Japan Car

Version complète : [Renault] 4L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello.

Voici ma Renault 4 luxe, janvier 1965, 78.000kms d'origine, voiture de famille ayant appartenue neuve à la tante du monsieur chez qui je l'ai achetée, je vais récupérer les photos des albums de famille ou l'on voit l auto.
Elle a toujours couché au garage, son proprietaire actuel la possède depuis 10ans et avait fait pas mal de frais de remise en route, dont le remplacement du capot qui était un calandre plastique suite sûrement à un carton


Pas de corrosion sauf  le plancher avant fatigué et bidouillé  façon manouche, je le fais ressouder en avril par un vrai pro qui va me re-former une tôle.
J'ai changé les pneus arrières qui avait 30 piges ( 145/80/13 sur chambre à air  Smile ), le bocal de lave glace est fendu tout comme le tableau de bord, je vais remplacer le vase d'expansion en laiton par un modele en verre plus rassurant car on peut regarder le niveau, ce qui est actuellement impossible car le vase est dans l'aile ( c'était un circuit scellé sans entretien).
Petite vidange moteur avec de la AD 20w50 spécial vieux clou et j'ai remplacé l'échappement complet par un neuf ( autour des 120e du collecteur jusqu'au bout.




[Image: 602515image613.jpg]

[Image: 583138image428.jpg]

[Image: 288522image407.jpg]

[Image: 305643image754.jpg]

[Image: 212669image391.jpg]
Sympa cette vieille charette.

Je suppose que c'est rare d'en trouver une en "bonne état" ??
J'ai changer également les Silentbloc d'un triangle, le kit de frein arrières et les flexibles.

[Image: 946236IMG3353.jpg]

[Image: 785037IMG5727.jpg]

[Image: 194211IMG5725.jpg]

[Image: 847789IMG5771.jpg]

[Image: 215531IMG5770.jpg]
----------
(28-02-2017, 08:58:38)Keedy a écrit : [ -> ]Sympa cette vieille charette.

Je suppose que c'est rare d'en trouver une en "bonne état" ??

Ça commence à être compliqué et sans trop dépenser, les calandres alu commence à coter sévère et les calandres plastiques sont démolis par millier par toutes les têtes de bites qui vont jouer avec dans le sable marocain.

La mienne est de 1965, 3eme annee de production, fin en 1992, c'est une type R1120 donc en spec on a un 747cm3 d'environ 20 chevaux din, boite 3 vitesses.
Elle à l'âge de mes vieux LOL

Super propre cette jeune fille n'empêche Yes

La prépa Kanjo arrive quand ? Sac
(28-02-2017, 08:59:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]les calandres plastiques sont démolis par millier par toutes les têtes de bites qui vont jouer avec dans le sable marocain.

je vois que je suis pas le seul a penser pareil  Confused

(28-02-2017, 09:48:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La prépa Kanjo arrive quand ? Sac

ya deja la prépa marocco qui fait des degats  Sac
New look  LOL

[Image: d3d02410.jpg]
Elle est bien conservée quand même dans l'ensemble Yes
Elle est très bien conservé meme, le plancher est croustibat mais c'est classique et je ne sors rien pour faire réparer, j'ai fait du troc avec mon carrossier.
La peinture est d'origine ? Elle a l'air en super bon état, étonnant pour une voiture de cet âge.
C'est la teinte d'origine, repeinte il y a 11ans.
hipster  Sac
Sympa la mamie, prends en soin! Smile
J'en veux une depuis 20 piges, donc t'inquiète elle est choyée.
Belle trouvaille, tu nous présenteras le boulot du carrossier ?
Oui c'est prévu Smile
----------
Assez basique ceci dit.

C'est plus sur la volvo qu'il va taffer.
Elle est belle, bravo Big Grin
Décidément, j'aime aussi Big Grin
Ca me rappelle des souvenirs de mon vieux, quoi que lui c'était que des camionnettes et les seules que j'ai connues étaient en calandre plastique.
Elle est magnifique Smile
Magnifique, super investissement, tellement mythique cette auto. C'est un plaisir d'en voir en si bon état.
Slt

Superbe le père d'un super pote avait la même rouge aussi, trois vitesses non!

Pour le plancher demande s'il refait la tôle ou s'il adapte un plancher réparation super bien mais trop carré à mon gout (manque toute les alvéoles)

a+ Wink
Ça c'est lui qui décidera, mais de toute façon pour souder bord à bord et comme on ne coupe que les parties malades ( 2 pièce d'environ 30/30) en conservant le maxi du plancher d'origine il n'aura guère Le choix.

Il existe des éléments de réparations en tôles mais les emboutissages de plancher ses premières années sont spécifiques et donc introuvable.
----------
(28-02-2017, 20:36:28)MoTT a écrit : [ -> ]Décidément, j'aime aussi Big Grin
Ca me rappelle des souvenirs de mon vieux, quoi que lui c'était que des camionnettes et les seules que j'ai connues étaient en calandre plastique.

Mon vieux avait une berline TL des années 80, et j'ai un paquet de souvenir avec, Le tissus qui laissait apparaître la mousse, la route qui défile à travers les bas de porte pourrie, les commandes de chauffage , les trappes sur le tableau de bord...ça m'a filer le virus et au final j'ai acheté celle ci en juin 2016.

La sienne à fini à la casse en 1994 il me semble pourrie par le climat marin et joint de culasse hs.

Faut voir le succès que j'ai avec cette bagnole, pas besoin d'avoir une Ferrari, des que je m'arrête quelques part y'a toujours des gens qui viennent discuter.

D'ici 2/3ans je la fais repreindre car la peinture n'est pas parfaitement réalisé ( je suis magniaque) et je change les 2 pares chocs qui sont un peu tordu.
Slt

Haaa souvenir souvenir!!! Wink

Donc il refera les tôles c'est pas plus mal.

Elle a pas le cheval cabré, mais au moins la couleur Wink Sac 

A+
[Image: 4247649EBD140D0D034E029D5052F8AA0FCFD2.jpg]

J’ai fait quelques emplettes...une épave de 1965, avec de bonne choses à donner.
Superbe ta 4L !

On aimerait en voir plus souvent des comme ça.
Je restaure également une break ( fourgonnette vitré 4 places ) de 1964 ( 2ème mois de production).
Rhoooo mais comment j'ai pu louper ça! 
Putain j'en rêve!

Un pote en avais une prépa 4L troufion haha! Qu'est ce qu'on a pu déconner dans c'te bagnole! Aïe aïe les souvenirs!! (Bon ok elle était nettement plus récente lol)



Prends en soin s'il te plait! C'est tellement sympa une 'trelle  beer
Rassure toi, je suis un ayatollah de l’origine Smile
ah vraiment belle, cette génération de 4L ;

Avec des copains, on roulait en Clan, mais c'était il y a longtemps LOL
Bon, fais pas le mec avare, t'a forcément du avancer dessus, montre nous Big Grin
Elle est en carrosserie et je m'occupe de ma fourgonnette :€
Pages : 1 2