Japan Car

Version complète : [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)?
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Salut a tous, je viens evoquer mon probleme car je calle.

j'ai une ej1 swap h22 realisé par mes soins.

Tout d'abord le set up en detail, histoire d'y comprendre quelque chose.

swap complet h22a7
faisceau ej1 obd1 modifié.
ecu p28 chippé avec carto h22a7 qui fonctionnait parfaitement sur l'ej8 de mon beau frere avec ce meme bloc puisque je l'ai récupéré dans sa voiture.
iacv non raccordé sur le collecteur(bouché par une plaque) par manque d'espace.

maintenant les problemes rencontrés et les points positifs.

la voiture demarre normalement
a froid legere pression sur la pedale pour accelerer le ralenti(pas d'iacv donc pas de starter auto),ensuite ralenti stable a temperature dons ras.

venons en au p28 chippé.
3 clignotements rapide avant demarrage .
demarrage et ralenti normal seulement arrivé a 4000 tours environ ça coupe et l'aiguille compte tours descend puis reprend sa place mais impossible de depasser cette limite.
A noter que j'ai testé avec un p06 chippé et que le probleme reste exactement le même.
En revanche (je n'ai essayé qu'une fois) avec le p28 stock de l'ej ça prends les tours sans probleme et aucun code non plus.

je serai tenté d'incriminer l'ecu chippé mais ça me parrait un peu gros.

Si vous avez des idees ou si l'un d'entre vous a déja rencontré le meme probleme, je vous serai eternellement reconnaissant si vous me fesiez part de votre experience.

Merci d'avance.
Sauf erreur de ma part, le code 3 c'est un soucis sur le capteur MAP.
Essaye de contrôler le faisceau a son niveau ou de tester avec un autre capteur MAP Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
je vais essayer aujourd'hui en effet, j'en ferai part une fois testé mais pas de code avec le p28 stock.
Merci de ta rapidité.
Effectivement c'est étrange qu'avec un P28 stock tu n'ai pas de code erreur... Confused

Qui est-ce qui t'as fait le chipping de l'ECU? Tu as la possibilité d'enlever le shunt pour repasser sur la carto "stock" de ton P28 ?
Les trois clignotement rapide avant démarrage ça sent la carto faite sur ectune,

Essaie de mettre le contact, moteur éteint et accélère à plus de 50%, ça déclenchera la lecture des codes défauts
(05-03-2017, 11:42:51)indice 98 a écrit : [ -> ]Les trois clignotement rapide avant démarrage ça sent la carto faite sur ectune,

Essaie de mettre le contact, moteur éteint et accélère à plus de 50%, ça déclenchera la lecture des codes défauts

Désolé, je ne connais  pas Ectune  ni cette "particularité"  Blush  , sur NepTune il y as aussi cette "fonction" (pédale enfoncée pour checker les codes erreur)  par contre de mémoire ça allume "juste" la CEL  , du coup ça vaut la peine de vérifier les codes erreur de cette façon  effectivement Wink

Sinon ça fonctionnais bien depuis le swap sur ta voiture ou tu as eu le problème directement après l'installation?
Le test avec le P06 chippé as été effectué avec une autre eprom ou bien celle du P28 "h22a7 tune" ?

Au passage, qui est-ce qui as tuné ce H22A7?
Alors, d'abord ,merci pour vos reactions.
Le swap n'a pas encore tourné correctement.
Ensuite , pas de code meme avec les tests que vous avez cité.
Concernant le h22a7,Je ne me souviens plus qui l'avait tuné.
J'ai quand même changé le map sensor par aquis de conscience et rien y fait.
J'ai supprimmé les ponts en j1 sur les ecus chippés et stock ils fonctionnent parfaitement.

La question que je me pose désormais:
Est ce qu'une eprom resté un long moment sans courant a t'elle pu s'effacer ou autre?
Je penche maintenant à dire vrai, que l'eprom est illisible.
Théoriquement une EEPROM ne doit pas s'effacer avec le temps , si elle était "vide" il n'y aurait pas les 3 petits clignotements.
Il peut arriver qu'elle soit corrompue mais si c'était le cas le calculateur devrait le détecter...sauf si cela est désactivé au niveau de la gestion et là ben c'est foutu Confused .

Le faisceau est 100 % OK et identique à celui de la caisse où la carto marchait nickel ?

Il y a peut-être une entrée ECU non voulue qui active une partie de la gestion en "launch control" ou autre , vu qu'avec carto + ECU P28 stock ça marche bien.
Merci Doc.
Le faisceau est différent, la donneuse est une ej8 mais elle tournait bien cependant.
Je ne comprends pas du tout là.
La coupure ne provient pas du launch control pour 2 raisons, qui je pense sont valables: il n'y avait pas le launch control sur l'ej8 et la coupure ressemble plus à une coupure de pompe a essence qu'au launch control(avant 4000 elle coupe vraiment et fait redescendre le régime jusqu'au ralenti)
Une EEPROM normalement ne s'efface pas toute seule, pour une EPROM par contre ( de ce que je me rappelle) il y as un tout petit risque, des fois que l'ECU soit resté ouvert au soleil un bon moment par exemple.

La coupure a 4000 rpm, ça ressemble vachement a un "limp mode" quand même  Confused  

Question con, quand tu as récupéré ce H22A7, tu as récupéré l'ECU avec lequel il tournais, c'est bien ça?  Et toujours avec cet ECU, quand tu coupe le shunt J1, le moteur passe au dessus de 4000 rpm?
Si c'est bien ça, effectivement j'aurai envie de dire que tu as un soucis lié a la reprogrammation uniquement.

Maintenant, sur l'ancien montage, n'y avais-t-il pas un ou des capteurs supplémentaires? Genre sur la pédale d'embrayage?
Ce que je pense rejoint bien ce que tu cites. Ça confirmerai mes impressions.
en effet, l'ecu que j'utilise est celui qui faisait tourner le h22.
Sur ce même ecu j'ai coupé J1 et il prend les tours.
En ce qui concerne la config de l'ancien vehicule, il tournait avec les capteurs necessaires au fonctionnement normal du p28.

Le P28 est il en mesure de gerer d'autres capteurs que ceux qui sont propres a la carto stock?
cliquetis... ?

J'ai commandé une eprom avec carto h22a7 stock sur h tune on verra bien.
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Ma config est basique obd1.

seuls les injos sont ceux du h22a7.

allumeur h22a7 avec interne obd1. Montage sur car déja fait dans le passé.

iat obd1 accord euro r ...

tout est obd1 et par définition compatible avec l'ecu.
Tu as un lien ? Je ne trouve pas de carto "stock" pour H22A7 chez eux Blush
il faut soumettre la demande bien que le h22a soit identique Wink les specs moteur sont les même.
Arf, non le H22A n'est pas identique au H22A7  Confused

Déjà il y as "plusieurs" H22A , entre le "classique" de 200 cv et le "Type S" de 220 cv, il y as pas mal de différences...   ... et le H22A7 est le seul a avoir un collecteur d'admission "simple étage" ( avec le H22A d'Accord CL1 ), donc encore différent du H22A "Type S"...

Du coup tu n'aura qu'une carto "générique" mais au moins ça sera déjà plus proche qu'une carto  d'EJ1

Pour les modifs, quasiment tout les capteurs de l'ATR sont compatibles avec l'utilisation d'un ECU OBD1, le seul truc qui coince c'est l'EACV 3 fils d'ATR ...          ... mais on peut facilement adapter un EACV 2 fils  Wink  c'est mon cas car actuellement je tourne avec un P75  Sac
l'accord euro r a le meme bloc et la même admissionWink
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c'est un h22a.
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En tout cas ça suffira pour aller jusqu'au banc Wink
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pour en revenir au p 28.

il ne gerera pas le detecteur de cliquetis, ni l'egr ni les autres capteurs obd2(iat, iacv)?
L'Euro R c'est l'Accord CL1 dont je parlais Wink , même collecteur d'échappement aussi Wink
Effectivement pour rouler jusqu'au banc ça suffira et ça te permettra d'être sur de ton ECU Smile
Avec quelle carto tournes tu?
Pour la carto, mp  Wink

Pour ta remarque sur le cliquetis, l'EGR , IAT et IACV   ,  perso l'EGR est supprimé sur ma caisse et hors de question de le remettre en service  Wink

Pour le cliquetis, la gestion du Knock sur les ECU Honda n'est pas réputée "terrible", mais j'ai quand même une Knock board d'installée dans mon P75 ...
Pour l'IACV ( EACV ) effectivement c'est le seul "point" qui n'est pas gérable en OBD1, d'où le montage d'un IACV OBD1 via une "adapter plate"  Wink

Pour finir, je n'ai jamais eu de soucis avec mon IAT et pourtant c'est celui d'origine, donc "obd2",  le seul soucis avec l'IAT d'origine, c'est la prise qui est différente par rapport au capteur IAT OBD1  Wink
L'iat du h22a7 pour ma part n'etait pas reconnu.
Vas savoir pourquoi?
Post pour suivre.
Je viens vous tenir au courant Wink
J'attends toujours mon eprom qui est en chemin.
demain je refais le shunt en j1 sur mon ecu et je repost des la carto reçu.
Super ! Smile
Bonjour a tous,
Alors verdict, j'ai reçu le colis hier, l'ecu lis correctement les données et le swap tourne normalement sans code erreur.
Les données etaient vraiment corrompues visiblement.

Mais désormais, je rencontre un autre problème.
Je ressens de violentes vibrations passé 50km/h.
Avez vous des idées?
Si certains accros au swap H22 passent par ici, je leur serai reconnaissant de me faire part de leure expérience.

Bien à vous et surtout MERCI !!!!
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JE SUIS TENTÉ D'INCRIMINER LE CARDAN SUR LE HALF SHAFT UN PEU LONG A MON GOUT.
JE REGARDE AUJOURD'HUI ET VOUS TIENS AU JUS Wink
Hondaction, sur Internet écrire en majuscule = crier.
Merci d'éviter de le faire Wink
Mille excuses. J'avais pas remarqué le verrouillage des majuscules.

Concernant mon histoire de vibrations, j'ai résolu le problème en raccourcissant le fameux cardan (coupe sur l'axe en plein milieu et soudure).

Tout est rentré dans l'ordre.
Cool pour ton eprom Smile Heureusement que ce n'étais que ça.

Bizarre cette histoire de cardan Confused
Merci à toi ?

Pour le cardan, tout dépend de la place du moteur dans la baie,mais dans l'ej8 il etait déjà bien comprimé.
Cela dit ça fonctionne parfaitement désormais.