Japan Car

Version complète : [3000GT] antenne electrique cassée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

J'ai eu ce probleme sur la 3000GT au début de l'hiver.
J'ai suivi ce qui à été marqué sur ce site :http://www.vr4stealth.com/ rubrique repair et exterior

à savoir:

Pas besoin de changer le moteur ( 3000 Frs grosso-modo )
Prendre une tige et tambour Ref: MR282623 ( 46.18€ HT ou 55.23€TTC 330 frs TTC )

La soluce la plus fiable :

- Mettre le poste en marche pour sortir l'antenne au max.
- Tirer fortement sur la tige d'antenne qui doit venir dans la main
( si vous avez la piece de rechange, vous verrez de suite de quoi je parle ).
- Mettre le poste sur off, le moteur va tourner à vide pendant quelques secondes.
- Démoter le tablier arriere et enlever le moteur electrique et sortir la piece cassée ( crémaillere verte en plastique )
- néttoyer l'interieur et mettre de la graisse blanche au lithium.
- remonter le moteur en lieu et place.
- mettre le poste sur marche, le moteur tournera à vide pendant quelques secondes.
- mettre un peu de graisse sur la nouvelle crémaillere et introduire la cremaillere plastique dans le tube de guidage ( la cremaillere doit etre positionnée vers l'arriere de la voiture ).
- Si la crémaillere est bien enfoncée, eteidre le poste La cremaillere va etre prise dans le pignon et la tige va commencer a descendre. Guidez bien l'antenne lorsque celle ci va descendre.
- Lorsque celle ci sera rentrée a fons, le moteur va s'arréter.
-testez le fonctionnement avec l'autoradio en on-off.


2eme soluce qui prends 10 minutes sans démonter le moteur :

- Mettre le poste en marche pour sortir l'antenne au max.
- Tirer fortement sur la tige d'antenne qui doit venir dans la main
( si vous avez la piece de rechange, vous verrez de suite de quoi je parle ).
- mettre un peu de graisse sur la nouvelle crémaillere et introduire la cremaillere plastique dans le tube de guidage ( la cremaillere doit etre positionnée vers l'arriere de la voiture ).
- Si la crémaillere est bien enfoncée, eteidre le poste La cremaillere va etre prise dans le pignon et la tige va commencer a descendre. Guidez bien l'antenne lorsque celle ci va descendre.
- Lorsque celle ci sera rentrée a fons, le moteur va s'arréter.
-testez le fonctionnement avec l'autoradio en on-off.

ATTENTION : la partie cassée est restée dans le moteur mais il y a assez de place pour ne pas trop endomager la nouvelle crémaillere. Donc ça prends 10 minutes mais pour 300frs, vaut mieux quand meme démonter le moteur et enlever la piece cassée. ( c'est mon avis )


Voila

@+
Fred
merci pour cette info bien sympa!! ça ne met j'aimais arrivé encore mais on sait jamais
Merci pour l'info

Justement je dois changer celle de la prélude...
Est ce que tu as des photos?

Saf68
Salut SAF68,

j'ai pas fait de photos car j'etais à la bourre pour tout remonter.
Par contre je me suis basé sur les photos du site :

http://www.vr4stealth.com/
-> repair section ->exterior area ->antenna mast replacement

[Image: antenna_mast_replace01.jpg]
[Image: antenna_mast_replace02.jpg]
[Image: antenna_mast_replace03.jpg]
[Image: antenna_mast_replace04.jpg]
[Image: antenna_mast_replace05.jpg]
[Image: antenna_mast_replace16.jpg]
[Image: antenna_mast_replace06.jpg]
[Image: antenna_mast_replace07.jpg]
[Image: antenna_mast_replace09.jpg]
[Image: antenna_mast_replace15.jpg]

Les photos sont assez explicites

Pour info, j'ai trouvé de la graisse blanche au lithium au boulot. C'est en format cartouche et la marque c'est du Mobil :
ref: MOBILITH SHC PM G411669

@+
fred
Merci Fred62,

Wink

Saf68