Japan Car

Version complète : [RX Rallycross] Saison 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Topic de la même lignée que celui du WRC ou F1.

La saison a démarré avec l'étape 1 à Barcelone le 2 Avril.

Qui a regardé ? Et vos impressions ?
Alors j'ai pas regardé mais j'ai vu le replay de la final hier soir sur l'Equipe, c'est beau quand-même Sac

Les Audis ont l'air de marcher pas mal, les VW aussi.

Voilà, j'peux pas vraiment en dire plus, pas spécialiste de la discipline LOL
J'ai regardé en direct, les Peugeaot ont l'air un peu à la peine par rapport aux Ford et VAG (Audi et VW).

Le match Kristofferson/Solberg sera intéressant à suivre Smile
Qui a regardé l'étape du Portugal ? Vos impressions ?
J'ai regardé un peu, c'est nerveux quand-même. Après je peux pas aller plus loin dans mon analyse "Machin a fait une bonne manche et machin qui a pas réussi à se qualifié pour la final" je connais pas assez Sac

Mais les Peupeu, VW et Audi marchent pas trop mal, de ce que j'ai vu avec Ford un peu derrière
J'ai regardé, Peugeot a fait un pas en avant, visible puisque Hansen et Loeb ont attaint la finale. Les Audi et VW officielles sont toujours aussi constants dans la performance. Cette fois c'est plutot Ford qui était à la peine, que ce soit les Focus ou les Fiesta. Soldberg est repassé un niveau au-dessus de Kristofersson (orthographe? LOL )
Dommage pour la finale de Solberg quand on voit ce qu'il nous a fait en qualif, j'ai l'impression qu'il était plus à l'aise avec la DS3
Mais qui arrêtera Mattias EKSTRÖM ? Big Grin
Ah yes, j'avais pas vu de topic !

Alors, effectivement, Ekstrom parait vraiment au dessus.

J'espérais que Solberg serait mieux avec ce passage sur une VW et un coéquipier de la trempe de Kristoffersson mais pour le moment, la mayonnaise a du mal à prendre et comme tu le dis fefe, visuellement la Polo a l'air d'avoir un setup chassis très différent de celui si particulier qu'il avait avec la DS3, donc à voir, c'est peut être juste une question de temps d'adaptation.

Les Fiesta, c'est peu tout l'un ou tout l'autre suivant le circuit.
Je pense aussi qu'il manque un vrai gros pilote sur cette voiture.

Les Focus sont pour moi trop grosses pour ce type de courses.
Bakkerud est un tout bon et fait ce qu'il peut avec.
Block, je ne sais pas s'il prend tout ça très au sérieux, certaines courses, on dirait effectivement qu'il joue le jeu à fond mais sur d'autres, il passe complètement au travers.

Peugeot, c'est un peu la déception, on est loin de la saison 2015 où on retrouvait pour ainsi dire systématiquement les 2 208 en finale et souvent sur le podium.
D'ailleurs, c'est bien dommage de ne plus voir Jeanney qui avait largement sa place dans cette équipe.
Après, on le sait, c'est la famille Hansen ... mais le Kevin est clairement en dessous et le Timmy, je ne peux pas le voir celui là, ça me fait limite plaisir de le voir à la ramasse.
Reste Loeb, je ne sais pas trop s'il s'éclate vraiment en rallycross, on a toujours un peu l'impression qu'il tire la gueule.
Je pense que le fait de perdre pour ainsi dire tout le temps contre d'autres pilotes en confrontation directe ne doit pas l'amuser des masses ...
Pour Dubourg, il fait ce qu'il peut mais sur une voiture de 2015, il n'a pas grand chose à espérer.
C'est bizarre d'ailleurs qu'il ai acheté cette voiture, il avait déjà une DS3 que du coup son frère utilise en championnat d'Europe et qui à mon avis marchait au moins aussi bien que cette 208 (et il ont aussi une C4, il aurait très bien pu prendre la DS3, y coller des évolutions et laisser la C4 à son frère car à un moment, le budget va aussi être un problème, on l'a bien avec Solberg par exemple mais aussi Larsson ou Doram).

Bref, je pense que cette année c'est encore la voie royale pour Ekstrom, mais ça ne nous empêche pas d'avoir des courses animées donc c'est cool !

Ah si, pour finir, je dirai qu'il y a quand même de moins en moins de parties terre sur les circuits et c'est bien dommage.
Un pote court en championnat de France et c'est pareil, c'est une volonté des organisateurs apparemment mais du coup, ça nuit un peu au spectacle et à l'importance du tour Joker (quand on voit que ce weekend, il n'y avait qu'une seconde d'écart entre un tour normal et un tour joker, niveau stratégique, ça pèse peanuts).
C'est clair que le tour Joker avec seulement 1s d'écart niveau stratégie c'est nul, d'ailleurs ce weekend pour ainsi dire tous le prenaient au dernier tour.

Tu as oublié l'équipe Hoonigan de Ken Block et Andreas Bakkerud qui me donnent l'impression d'être plus là pour le show que pour la compétition surtout Block

Demain ce sera le début de l'étape Belge :

[Image: track_15.gif]

Asphalt / Terre: 61% / 39%

CIRCUIT LONGUEUR: 1.149KM

L'année dernière le vainqueur fut Ekström (encore lui LOL) avec le tour le plus rapide en 00:38.416
Non, j'en parlais vite fait Wink :

Les Focus sont pour moi trop grosses pour ce type de courses.
Bakkerud est un tout bon et fait ce qu'il peut avec.
Block, je ne sais pas s'il prend tout ça très au sérieux, certaines courses, on dirait effectivement qu'il joue le jeu à fond mais sur d'autres, il passe complètement au travers.


Je pense que Bakkerud est vraiment là pour le sport en lui même et le championnat.
Pour Block, ça dépend des fois ... et il ne vise clairement pas le championnat.

Pour la Belgique, quasiment 40% de Terre, ce serait bien ... mais à voir car généralement, ça devient très rapidement du 80/90% asphalte et 20/10% terre ...
Oups j'ai du sauter ce paragraphe, je vois qu'on a une analyse similaire Yes
Bon, bah c'était pas le weekend de Loeb LOL !
Le pauvre s'est fait harponner et tamponné de toutes parts ...

Ekstrom était beaucoup moins à son avantage que sur les manches précédentes.

Les Polo étaient au dessus sur cette course avec également un bon niveau des Ford, que ce soit les Focus ou les Fiesta.

Les Peugeot n'avaient pas l'air trop mal avec apparemment pas mal d'évolutions mais entre le tonneau de Kevin Hansen et les déboires de Loeb ...
Timmy Hansen décroche quand même une belle 2ème place.
C'est par contre de pire en pire pour Dubourg j'ai l'impression ...

En tout cas, on a eu le droit a des belles courses avec effectivement pas mal de parties terre et un vrai tour Joker (+3.5s).
Juste, comme ils l'ont souligné sur l'Equipe 21, peut être voir à faire quelque chose pour ces piles de pneus car ça n'est pas la 1ère fois qu'un pilote en tapant dedans les met en plein milieu de la piste et derrière c'est le carnage ...
Kevin Hansen il a eu les roubignoles qui lui sont remontées à la gorge oui LOL

J'ai vraiment cru à une victoire de Solberg mais non, dommage...

En effet, les Focus ont plutôt bien tournées mais les pneus en bord de pistes va falloir trouver autre chose et encore comme ils ont commentés il y a possibilité de partir en tonneau.

Ekström reste leader mais ça se resserre avec Kristoffersson.

[Image: 243064Capture.jpg]
C'est là qu'on voit que ça peut aller très vite au championnat, Ekstrom a 3 victoires, Kristoffersson une seule mais il n'est pourtant qu'à 3 points.

C'est quoi par contre le -10 à côté de Hansen ? Une pénalité ?
Je me suis posé la même question, je pense mais je n'ai pas trouvé d'article pour l'instant
C'est bien une pénalité, apparemment il y a eu embrouille sur le marquage des pneus au Portugal et il a écopé d'une pénalité de 10 points.
Ah ok, merci pour cette info Yes
Je regarde les courses quand je peux, c'est un format idéal, d'autant plus que les courses sont courtes.

À+ sur le forum
Hier c'était en UK et victoire de Solberg, ça fait plaisir !
Doublé d'ailleurs du Team PSRX avec la 2ème place de Kristofferssen qui prend du même coup la tête du championnat.
Ekstrom marque bel et bien le pas après ses 3 victoires d'affilées sur les 3 premières courses.
Bakkerud est toujours là avec la Focus RS et les Fiesta confirment leur regain de formes alors que clairement, les 208 paraissent toujours un peu trop courtes pour jouer la victoire.
Par contre, encore une fois, c'était une piste quasiment 100% asphalte, c'est quand même dommage je trouve ...
En effet, enfin une victoire pour Solberg

Le championnat se resserre, ça va annoncer de belle bataille à venir je pense Big Grin

[Image: 598257Capture.jpg]
6ème étape, la Norvège: 09 JUIN - 11 JUIN

CIRCUIT: HELL

[Image: track_5.gif]

CIRCUIT DÉTAILS

Asphalt / Terre: 63% / 37%

CIRCUIT LONGUEUR: 1.019KM
J'ai l'impression qu'il n'y aura encore une fois pas beaucoup de gravier, ou alors si c'est le cas, le tour joker sera vraiment pénalisant pour le coup !
vu l'image du tracé que tu as posté, le tour jocker a en effet l'air assez pénalisant Cool
Je l'avais faite sur Dirt 4 cette piste  Cool

Le tour jocker n'est pas si pénalisant que ça je trouvais (bon évidemment on parle de jeux-vidéo) mais tu peux prendre le virage assez vite et t'arrive plus vite que les autres quand tu "reviens" sur la piste normale
Mais tu dois laisser la priorité Sac
7ème étape, la Suède : 30 JUIN - 02 JUIL

CIRCUIT: HOLJES MOTORSTADION

[Image: track_6.gif]

CIRCUIT DÉTAILS

Asphalt / Terre: 60% / 40%

CIRCUIT LONGUEUR: 1.21KM
La malchance de Solberg sur cette étape Shock

[Image: 689968Capture.jpg]

Bakkerud remonte petit à petit
Tien, j'ai pas vu ce topic Big Grin

De mon coté je serais sur la manche francaise à Lohéac, c'est à 40 minutes de chez moi.
Je l'ai déjà fait l'année dernière et c'est un spectacle que je conseille à tout le monde, c'est super sympa à voir et tout est accessible y compris les paddocks, bien plus convivial que les autres compétitions auto.
Ah c'est un peu comme le trophée Andros alors, c'est cool, ça me plairait bien de voir ça Yep
Pages : 1 2