Japan Car

Version complète : [Mini] Une Anglaise devenue Japonaise ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, je viens vous présenter une voiture assez spéciale et peu courante sur les sites de voitures japonaises, une vieille Austin Mini ! Attention ce n'est pas n'importe laquelle. En Août 2015, on l'a ramené de Corse jusqu'aux environ de Paris (sacré voyage). Il a fallu la refaire de A à Z, les voitures de bord de mer niveau carrosserie... Bref, en tant que première voiture, mon frère a décidé de la faire à son goût et voici le résultat final après une année de travail : 

[Image: 942969IMG20170206114337.jpg]

[Image: 77360720161001154722.jpg]

[Image: 244420IMG20161030120537.jpg]

[Image: 84402420160828192125.jpg]

[Image: 906956DJI0002.jpg]

[Image: 506516IMG20170114203107.jpg]

Pour la voir sous tous les angles j'ai fais un petit montage sympathique sur ma chaine YouTube, voici la vidéo : 

N'hésitez pas à aller checker ça me ferait plaisir. Wink

Pour plus d'infos sur la voiture demandez moi. Wink
Super Yes
Par contre en quoi elle est devenue japonaise? Scratch je m'attendais à un swap cochon
ba si!

ya tatoumi en sticker bomb sur le TdB Sac
J'ai un pote qui a une vieille mini lui aussi, c'est excellent comme bagnole j'adore !
Tu as tout deviner boyou2. Big Grin
Selon moi ce genre de personnalisation c'est Japonais, ce sont les fondateurs ! Après je me trompe peut-être ...
----------
ReliableHamster Oui un vrai bolide et un plaisir à conduire ! C'est un karting. LOL
Et puis c'est marrant ça fait plein de bruit pour pas grand chose mais la sensation est là Smile

Par contre c'est quoi ta largeur de pneu? ça doit te faire ramer non?

faburisu

(26-02-2017, 17:16:50)sydbonz a écrit : [ -> ][...]
Selon moi ce genre de personnalisation c'est Japonais, ce sont les fondateurs ! Après je me trompe peut-être ...
[...]

Mon vieux collais déja des stickers sur sa caisse y a 50ans  Sac
Voiture attachante et avec du caractère.
C'est une 850 cc ?
J'ai eu une Cooper S dans la fin des années soixante, bons souvenirs ( sauf l'allumeur qu'il fallait protéger car placé trop bas et gare aux grosses flaques d'eau ...
C'est une 1000 cc, et bientôt 1300, on a fait l'acquisition d'un 1300 cc il y a pas longtemps, plus qu'à l'installer. Wink
Euh ...  Shock

avec passage à la DRIRE pour réception à titre isolé ?

ou hors la loi avec les risques inhérents en matière de déchéance d'assurance si sinistre en particulier avec du corporel ?
Je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet pour l'instant mais j'imagine qu'elle passera à la DRIRE.
Renseigne toi avant de faire la manœuvre quand même LOL
Ou alors tu prends le risque de rouler avec illégalement quoi, comme pas mal de gens qui swappent leur civic LOL ..
Génial ton jouet il est dément LOL Mon père me disait que les 1300 étaient de vraie karting et que ça avançait grave d'origine LOL

J'avais pas remarqué Initial D pray
Oui bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.

Mon propos n'est pas " moralisateur " juste fait pour attirer l'attention sur un aspect peut-être occulté.

Par ailleurs il n'y a pas que la cylindrée qui compte.

Sur ces voitures ( comme sur d'autres ) il y a des rapports de boite différents, boite courte ou longue et des moteurs basse pression ou haute ( forme des pistons )

Une 1300 peut " marcher " moins bien qu'une 1000 ...

Mais voiture fantastique ( en particulier la 1300 S comme la mienne ) et ce n'est pas un hasard si elle ont gagné le Monte Carlo même si elles ont été honteusement déclassées en 1966 pour " éclairage non conforme " !!! angryfire
(26-02-2017, 20:07:43)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Renseigne toi avant de faire la manœuvre quand même LOL
Ou alors tu prends le risque de rouler avec illégalement quoi, comme pas mal de gens qui swappent leur civic LOL ..

Pour être pas mal dans le mon de la mini, j'aurais tendance à dire que le swap moteur ou prépa sympa est monnaie encore plus courante dans la mini que dans la civic... J'ai moi même un 1300 légèrement préparé à la place du 1100cc d'origine...
Oui mais faut quand même le déclarer ton swap?
Parce que sinon si t'as un carton et que t'es responsable ton assurance elle te lâche!
Sympa cette petite ! Mais en lisant le titre je m'attendais à minima à un SWAP B16 / B18 ou moteur de moto Sac
LE DJACK Tout a fait d'accord avec ton raisonnement, je vais me renseigner sur le swap et l'assurance ... 
Arthman78 Merci, je vois que le titre en déstabilise certains. Rolleyes
Pas de sushi, c'était pas une critique Smile

J'aime bien le style de cette petite bête quoi qu'il en soit Smile !
Petite question, il fait combien de poney le 1300?
bah t'as plein de version différentes, du basse compression de 47cv il me semble, et du haute compression de 63cv à 75cv (selon les version).
(26-02-2017, 17:55:00)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Et puis c'est marrant ça fait plein de bruit pour pas grand chose mais la sensation est là Smile

Par contre c'est quoi ta largeur de pneu? ça doit te faire ramer non?

C'est du 175mm, ça fait ramer un peu mais le gain d'adhérence compense !
----------
(26-02-2017, 21:17:12)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Petite question, il fait combien de poney le 1300?

Entre 90 et 110 ch.
----------
(26-02-2017, 20:56:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa cette petite ! Mais en lisant le titre je m'attendais à minima à un SWAP B16 / B18 ou moteur de moto Sac

Un jour, dans longtemps elle passera en swap rotary, un 13B de rx7 si on y arrive. Wink
----------
Si vous voulez j'ai créer un petit site internet où on voit la restauration de la Mini, voilà le lien : http://austinminiblog.fr/
L'hébergeur est lent, d'où la longueur d'affichage des photos, mais un peu de patience et ça s'affichera ! Big Grin
Salut
Elle est de quelle année ?
" Entre 90 et 110 ch."

??

+ 1 avec ILoveJapan

Pour moi les Cooper S faisaient au maximum 75 cv.

Alors il sort d'où ce 1300 ?
(26-02-2017, 21:38:41)LE DJACK a écrit : [ -> ]" Entre 90 et 110 ch."

??

+ 1 avec ILoveJapan

Pour moi les Cooper S faisaient au maximum 75 cv.

Alors il sort d'où ce 1300 ?

Oui d'origine, on compte le préparer.
Si tu fous un rotary dedans un jour ça va être sympa Big Grin
Cool ton blog sinon, je suis en train de regarder !
Un 1300 d origine ne sort pas entre 90 et 110 cv... Wink c est juste pas possible !
Sinon' elle est de quelle année ?
(26-02-2017, 21:42:33)sydbonz a écrit : [ -> ]
(26-02-2017, 21:38:41)LE DJACK a écrit : [ -> ]" Entre 90 et 110 ch."

??

+ 1 avec ILoveJapan

Pour moi les Cooper S faisaient au maximum 75 cv.

Alors il sort d'où ce 1300 ?

Oui d'origine, on compte le préparer.

C'est effectivement relativement facile d'en tirer 90cv (le mien fait 80cv, mais j'ai encore un allumage de metro sport qui n'est pas trop optimisé). Au-delà de 100cv ça devient un peu plus difficile, on commence à taper dans des timing d'arbre à cames pas très road usable, et toute la transmission, prévue d'origine pour le 850cc de 30cv, à besoin de sérieux renforts...
Elle est de 92.
(26-02-2017, 22:42:07)sydbonz a écrit : [ -> ]Elle est de 92.

Si tu te fous pas de la g...du monde, toi...  Shock
Dans ta présentation tu demandes si'tu peux eventuellement la présenter...un modérateur te répond "oui" si elle est d avant 90...et tu'arrives ici, la bouche en coeur, comme si tu étais au courant de rien ... Confused