Japan Car

Version complète : Pignon cable tachymètre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde....
Encore moi....lol   Big Grin

Sur MIcra de 1994 équipée avec boite de vitesse RS5F41A, ça c'est de la précision....le niveau de la boite se fait par l'orifice du pignon de tachymètre.
Donc écrou tenant le câble enlevé, câble desserré et retiré de la boite, jusque là..NICKEL
Mais quand je veux mettre de l'huile cela ne rentre pas dans la boite car le pignon entraînant le câble obstrue le trou.

Comment fait on pour retirer ce satané pignon et pouvoir mettre de l'huile tranquillement?  help

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Pierrot

PS Mais quelle idée de ne pas avoir mis un bouchon de remplissage sur le dessus de la boîte, des fois je ne comprends pas tout ... Facepalm
Tu es sur que le bouchon de remplissage n'est pas sur le côté de la boîte? ??
(22-03-2017, 16:21:38)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu es sur que le bouchon de remplissage n'est pas sur le côté de la boîte? ??

OUI 

Sur cette boite il n'y a pas de bouchon de remplissage...Et il me semble aussi qu'elle est sur certaines Almera
normalement le pignon vient avec le cable, ils sont sertis
(22-03-2017, 17:21:50)boyou2 a écrit : [ -> ]normalement le pignon vient avec le cable, ils sont sertis

ben là ce n'est pas le cas, c'est vraiment une boite particulière et une vraie saloperie surtout
----------
Problème résolu, une fois le cable du tachymetre enlevé, il suffit de tourner vers la gauche la petite platine et tirer un peu.
Faut juste oser.....
Merci à ceux qui m'ont répondu, sympa ce forum, vraiment
Pierrot
Salut Wolfen,

juste pour savoir, parce que ta BV ça m'intrigue encore, c'est bien celle-ci? 

[Image: be0d6a852259d3167be00b77ca8a2b29.png]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRn3fnfAYcIMS-AdSHHGV7...HP5WTB8izm]
(23-03-2017, 20:21:45)nico4G a écrit : [ -> ]Salut Wolfen,

juste pour savoir, parce que ta BV ça m'intrigue encore, c'est bien celle-ci? 

[Image: be0d6a852259d3167be00b77ca8a2b29.png]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRn3fnfAYcIMS-AdSHHGV7...HP5WTB8izm]
Bonsoir,

Je ne suis pas le seul à avoir ce type de boite, et je crois que certaines Alméra ont la même.
A la vue de l'éclaté je dirais que cela ressemble à la mienne, je dis ca à cause du capteur qui est similaire.