Japan Car

Version complète : quel type d'assurance pour une ec9 de 89?
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Bonjour à tous,

Ma 2e EG4 a été vandalisée en Novembre dernier. A un point que le plus rentable pour moi était de la mettre en casse (pris en charge par l'assurance) et d'interrompre le contrat d'assurance le plus vite possible pour ne pas perdre encore plus d'argent.
En effet, j'étais assuré au tiers (bris, vol, incendie). Pour une EG4 de 92 c'est assez logique de pas avoir mieux comme assurance mais avec un bonus de 30% je payais quand même 45 euros par mois.

Maintenant j'ai déménagé, j'ai une place de parking dans le souterrain de l'immeuble (donc pas privatif mais porte de garage qui protège l'entrée).

J'ai l'occasion de choper une ec9 de 89 de moins de 85 K km pour moins de 1800 euros 100% stock.
Je sais pas vous mais perso je trouve que c'est une affaire en or tellement ces caisses sont surcotées.

Je cherche à l'assurer de façon intelligente (le tout risque c'est un peu con pour une auto aussi vieille non ?).
Avec les comparateurs en ligne, je constate que passer chez Eurofil reste le plus rentable (23 euros / mois pour du Tiers simple).

Est-ce que vous avez des conseils à me donner avant que je fasse mon choix ? Les petites lignes à repérer quand un contrat paraît trop beau pour être vrai ?

Quand on sait que ces caisses ont plus d'argus, est-ce qu'il vaut pas mieux prendre l'assurance la moins chère possible et prier pour ne pas avoir d'accidents même non responsables?
Parce que le remboursement "a valeur de dire d'expert" comme ils disent dans les contrats pour une auto de 89, j'ai comme qui dirais l'impression qu'il me fileraient à tout péter 500 balles si je me la faisais voler par exemple.
C'est pas vraiment rentable avec le coût de mon assurance précédente à 45 euros par mois soit 540 euros par an je trouve.

Merci d'avance les amis !!
Salut, en effet ça sert à rien de payer une blinde pour une voiture qui ne vaut rien.
Néanmoins, le prix change souvent en fonction des plafonds de remboursement en cas d'accident grave. Le coût monte très vite en cas d'hospitalisation et t'es bien content d'être loin du plafond je pense, n'hésite pas à comparer les plafonds atteignables Wink
si tu rentres dans les critères pour être assuré en assurance collection, tu devrais t'en tirer pour moins chère
Pour comparer utilement, regarder aussi le montant des franchises ( en particulier bris de glaces, pare brise, phares, qui est un risque de sinistre fréquent )

Etre obligatoirement couvert en " individuel conducteur " ( le conducteur est le moins bien assuré dans une voiture si il n'a pas cette garantie )
C'est ton seul véhicule ou tu en as un autre ?

Paske si t'en a un autre assuré , tu colles celui la sur Clavel , et hop , 65€ à l'année
Pour les petites lignes à repérer lorsque tu as un contrat sous les yeux, commences toujours par la rubrique "exclusion du contrat" ça aide pas mal.
Je crois aussi qu'il faut faire attention comme le dit LE DJACK à tout ce qui est "gros risque" type bris de glace, je crois que toutes les assurances n'incluent pas forcément la casse rétroviseur par exemple.

Petite chose toute bête, si on te propose la responsabilité civile, vérifier que tu ne l'ais pas sur une autre assurance (habitation par exemple), on n'y fait pas attention mais tant qu'on y a souscrit une fois normalement on doit pas être embêté et pourtant les assureurs nous la remette sur tous nos contrats...
Bonjour.

Un pote viens d'acheter une Audi s3 avec carnet , 145.000kms pour 2000e,la c'est une affaire Wink

Pour ton histoire d'assurance, regarde les différences de prix Smile, perso pour des caisses de merde, il y a généralement que 5/10euros de différence entre le tiers et le tout risques, mais même aussi faible je ne la prend pas, chez amaguiz, la franchise bris de glace est de 150e, un pare-brise coûte 50 balles et je le fais changer pour 50 balles au black, un rétro coûte 15 euros...

Comme le disait jack prend surtout la protection corporelle du conducteur, ça te sera bien plus utile qu'un pare-brise neuf en cas de pépin, perso je ne la sous souscrit pas non plus je suis assuré ailleurs pour ça.

Moi pour ta caisse je prendrai tiers amélioré, si les franchises sont honnête, avec la protection corporelle et une assistance dépannage zéro kilomètres, tu es ainsi bien couvert sans trop te ruiner.
tonton, ton arguement du PB (ou autres pièces) est valable lorsque les pièces sont facilement trouvable en occase Wink

pour certaines japonaises des '90s, ça se fait de plus en plus rare, donc parfois, ça vaut le coup de péter 150balles de franchise pour un PB trouvable QUE en neuf, et qui vaut 700balles en magasin Wink
+1 Boyou

La CB3 de ma gonz nous coûte plus cher en assu qu'à l'achat au bout de 2 ans, mais quand on voit la difficulté pour trouver des pièces on garde quand même le tiers amélioré. Un gravier sur le PB ou un con**rd qui force la portière pour un autoradio à 50 balles c'est malheureusement assez courant.

Pour la Mx5 vu qu'on trouve des pièces à foison je me suis pas fais chier ; c'est assu collection en tiers simple.
(24-02-2017, 11:41:41)boyou2 a écrit : [ -> ]tonton, ton arguement du PB (ou autres pièces) est valable lorsque les pièces sont facilement trouvable en occase  Wink

pour certaines japonaises des '90s, ça se fait de plus en plus rare, donc parfois, ça vaut le coup de péter 150balles de franchise pour un PB trouvable QUE en neuf, et qui vaut 700balles en magasin  Wink

J'ai dis quoi au Monsieur au final ?

Tiers amélioré... vIol, bris de glace, le complet tomate oignon jambon...
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Une ec9 c'est pas rare, on doit pouvoir trouver un pare brise.