Japan Car

Version complète : [ Honda Civic MB6 ] choix de batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dois changer ma batterie car elle sulfate pas sur les bornes mais en haut sur le corps. ( surtension ou coup de chaleur ... ? )

[Image: unname10.jpg]

[Image: unname11.jpg]

C'est une VARTA 12V 45AH 330 A Ref : 5451560333132.

Elle a vécu : 12 ans ( cf facture de l'ancien propriétaire ) la précédente avait tenu 8 ans ( même source )

Donc c'est une valeur sûre et la solution de facilité consiste à prendre la même.

Mais depuis le temps l'offre s'est élargie.

Et ... j'hésite entre la même et deux autres :

Power Bull P4523 de BANNER marque Autrichienne réputée et une Japonaise de YUASA  la YBX3053

[Image: screen11.jpg]

Des avis ? des conseils ? du vécu ? MERCI  Wink
Si tu as eu 2 Varta qui ont tenu aussi longtemps, autant reprendre la même sans te poser de questions.
Sur ma Sub GT je crois que j'ai une Varta aussi, elle était déjà sur la voiture quand je l'ai achetée en 2012 (j'ignore depuis combien de temps), et elle tient toujours. Sachant que je lui ai fait subir deux décharges complètes en oubliant une fois de fermer le coffre, et une autre fois de fermer une portière (loupiottes allumées). Dans ces conditions on me disait "c'est mort, une batterie vidée faut la désulfater blablabla", bah les deux fois je l'ai redémarrée un coup aux câbles, et basta LOL
Donc ouais, Varta = solide.
Je suis du même avis que Revo !

Par contre vue la deuxième photo, je te conseillerais de ne pas excessivement la serrer, là on dirait que c'est la barre qui a endommagé le plastique de la batterie, d'où la fuite.
Cette barre de maintien est censée être plate et non pas bombée comme c'est le cas ici Wink
Merci mais non elle n'est pas du tout trop serrée.

D'ailleurs elle sulfate aussi sur les petits côtés loin de la barre.

EDIT : cette plaque est cintrée d'origine.

[Image: screen12.jpg]
je confirme !

Et dans mon cas, il y avait meme du sulfate sur cette piece (support batterie). Je pense qu'elles dégazent pas mal et que ça attaque le support.

Ma précédente batterie devait avoir aussi 10 ans sur l'EG...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Modif du titre faite. Blush
Personne ne connait YUASA qui passe pour être le premier fabricant mondial de batteries ?

Alors je vais jouer la sécurité et reprendre une VARTA.
Perso, je reprend que du Varta Via PowerManutention, Boutique CDiscount: moins de 60e livrée en 48h (à partir du clic achat), pas trouvé mieux en terme de tarif
Merci. C'est aussi le fournisseur que j'ai sélectionné dans ma recherche, bon rapport qualité / prix et très bon accueil téléphonique.

EDIT : commande passée ce matin ( en livraison standard gratuite )
Bac de réception nettoyé, batterie neuve en place, tout est ok.