(23-02-2017, 12:34:27)FrenchEclipse a écrit : [ -> ] (17-02-2017, 22:09:54)RedThunder a écrit : [ -> ]Mercredi elle était encore en UK, je l'ai récupéré jeudi
Alors là tu piques ma curiosité. Tu peux m'expliquer comment s'est passé l'import et si c'est onéreux, est-ce que ça vaut le coup de faire importer une 8 ? En ayant le risque qu'elle soit croustillante parce qu'on sait qu'en UK, elles aiment pas trop nos jap'.
Je suis passé par un ami qui est allé la chercher directement, tu peu compter entre 50 et 150€ le billet d'avion et 400/500€ le retour avec le ferry, les péages et l'essence.
Elles sont à combien là-bas en général ? Et tu vas avoir à faire l’homologation je suppose
Entre 900 et 2500£ en fonction de l'etat
La mienne été affiché à 2100£.
L'homologation c'est un changement de feux, un ct et un courrier à mazda pour la conformité
Pardon ?! Si peu cher ?!
J'en savais rien ! Donc avec l'homologation ça va te coûter combien en tout ? Une RX8 RHD en France ?
Bah peut-être 700€ cg incluse (voiture de 2006 donc taxe pollution car première mise en circulation fr)
A mais ouais en faite ça vaut vachement le coup !
Comment tu l'as trouvé la tienne ?
Ok merci ! Et puis du coup je vais allez faire des tours chez les importeurs ^^
J'aurais jamais fais la folie de prendre un rotatif en dayli, mais franchement elle est top, la couleur est sublime ! T'auras plus qu'à rajouter 2 rotors histoire que ça chante
Après je serais toi, je mettrais un extincteur et un pare buffle, juste au cas où
Pourquoi quand je vois "red thunder" et "voiture" dans la même phrase j'ai une petite voix dans ma tête qui gueule "fire in the hole !" ?
Je ne vous nourrirrais pas
Du coup tu as trouvé des jantes à ton goût pour remplacer celles-ci?
(23-02-2017, 17:48:04)david_59 a écrit : [ -> ]Du coup tu as trouvé des jantes à ton goût pour remplacer celles-ci?
Je cherche activement vue que je dois changer mes pneus (vive l'Angleterre... Ils peuvent avoir 4 pneus différents xD)
Mais des jantes en 18pouces c'est pas donné ahah
Tu sais ce qu'il te reste à faire
La mienne démarre beaaaaucoup plus vite, et ça me suffit xD C'est un dayli je le rappel mdr. Pour faire le con j'ai la Z31
Elle en est où d'ailleurs la Z ?
(24-02-2017, 14:37:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle en est où d'ailleurs la Z ?
Elle roulait y'a pas longtemps mais la j'lai arrêté pour changement des durites pour du silicone
Etant donné que c'est un daily, tu fais comment quand tu démarres le matin ? T'attends ou pas avant de partir ?
Note : Tu peux changer ton véhciule dans ton profil maintenant
Bel achat
La 8 en daily est parfaite ,que du bonheur pour aller bosser (et pas besoin d'attendre 1/4 d'heure avant de partir,ca aussi c'est une legende urbaine).
J'ai un fils qui a maintenant 3 ans, et aucun soucis a le mettre dans son siege auto grace au systeme de portiere. Ma belle-soeur passe sans soucis non plus a l'arriere (derriere moi, elle n'est pas grande certes, et moi non plus ^^).
Pour la conso....bah c'est une voiture de sport, faut pas s'attendre a faire moins de 7 litres au cent non plus
Profites en bien
(27-02-2017, 02:04:49)PunTito a écrit : [ -> ]Etant donné que c'est un daily, tu fais comment quand tu démarres le matin ? T'attends ou pas avant de partir ?
Note : Tu peux changer ton véhciule dans ton profil maintenant
Pour le démarrage j'attends que l'aiguille ai dépassé le "C", en gros une fois qu'elle a commencé à chauffer je roule tout en respectant la chauffe à 2000tr/max
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Tu consomme combien aux 100 Joe ?
Fais-la convertir à l'ethanol, c'est un peu cher, mais ça te rentabilisera le carburant. ~400€
Euh Bio-Ethanol sur une RX8 ? ^^ C'est pas que c'est pas faisable mais c'est que ça va me couter bien plus de 400€ et j'ai trop les chocotes d'abimer le moteur mdr
Apparement c'est faisable et c'est pas nocif pour le moteur. L'éthanol brule mieux donc. Renseigne toi sur Rx8France
et quid du mélange huile/ethanol?
PArce que pour rappel, un bloc rotatif, la conso d'huile est du même acabit et aussi nécessaire que sur un 2T......et le 'mélange' huile/ethanol est peu 'contre-nature', puisque l'un est un alcaloïde et l'autre un hydrocarbure.......
Super
Des modifs de prévu ?
Extincteur auto et par buffle?
C'est sur les renault qu'il faut un systeme d'extincteur auto
Alors oui, le rotatif chauffe besucoup et le cata crain un peu, mais ca c'est sur les premiers modeles. Si c'est des sieges tissu (sans coque plastique), elle doit etre de 2004/2005 ou plus. Donc pas de risque niveau cata. Par contre il r a toujours le risque qu'il se bouche...
Pour la conso, je ne suis pas une reference, mais je tourne autour de 14L/100, et elle me le rend bien
Le risque c'est pas le modèle, c'est le pilote
Je suis d'accord avec boyou, de l'ethanol dans un rotatif, bof bof...
Dommage que tu n'aies pas la 231 avec sa redline à 10k rpm... Saleté d'assurance!!
Un truc dont t'as pas parlé, c'est à quel point l'intérieur est agréable et la position de conduite aussi ^^. Sans compter tout l'équipement que les RX8 ont comme la sono bose, les sièges chauffants, etc etc.