Japan Car

Version complète : [Eg] mise contact et pas de voyant d huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis.

Bon petite question mon eg ferio vei n as plus le voyant d huile qui s allume à la mise du contact.
Il s allume pas du tout dans toutes les positions de clef .

Auriez vous une idée de quoi vérifier car avant quand je mettais le contact il s allumait.

Une idée?
L ampoule peux être même si j y crois pas trop ?

A vous Wink
Salut,
Une technique qui marche bien et qui coûte pas un rond.
Démonter le bloc compteur et checker l'ampoule, le porte ampoule s'il y est en bon état et qu'il n'y a pas d’oxydation.
Si tout est ok, reste plus qu'a prendre le multimètres.
1 : ampoule

2 : fil sur le manocontact

3: manocontact lui même

4: ... les ennuis commencent... Sac
Bon vais voir ça a mon retour je pars pour 3000km donc va falloir que ça marche LOL
(17-02-2017, 11:15:57)fab3232 a écrit : [ -> ]Bon vais voir ça a mon retour je pars pour 3000km donc va falloir que ça marche  LOL
bah si tu as de l'huile dans le moulin, que tu n'as pas de consommation anormale, tu peut rouler 100 000 km comme ça, c'est juste le manocontact qui te prévient
a) quand le niveau est vraiment bas sur les japonaises
b) 100 m avant de serrer le moteur sur les anglaises Sac
Avant de faire 3000km, controle ton niveau d'huile quand meme, on ne sait jamais LOL
C est plus en rapport à la pression huile que ça me gêne que le niveau de huile.
Elle en consomme pas .

Merci du conseil Wink
les deux sont liés, le voyant s'allume en dessous d'un seuil de pression, correspondant en général a un niveau d’huile bas.
Donc si tu check ton niveau en partant et que ta voiture ne bouffe pas 1L/100 km, tu ne risque quasiment rien, les chances que ton bouchon tombe en route et que tu perde ton huile en roulant, ou autre histoire de chasse du genre, sont assez minces

Prend un bidon de 5L dans le coffre si sa peut te tranquiliser Wink