Japan Car

Version complète : [NWH20] Ma watture de papa !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
...  NWH20  Sac  ?! Qu'est ce que c'est cette caisse  Huh ?


Ce code châssis correspond en fait à la Prius 2, 2ième évolution du modèle qui a fait découvrir la motorisation hybride de Toyota. Et ce n'est pas qu'une batterie sur roues ^^!

Pour résumer rapidement le fonctionnement de la voiture, selon la pression sur la pédale d'accélérateur , à basse vitesse (< 60 km/h), on peut être en tout éléctrique.
Passer cette vitesse, le moteur thermique prend le relais tout en étant secondé par les moteurs électriques selon la sollicitation demandée. En cas de forte accélération, le thermique fait seul le boulot.

Concernant le rechargement de la batterie hybride (qui assure l'alimentation des moteurs électriques), il s'effectue dès que la voiture est en roues libres ou en phase de freinage ainsi que lorsque le thermique fonctionne.

Et tout ça peut varier légèrement selon la température du thermique ainsi que le niveau de charge de la batterie Wink . On passe pas mal de temps au début à regarder via le schéma sur l'OBD comment tout cela fonctionne ... bon on regarde aussi la route de temps en temps Big Grin !

Pourquoi ce choix ?

Jeune papa depuis quelques mois, je roulais avec une 3 portes et ... dans mon cas, c'est pas pratique au quotidien (trajets maison-nounou, etc) .
Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule 5 portes. J'avais un budget de 5000€ max . J'ai d'abord regardé du côté des mazouts (+22 000km/an) , surtout les motorisations 2.2 de chez Honda mais je trouvais rien qui me convenait. Les avis sur le Net m'ont un peu refroidi malgré que les pannes sont assez rares.
J'ai aussi regardé les essences sans modèle précis en tête dans les 3000€ sans trop de bornes mais hormis 2 ou 3 caisses dont un Shuttle avec le K20 qui m'est passé sous le nez, je n'ai pas eu de coup de coeur!

Puis au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une annonce de Prius avec 300 000 kms pour 2K€. J'avais déja entendu parler de la fiabilité de cette voiture, et je me suis dit " Allez , on tente !" ... sauf que la caisse a été vendue entre temps Sac ! Après avoir parcouru le Net, c'était décidé, la prochaine voiture serait une Prius , Madame étant un peu écolo, sa validation a été facile à obtenir LOL (on pourrait discuter du côté écolo de l'hybride, perso je m'en fous, c'est plus la fiabilité et le faible coût d'utilisation qui m'ont séduit Wink )

Après 2 mois de recherche, j'ai finalement trouvé ma Prius . Elle a un peu de bornes ( 237500kms à l'achat) mais la batterie hybride est quasi neuve ( 2500€ le changement chez Toy' ) et j'ai le suivi depuis sa sortie de la concession, tout ça pour le prix d'une EG4 jdm Sac . Bref, on verra avec le temps si c'est une bonne occasion .. Wink !

La mienne est une version basique , mais qui possède la clim ( super en Normandie ^^) , les airbags , les vitres électriques , ESP , ABS , DA , bref tout ce qu'on retrouve sur les voitures de ces années là (2005) .

Alors la question qui revient souvent , hormis comment ça marche , c'est la question de la conso/économie . Selon l'interlocuteur et son discours , on peut se marrer LOL . Cela varie selon la conduite et le parcours évidemment mais sur mon parcours quotidien (3/4 voies rapides , 1/4 routes de campagne), je fais pour l'instant du 5,1L/100 (4,9 à l'OBD) , comparé à mon mazout, c'est vraiment du kif-kif avec un avantage de quelques euros pour le diesel. Mais ce surcoût est déjà "amorti" par le prix de la carte grise ... gratuite ! Le coût de revient au kilomètre reste à l'avantage de l'hybride.

Niveau conduite, ça demande en temps d'adaptation , à la fois pour le passage d'une boite manu à une boite auto ainsi que la compréhension du fonctionnement de l'hybride. Je ne vais pas parler de "performances" car la Prius c'est un autre monde LOL . Ca reste très correct mais c'est pas fait pour rouler vite , son truc c'est la conduite tranquille aux limitations de vitesses, en ville par contre c'est un régal.

Bon je l'ai quand même testé un peu sur des petites routes Sac , le châssis est plutôt bon et ça freine très bien.

2 petites photos :

[Image: 620308IMG4570.jpg]

[Image: 855621IMG4572.jpg]

Sexy, non Sac ?

Avec 2 ou 3 trucs, ya moyen de faire quelque chose de sympa je trouve !

[Image: 58004533115110118large.jpg]

Bon c'est pas prévu pour tout de suite même si quelques trucs sont en déja en cours d'achat Wink !

Merci à Beatbox pour son feedback sur cette auto même si j'ai pas pris le temps de te répondre Wink !
Si c'est les jantes que je pense, vire les enjos, t'aura une belle surprise LOL Wink
Très sympa ! Je pense que c'est le genre de caisse daily poubelle, que je me prendrais pour préserver la prelude, ça boit de l'E85 apparemment ça !
(27-03-2017, 20:31:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Si c'est les jantes que je pense, vire les enjos, t'aura une belle surprise LOL Wink

Oui les enjos vont virer, mais la peinture a des petits cloques sur les jantes ..

(27-03-2017, 21:25:25)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très sympa ! Je pense que c'est le genre de caisse daily poubelle, que je me prendrais pour préserver la prelude, ça boit de l'E85 apparemment ça !

Oui ça tourne à l'E85 mais faut pas dépasser une certaine proportion .
Sinon ça faut chèros le daily poubelle LOL .
Sympa comme daily cette hybride Smile
Bah 3000 € pour un truc fiable, peu couteux en entretien et "récent" pour bénéficier notamment des organes de sécurité, franchement ça me vas !
Tu verras tu seras pas déçu de ta Prius, j'ai une 10éme anniversaire depuis 6 ans bientôt et j' ai eu aucune panne. 
L'entretien le plus cher a été celui des 90 000 km ( 300 € avec les bougies Iridium et avec une réduc à mon garage Toyota ) depuis tout les ans j'en ai pour entre 150 et 200 € sinon j'ai changé 2 fois de trains de pneus.
Je roule aussi à l' éthanol comme beaucoup de possesseur d'hybride Toyota ( j'ai consommé 6,5 l sur 500 km qui me sépare du pays basque en faisant " route-autoroute à 110-130 " sachant qu'on était changé à bloc au retour ) .