Japan Car

Version complète : [ee9/ee8] roulement tripode
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut les gars, j'ai besoin d'aide toujours pour cet histoire de cardan sur mon ee9. Etant donné qu'elle est pas mal rabaissé je dézingue mes cardans en moins de 2 à chaque fois et les soufflets s'abiment vite aussi du fait de l'angle de travail du cardan.

Déjà sur cette photo la pièce qui est censé souffrir est bien le roulement/rotule a droite ? La grosse tête ne s'abiment pas je pense et les 3 axes non plus

[Image: 562455IMG38321.jpg]

A force d'être emmerder je sais démonter ce cardan et changer les tètes sans problèmes maintenant (c'est vraiment facile pour ceux qui hésite a le faire eux même)

De ce fait j'aimerai savoir si vous avez des liens internet sur lesquels je peux trouver ses 3 roulements afin de les remplacer par du neuf. Sont ils les même que dans les autres tripodes de civic ed par exemple ?

Merci d'avance a tous Wink
poste poru suivre, c'est un grand mystère que tu cherche à élucider LOL
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Normalement j'ai le coté roue qui s'use.

Tu as du jeu dans cette liaison?

Attention la partie rectangulaire à un sens sinon tu as beaucoup de jeu.
Pour moi la partie rectangulaire se monte que dans 1 sens de l'autre côté ca ne rentre pas ?.. sauf si tu monte à l'envers ou le cardan ne s'articule plus du tout.
Côté roue pas de jeu c'est toujours côté boite chez moi
Personne pour y ajouter son grain de sel ?

Merci d'avance
Tu les mets bien dans le bon sens les roulement?

parce qu'ils peuvent passer coté carré vers l'intérieur et l'extérieur.
Javais casser les tripode sur B16a2 jai remplacer par des tripode de eg5 donc série d et c'était pareil !!
Merci black civic mais B16A1 je crois que c'est encore different non ?? ... à confirmer. Tu parle bien de la pièce en haut à droite sur la photo ou de la tête complete toi ?

Sinon je les mets dans le bon sens Marchou puisque coté carré vers l'extérieur, le cardan une fois remonté ne s'articule plus !

Merci a vous en tout cas, peut etre que black-civic aurait une solution.
Oui je parle bien du tripode après pour b16a1 je ne serais pas te dire...
Mais a vu d'oeil ce sont les mêmes..
Un cardan serie d dans une casse ca devrait pas te coûter des masses encore faut t il qu'il yen ait
Ca vaut le coup de tenter tu seras fixer pour ma part ca ma bien dépanner le temps de racheter des cardans neufs