Japan Car

Version complète : Question conduite S13...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une petite question au niveau conduite d'une S13, car j'ai conduit une MR2 qui est une propulsion aussi (sauf que le moteur est à l'arrière), et j'ai ressenti une étrange sensation à grande vitesse: j'avais l'impression que les roues de devant touchaient de - en - le sol :roll:
Du fait que sur la S13 le moteur est à l'avant, est-ce que cette sensation est aussi présente :roll:
Euh jamais eu cette impression...... >Juste un leger flottement du cul quand tu leves le pied dans une grande courbe a haute vitesse...Rien de bien mechant ca se controle au volant tranquille..
Négatif, et je vais même te dire un truc j'ai eu une MR et jamais eu ce problème là.
Ces amortisseurs doivent être morts. Quand à la s13; très bonne tenue de route, mais trop souple a mon gout. Le seul conseil que je puisse te filer, c'est de changer la suspension complète, au prix que coute une s13 je pense que pour environ 500 euros de plus celà vaut vraiment le coup.
Réflechit bien, mais mon conseil, prend en une de s13.
pareil que les autres, pas du tout vu ce comportement sur la s13, mais je vois ce que tu veux dire, sur la porsche d'un pote, quand il n'avait pas le plein, à partir de 180, l'avant commence à flotter c'est désagréable comme sensation.....
yaxx a écrit :J'ai ressenti une étrange sensation à grande vitesse: j'avais l'impression que les roues de devant touchaient de - en - le sol :roll:
C'est un peu ce qu'a ressenti celui qui a essayé la ferrari 512bb pour Rétroviseur.

La direction, trop lourde, s'allégeait à l'accélération (sans devenir flottante quand même).
Cette voiture a aussi un moteur arrière.

Par contre, c'est une version usine, conçue pour le circuit et avec presque 500cv. Pas de DA non plus, il me semble.
Je sais pas si c'est très comparable Wink
Pas comparable y presque 3 fois + de chevaux mdr
Moi dsl mais deja eu la sensation ke les roues avant decolle dans les rond point elle part pas du cul sauf avec appel d'embrayage si je ne fais pas l'appel elle decroche de lavant et non de l'arriere un comble pour une propulsion, enfin je c ke mais amorto son malade, mais la sa fait vraiment bizard en sensation dans la volant. M 'enfin je ne suis pas un expert du drift non plus et g pas de lsd.
Merki tous, cette sensation je l'ai eu en ligne droite à 200Km/h presque donc pas dans des virages ni de ronds-points etc... :roll:
Je voulais en être sûr, car je n'ai jamais essayé de S13 Cry
Je pars serin pour une S13 donc, encore merci Wink

Une autre petite question, vos S13 sont assurés en tiers ou en tous risques Confused:
Jamais eu se probleme... j'étais souvent à 6500trs en 5ème (~220/230?) les soirs (mon compteur vitesse était mort) et je n'ai jamais rien ressenti de tel.
Perso, je pense que ça côte plus rien, donc je la mettrais au tiers si j'en avais une.

Enfin, faudrait que j'ai le courtier en face pour comparer les devis.
Parce que d'après le site de la Macif, c'est le même prix en tout risque pour une rs13 de 89, et une s14a de 99 LOL
Bizarement, j'ai un doute sur l'exactitude des tarifs donnés en ligne :roll:

Par contre, je pense prendre quand même le tiers + vol (même si ça double la note Cry ).
moi j'ai eu une mr2, et actuelement une s14a
alors la mr2...
ronds points rapides, ca decroche pas, mais quand ca decroche...c'est sec!
a vive allure en courbe l'avant semble flotter, mais c'est pas genant... en depart arrété l'avant oscille de plus de 25cm au passage des petites vitesses... tres dur a burner aussi...
Quand je suis passé a la s14... premeir rond point vitesse moyenne et pouf! petit travers...
A titre de comparaison, sur le meme rond point mr2 70, s14 50...
Voila mon expérience...
gibs023 a écrit :Négatif, et je vais même te dire un truc j'ai eu une MR et jamais eu ce problème là.
Ces amortisseurs doivent être morts. Quand à la s13; très bonne tenue de route, mais trop souple a mon gout. Le seul conseil que je puisse te filer, c'est de changer la suspension complète, au prix que coute une s13 je pense que pour environ 500 euros de plus celà vaut vraiment le coup.
Réflechit bien, mais mon conseil, prend en une de s13.

[Image: lanissandestphane0088tf.jpg]

Tein Tein et Tein!
[/img]
yaxx a écrit :J'ai une petite question au niveau conduite d'une S13, car j'ai conduit une MR2 qui est une propulsion aussi (sauf que le moteur est à l'arrière), et j'ai ressenti une étrange sensation à grande vitesse: j'avais l'impression que les roues de devant touchaient de - en - le sol :roll:
Du fait que sur la S13 le moteur est à l'avant, est-ce que cette sensation est aussi présente :roll:

là l'aerodynamique vient fourrer son pti nez : plus la vitesse augmente, plus la depression au dessus du vehicule augmente. La difference de pression entre celle du soubassement et celle qui est au dessus engendre une aspiration vers le haut de l'auto. Et c'est encore plus flagrant sur les bagnoles qui ont pas de poids a l'avant.

Une solution : spoiler de fous, rabaissement keke etc LOL
ok je me douté bien que c'est à cause de ça mais pour cette voiture là et pas une autre Confused:

Je suis quand même rassuré que ça ne le fait pas sur une S13 Big Grin

THX