Japan Car

Version complète : PB de Ralentie sur ma Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, J'ai une Honda Civic 1.6 ILS Coupée et j'ai un gros pb de ralentie....
Le moteur accélère tout seul... Mon compte tour reste sur 3000t/m à l'arrêt.

G pas encore pris RDV chez Honda.

Je voudrai savoir si qq'un sait comment qu'il se règle avant que j'aille chez le concessionnaire.
Est-ce qu'il fo que je fasse un reset de l'ECU ?

Merci, Merci.... Et puis Bonne Année Japan Car !!!!!!!!
Si ça peut t'aider, voilà la procédure de réglage de ralenti pour mon moteur (D15Z1). Mais le problème est peut-être ailleurs (allumeur, ...).

[Image: ralenti12cw.th.jpg]

[Image: ralenti23ri.th.jpg]
VEI, as-tu le même type d'info sur les D16A9? J'ai les manuels habituels en anglais mais une version plus française me permettrait de ne pas devoir prendre mon dico sur les termes purements mécaniques (Mon anglais étant principalement basé sur le "business")
[ED9]Arno a écrit :VEI, as-tu le même type d'info sur les D16A9? J'ai les manuels habituels en anglais mais une version plus française me permettrait de ne pas devoir prendre mon dico sur les termes purements mécaniques (Mon anglais étant principalement basé sur le "business")

Non, désolé. J'ai seulement un livre technique "l'expert automobile" sur la Civic '92. Je l'ai acheté dans un "auto5". A mon avis dans ce type de magazin, on doit pouvoir aussi trouver des revues sur les Civic ou CRX équipés du D16A9 et s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent surement en commander Wink
J'ai démonté la pièce en dessous du Filtre à air. Et elle ne ressemble pas a celle sur la photo dans le lien.
C'est un electro-aimant qui fait ouverture et fermeture d'air.
Je pense pas que ca soit réglable....

Je posterais la photo de la pièce plus tard.

En fait elle est de 97 ma civic, C une EJ6.
DrSquale, merci pour le lien ça nous a bien aidé Yes

J'ai participé au diagnostic/démontage, et en bouchant le trou du bas le ralenti est redevenu normal...

Sinon les photos sont prises sur un B16 il me semble, car la pièce démontée ne ressemble pas à "notre" FITV. On dirait plus une espèce d'électro-vanne.
Il y a une pièce électro-magnétique qui a l'air de réguler l'arrivée d'air... Neutral mon petit doigt me dit qu'elle est en cause, mais je ne suis pas sûr (ça ferait chier d'aller se faire violer chez Honda pour rien Mr Green )

Je précise que le moulin est un d16y7.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas
T'as fait le reset ECU? c'est le premier truc à faire en cas de probleme de ralenti, ce genre de probleme est assez souvent electronique.
Reset ECU effectué, problème toujours présent Confused
y a pas une sonde qui envoie des infos erronées dans cette histoire?
Problème résolu : c'était bien l'espèce d'électro-vanne qui etait en cause : nettoyage complet et hop ---> roule ma poule Mr Green

Merci à tous