Japan Car

Version complète : [Honda shuttle 1998] fuite de liquide de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou tout le monde

J'ai une petite question, j'ai retrouvé plusieurs fois mon bocal de liquide de refroidissement vide.
j'ai souvent un peu de fumé qui sort de sous le capot

la voiture ne chauffe jamais mais je trouve ça bizarre.
J'ai changé le calorstat, j'ai repurgé, l'eau à chauffer elle passe bien par le calorstat et le ventilo a démarré une fois (brièvement mais à tourné)

J'ai regardé un peu, voiture chaude il se forme des petites bulles sur le haut avant du radiateur, mini fissures ??? oui juste de l'eau présente qui bullent à l’extérieur ?
j'ai commandé un nouveau bouchon de radiateur .

Votre avis ?

merci les gars (ou bien les filles)
L'état du radiateur pour commencé déja ?

Assez fragile sur ceux modèle.
Oui l'état du radiateur et puis vois-tu un dépôt particulier dessus qui pourrait être dû à une fuite de liquide de refroidissement à ce niveau?
La fumée que tu vois sortir du capot peut aussi être un bon moyen de situer la fuite, ouvre-le dès que ça fume pour voir d'où ça vient. Wink

As-tu fais le tour des durites visibles au cas qu'elles soient poreuses, mal serrées?
La purge a-t-elle était bien faite?
Le truc c'est que il pourrisse souvent en bas du radiateur   juste au dessus de la séparation de l'huile de boite .(vu que c'est sur le même radiateur)
J'ai eu quasi le même souci sur mon Ec9.

Fumée blanche, bulle sur le haut du radia, etc...
J'ai eu une micro fissure près de la prise de durite haute.

Je me suis décidé à changer mon radiateur, et le tour était joué Big Grin
merci desolé, je n'ai reçu aucune notification de reponse.

Anarchti, je suis ravi de ta reponse (les autres aussi Wink )

car j'ai vraiment l'impression que c'est ça !

pour le prix je pense que je vais le changer, par contre pour la purge, j'en ai déjà fait il y a longtemps (oui je commence à être vieux)

mais l'autre jour pas moyen de lui faire sortir quoique ce soit par la vis de purge (il faisait beau, 30 min de moulin qui tourne, le thermostat changé faisait sont taf, je ne pouvais faire sortir du liquide qu'en appuyant sur les durites déjà bien chaude)