.
la faute à une légère conso d'huile mais qui devient impactante avec un volume d'huile pas énorme : 2.7L, ça fait peu

côté motorisation, j'ai été agréablement surpris par le 1.8
pour à peine 115ch pour 1T250, ça marche pas trop mal, je m'attendais à pire

place aux photos :
[Image: IMG_20170211_165334184.jpg?dl=0]
[Image: IMG_20170211_121624663.jpg?dl=0]
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[Image: IMG_20170211_165049473.jpg?dl=0]
[Image: IMG_20170319_124711416_HDR.jpg?dl=0]
[Image: IMG_20170319_124818405_HDR.jpg?dl=0]


faudra aussi que je me penche sur la direction assistée.
la pompe est grasse, et ça semble avoir coulé le long du tuyau du bocal de liquide. peut-être un joint, au pire la pompe
[Image: IMG_20170211_165101194.jpg?dl=0]
Salut Ralphmalph.

Bon du coup on ne voit plus les photos avec ces problèmes d'hébergeur, mais j'imagine le véhicule.
C'est pas le modèle le plus joli à mon goût, mais je pense qu'il doit bien faire le travail Smile

Pour les vitres teintées, c'est une super bonne quesiton ^^
pour l'imprecision du levier, change le SB de tringlerie au niveau de la boite, en dessous, tu verras, elle deviendra bizarrement beaucoup plus précise Sac
merci du conseil boyou.
j'ai fait la vidange de boite déjà et ça a rien changé.

sinon j'ai monté un xcarlink bluetooth, remplacé le capteur d'arbre à came

la "fuite" de direction assistée finalement c'était le tuyau de la pompe pas poussé à fond...
j'ai nettoyé, bien remis le tuyau et y a plus de perte

et là elle est en vente.
elle fait le boulot mais bizarrement j'accroche pas plus que ça finalement.
j'ai reconduit un peu la jazz de ma femme pendant que l'almera était immobilisée par le capteur d'arbre à cames HS et j'aime carrément mieux la jazz donc j'en cherche une 2e.

faut que je m'occupe des photos, c'est un peu long à faire j'avoue
j'ai remis les photos, et j'ai fait l'annonce de vente
Tu la vends déjà ?
elle ne te plait pas trop ?
objectivement c'est une bonne voiture, bien équipée, assez spacieuse et avec un coffre assez grand pour une compacte (355L) mais je marche pas mal au feeling avec les voitures
quand je l'ai essayé, je me suis focalisé sur les bruits et tous ces genres de trucs pour pister un éventuel problème mais pas vraiment sur mon ressenti profond au volant

et à l'usage, je me sens pas à la maison avec.

et quand je fais le comparatif avec la jazz :
plus d'espace intérieur dans la jazz et coffre pus grand dans un gabarit plus réduit
les assises de sièges arrières relevables et avec pas mal de place en dessus avec la relocalisation du réservoir
la jazz est plus économique : sur mon parcours habituel, 7 à 8l avec l'almera, 6 à 7L avec la jazz
je trouve le chassis de la jazz meilleur, plus dynamique et plus vif
le seul truc qui manque à la jazz c'est un moteur plus péchu. 1.3 83ch VS 1.8 115ch. il est dynamique et volontaire mais quand on a besoin de patate, pour doubler vite par exemple, y a un creux.

mais je cherche pas la perf, j'aurai une autre voiture plaisir à côté

et je préfère largement la bouille marrante de la jazz.
mwai, pour moi elles sont pas dans la même gamme donc les comparer n'est pas pertinent
tu as tout à fait raison : elles sont pas dans la même gamme, et pourtant à part la motorisation la jazz a à en remontrer à la plupart des compactes d'un point de vue vie à bord
on croirait pas pourtant mais faut vraiment l'essayer et la rouler au quotidien pour comprendre.
C'est quel modèle de Jazz ?
Le garage m'en a déjà prêté mais gen 2002/2008, en 5 portes, le look est à revoir mais on est assez bien dedans.
un modèle 2002-2008
moi j'adore le look
(24-03-2017, 22:25:32)ralphmalph a écrit : [ -> ]objectivement c'est une bonne voiture, bien équipée, assez spacieuse et avec un coffre assez grand pour une compacte (355L) mais je marche pas mal au feeling avec les voitures
quand je l'ai essayé, je me suis focalisé sur les bruits et tous ces genres de trucs pour pister un éventuel problème mais pas vraiment sur mon ressenti profond au volant

et à l'usage, je me sens pas à la maison avec.

et quand je fais le comparatif avec la jazz :
plus d'espace intérieur dans la jazz et coffre pus grand dans un gabarit plus réduit
les assises de sièges arrières relevables et avec pas mal de place en dessus avec la relocalisation du réservoir
la jazz est plus économique : sur mon parcours habituel, 7 à 8l avec l'almera, 6 à 7L avec la jazz
je trouve le chassis de la jazz meilleur, plus dynamique et plus vif
le seul truc qui manque à la jazz c'est un moteur plus péchu. 1.3 83ch VS 1.8 115ch. il est dynamique et volontaire mais quand on a besoin de patate, pour doubler vite par exemple, y a un creux.

mais je cherche pas la perf, j'aurai une autre voiture plaisir à côté

et je préfère largement la bouille marrante de la jazz.

Ok Wink
C est que là Jazz à un physique particulier ...
on dira ce qu'on veut, mais des jantes alu à la place des tôles à enmochisseurs, ça change une voiture
c'est des jantes de primera GT, me manque que les caches centraux
[Image: IMG_20170506_160131808.jpg?dl=0]

j'ai trouvé des barres de toit aussi pour mon coffre de toit cet été

sinon, vidange de boite faite, bougies faites, vidange moteur faite
et là rapidement je vais changer le moyeu avant gauche. j'ai un goujon cassé, sans doute a-t-il été trop serré.
et comme j'ai toujours eu des voitures à jantes alu, j'ai pas pensé à regarder derrière les enjoliveurs à l'achat
Tu peux changer le goujon seul, pas besoin de changer le moyeu complet Wink
oui je sais mais faut de toute façon démonter le moyeu.
si celui-là a cassé car trop serré, les autres sont peut-être affaiblis aussi pour la même raison, d'autant plus que j'ai fait 4000km avant de m'en rendre compte, je sais pas depuis quand il est comme ça
autant pas se faire chier et changer le moyeu direct
Je veux pas insister, mais sur l Almera de mes parents (certes une GTI N15), j'ai changé un goujon sans démonter le moyeu. Ca passe derrière.

Change les 4 au pire.